Visa pour la Syrie auprès de l'ambassade à Bruxelles: voucher d'hôtel exigé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous !

Mon épouse vient d'aller enlever nos passeports à l'ambassade de Syrie à Bruxelles.

Depuis quelques semaines, l'ambassade à Bruxelles (j'ignore si il en va de même dans les autres ambassades de Syrie) demande un voucher d'hôtel en Syrie ou d'un tour operator à toute personne venant faire une demande de visa touristique.

Pas de voucher, pas de visa ! Impossible donc d'obtenir le visa sans avoir réservé au préalable une chambre d'hôtel et pouvoir le prouver. Ayant réservé mes hôtels sur place grâce à un tour operator local, je n'ai pas été confronté au problème car je détenais les vouchers.

Voilà ! J'espère que l'info sera utile à toute personne désirant comme nous se rendre en Syrie.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
JR JRG Regular ·
Bonjour Nabrab,

À titre d'info, combien ils demandent pour le visa à l'ambassade de Bruxelles ?
AR Artichaux Veteran ·
je fais suite au courrier belge

il en était de même pour l' Iran aussi je suis passé par le consulat iranien en Suisse sans avoir à payer les 3 jours d'hôtels obligatoires à Paris un vrai racket ...... on trouve toutes les ambassades et consulats en suisse
artichaux
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Ayant pris un visa à entrées multiples, le prix est de € 38, - par personne. Délai d'attente : 1 semaine. Et quand mon épouse est allée reprendre les passeports, on lui a redemandé si nous avions remis les vouchers.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
JR JRG Regular ·
Bonjour Nabrab,

Merci pour l'information, je suis un peu plus ennuyé par cette obligation de fournir un voucher. Enfin, je verrai comment me débrouiller. Bonne semaine prochaine avec un temps qui s'annonce encore dégueulasse 😉
JB Jber ·
bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait plus d'info sur la nature de ce "voucher"? Une confirmation de reservation informelle (par exemple un email d'un hotel) est-elle suffisante?

merci d'avance
JR JRG Regular ·
je n'ai finalement pas d'indication sur ce sujet. je comptais effectivement me rendre l'an dernier, à partir de la Turquie, en Syrie et, par manque de temps, je n'ai pas pu faire les formalités de visa. J'ai peut-être eu de la chance compte tenu des évènements qui se sont produits suite à l'attaque du Liban par Israël et qui ont eu pour conséquences, entre autres, un afflux important de réfugiés vers la Syrie. Peut-être faudrait-il simplement téléphoner à l'ambassade pour voir ce qu'il en est.

Similar discussions

You might also like