Visa Syrie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
une amie souhaite passer la frontier turco-syrienne mais n a pas de visa et n ai pas en mesure de revenir en France en demander un. Sachant qu elle ne reste que quelques jours a istanbul, elle ne pourra sans doute pas en faire un la-bas

la question est : la syrie delivre -t-elle un visa a la frontiere turco-syrienne? Si oui combien?
Apprenez l'espéranto, la langue des voyageurs http://esperanto.net
CO Coqco Regular ·
La reponse est facile. Non.

La Syrie ne delivre de visa a la frontiere si et seulement si on n'a pas d'ambassade syrienne dans son pays. Ce qui n'est pas le cas pour les francais...

CoqCo
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
OU Ouais Veteran ·
Salut,

On n'en a deja parlé sur un post, c'est assez confut, j'ai vu des citoyens français avoir leur visa a la frontiere libanienne, et 2 semaines apres ils n'en delivraient plus!!!! Idem a la frontiere avec la jordanie!

Bref je ne sais pas trop quoi repondre!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
BI Bikeman Veteran ·
les visa syrien se délivre a l'ambassade a ankara,

une lettre d'introduction de l'ambassade de france (pas facile a avoir car ca fait bosser 2 minutes et la il doivent etre en préparation des commande de noel)(précision pour les néophites a quoi sert une ambassade

:

du 25 decembre au 13 juillet :préparation du 14/07 commande des champagnes, buffet, etc, etc

du 15/07 au 23/12 préparation de l'arbre de noel !!!!

un peu réducteur mais tellement vrai !!!!!!

bon une fois que tu as la lettre, 2 photos, le formulaire, quelques $ et tu as le visa en 24 h.

mais bon je l'est demandé la bas en 97 peu etre que la formule a changer
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Rien n'est clair dans ce domaine en effet. Officiellement il faudrait avoir le visa d'avance depuis la France ou depuis une autre ambassade, mais il y a des tas de gens qui l'ont obtenu à la frontière... Très capricieux et versatile, en fait...

Le consulat de Syrie à Istanbul : Silahane Cad. Ralli Apt. 59/5, Tesvikiye/Istanbul Tel: (212)-2327110

Pour les lettres de recommandation, c'est très variable, peut-être pas névessaire ; se renseigner !

Michel
PA Parch Regular ·
Merci pour toutes vos reponses, je dis a mon ami de consulter le site.
TA Tatra Globetrotter ·
Quel site ?

J'ai donné une adresse postale pour le consulat de Syrie, pas un site...

Michel
AU Aude77 ·
Ce qu'il y a marqué "officellement" dans les douanes syriennes c'est qu'ils ne délivrent des visas à la frontière que pour des groupes de touristes dont le nombre dépasse 8, sinon il faut obtenir son visa avant. Ceci dit, j'ai également vu des touristes (qui n'étaient que deux) obtenir des visas à la frontière libanaise en insistant et à force de "pourboire" mais l'impression que c'est un peu au petit bonheur la chance et suivant l'humeur du douanier..

Aude
Aude
TA Tatra Globetrotter ·
Oui...

Enfin c'est encore bien plus subtil que ça, si tu parles de la frontière Liban-Syrie : visa sur la champs pour les résidents ou ceux qui sont arrivés par l'aéroport international de Beyrouth...

Régulièrement des gens obtiennent des visas syriens aux frontières turques et jordaniennes alors qu'il ne devraient "théoriquement" pas pouvoir les obtenir.

Michel
OU Ouais Veteran ·
J'ai fait un baalbeck-damas en compagnie d'un couple de français sans visa pour la syrie, ben arrivé a la frontiere ils ont obtenu leur visa en 10 minutes chronos et sans pourboirs n'y rien!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
PA Parch Regular ·
quand je disais site je voulais dire www.voyageforum.com

merci pour les reponses, mais j ai encore un petite question pour qui sait repondre, j ai un visa 6 mois syrie, je m en sers pour venir du liban pour eviter de payer a chaque passage. il est encore valable jusqu a janvier mais je reste jusqu a juin.

en cllair ma question, si je vais faire prolonger mon vuisa, les autorités ne donnent-elles encore 6 mois ou moins que cela? Au meme prix que mon visa acheté en France [42 euros, 6 mois multi entrée]?

merci d avance
EB Ebubu Regular ·
Eh bien, je relance la question, car les dernieres infos semblent dater de 2004. J'ai un (vague) projet de me rendre en Syrie, vi la Turquie (train ou bus), le mois prochain (déc 2008). Qu'en est-il aujourd'hui de l'obtention d'un visa à la frontiere ? Sachant que je compte également visiter la Jordanie, avec retour sur la Syrie. Merci pour vos infos.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Qu'en est-il aujourd'hui de l'obtention d'un visa à la frontiere ?"

Entre très difficile et impossible.

Michel

You might also like