Visa suite à un mariage au Brésil?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Si je me marrie au Brésil, est-ce que j'obtiens directement mon visa. Sinon où dois je en faire la demande et quelles sont les modalités? et où pourrais je le retirer? Ce que je veux savoir c'est si j'ai besoin de retourner en France après le marriage pour prendre possession du visa.

Merci
PY Python973 ·
bonsoir dobrasil, Pourquoi ne te maries tu pas en France? tu te présentes ensuite au consulat Brésilien à paris et ça roule. Si tu te maries au brésil n'oublies pas de publier les bans dans ta commune ou au consulat français au brésil. Si tu te maries au brésil, pour ton visa, pas de problème, tu auras l'autorisation nécessaire auprès de la police fédérale en attendant le visa permanent, c'est un peu long, mais pas besoin de s'inquiéter.
DO Dobrasil Regular ·
C'est vrai que j'ai oublié de présicer une chose importante, que mon amie est brésilienne. Je voulais savoir si c'était plus pratique de me marier au brésil ou en france coté législation notamment ( on ne sait jamais si au bout de quelques années ça tournait mal ).
DO Dobrasil Regular ·
je te remercie en tout cas de m'avoir répondu, c'est sympa de ta part. En fait je suis avec mon amie depuis plus de 2 ans déjà, actuellement on est en europe ( car elle a aussi le passeport italien ), mais on ne souhaite pas rester en Europe. D'ailleurs, elle repart au Brésil, à Sao Paulo exactement très prochainement. Moi, j'ai un contrat de travail jusqu'au mois de novembre et ensuite je réfléchis à la rejoindre. Mais bien sur, il y a le problème du visa, c'est pour cela que nous devons réfléchir à une solution pour me permettre de rester là-bas plus longtemps que 6 mois. Une solution parmi laquelle le mariage, même si je ne suis pas très chaud pour le mariage à la base, mais dans ce cas, il semble que ça soit l'unique solution.
GI Gibey ·
Bonjour,

J'ai trouvé cette communication sur voyageforum.

J'ai épousé une brésilienne sur place à Rio. J'ai dû rentrer en France et je suis allé au Consulat du Brésil à Paris pour obtenir le permanent.

C'est très long et lourd..

Pensez-vous que je dois retourner au Brésil et voir avec la police fédérale sur place. Est-ce que ce sera plus simple?

Merci beaucoup pour votre attention et votre réponse

Jérôme 06 32 11 70 40

bonsoir dobrasil, Pourquoi ne te maries tu pas en France? tu te présentes ensuite au consulat Brésilien à paris et ça roule. Si tu te maries au brésil n'oublies pas de publier les bans dans ta commune ou au consulat français au brésil. Si tu te maries au brésil, pour ton visa, pas de problème, tu auras l'autorisation nécessaire auprès de la police fédérale en attendant le visa permanent, c'est un peu long, mais pas besoin de s'inquiéter.
DO Dobrasil Regular ·
Une fois marié, en allant à la police fédérale, l'obtention du "visa permanent" est très longue également. Mais tu peux avoir rapidement (2 semaines), après dépôt à la police fédérale de tous les documents qu'ils demandent, un protocole te permettant de demeurer au Brésil et donc de travailler en attendant de recevoir la carte de résident.
GI Gibey ·
C'est vraiment génial de parler à quelqu'un qui connaisse tout cela. Chaque fois que je suis allé au consulat brésilien, ils sont super, mais il y a de plus en plus de monde. Tout mon dossier est bouclé, j'ai même fait le mandat postal, mais là je commence à être fatigué. Je vais peut-être donc en rester là et faire ce que tu m'as dit, sur place, à Rio et.. Avec ma femme!! N'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main à Rio Je te tiens au courant de l'évolution de mon dossier si tu veux bien Merci pour tes conseils!! Jérôme et Stefania

You might also like