Visa pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Amis voyageurs bonjour,

Je me trouve face a une angoisse enorme par rapport a mes demandes de visas pour ce doux pays qu'est la Thailande. On vient de m'avertir que je n'avais droit qu'a trois visas gratuits de 30 jours... J'ai donc fais une recherche sur le forum et mes inquietudes semblent se confirmer!!! je me permets donc de vous exposer mon probleme:

J'ai deja recu deux visas de 30 jours. Le 30/12/07 ( a mon arrivee d'Inde) et le 19/02/08 ( a mon retour du Laos). je desire encore me rendre au Cambodge, au Myanmar, en Malaisie et en indonesie (avec retour en Thailande a chaque fois).

D'apres ce que j'ai compris, je devrais donc demander un visa touristique a double-entree a mon retour du Cambodge...Ce qui me permettrais de rester plus de 30 jours en Thailande (c'est necessaire) me rendre au Myanmar et ainsi pouvoir revenir en Thailande sans frais supplementaires.

1/ Quel est le prix de ce visa et puis-je faire la demande a la frontiere lors de mon retour du Cambodge?

Par la suite, je souhaite me rendre en Malaisie et Indonesie pour une periode de 3 mois et revenir en Thailande aux environs du 1er septembre 2008 afin de prendre mon vol de retour a partir de Bangkok (deja reserve 🙁)

2/ Pourrais-je obtenir un nouveau visa "bonus" de 30 jours ou devrais-je faire une nouvelle demande speciale?

Je m'excuse si mon message n'est pas super clair (il est ecrit sous le coup de l'emotion) et vous remercie d'avance des reponses que vous pourrez me donner.

Math
JE Jeromebkk Veteran ·
Tu n'es pas limite a 3 tampons de 30 jours, tu es limite a 90 jours maxi en Thailande par periode de 180 jours si tu n'as pas de visa touristique.
WA Wadkate Regular ·
Bonjour, En complément de ce que dis JEROMEBKK, le visa touristique double entrées n'est pas délivré à la frontière ou à l'entrée en Thaïlande. Il faut en faire la demande préalable dans une ambassade ou un consulat.
NI Nicolitito ·
salut, je me joints à votre discussion car elle m'intérèsse. en fait, mon cas est le suivant: j'arrive en thailande le 25 mars avec ma seule autorisation de 30 jours, et je compte, sur place, faire la demande pour un visa touristique de 60 jours à double entrée. est-ce possible de le faie une fois en thailande et ou? merci
JE Jeromebkk Veteran ·
Ils ne delivrent aucun visa touristique en Thailande, ni a l'immigration ni a la frontiere. Tu dois l'acheter dans un consulat Thai a l'etranger auparavant.
NI Nicolitito ·
merci pour ta réponse, mais y a t-il un autre moyen pour prolonger les premiers 30 jours, sur place.
MA Maheber Veteran ·
Oui, tu vas dans un bureau de l'immigration muni de 2 photos d'identité, 1900 Baht et ils te reconduisent de 30 jours suplémentaires.😎
NI Nicolitito ·
merci beaucoup, pour ta réponse rapide et ton info bien utile.
WA Wadkate Regular ·
Bonsoir, Désolé de contredire MAHEBER. L'immigration accorde une prolongation d'une semaine à un touriste entré sans visa pour une durée de 30 jours. J'ignore le prix de cette prolongation. L'immigration accorde une prolongation de 30 jours à un touriste entré avec un visa de 60 jours. Prix 1900 baht. C'est actuellement la règle. ll faut savoir néanmoins que l'officier commandant le bureau d'immigration a pratiquement pouvoir de faire ce qu'il veut...
SI Sietam ·
Bonjour, En complément de ce que dis JEROMEBKK, le visa touristique double entrées n'est pas délivré à la frontière ou à l'entrée en Thaïlande. Il faut en faire la demande préalable dans une ambassade ou un consulat.

Salut a tous,

Merci pour ces reponses rapides.....Ma reflexion etais donc correcte... Pensez-vous que je pourrais faire ce visa a "double entree" a partir du Cambodge...Dois certainement y avoir un consulat Thai du cote de Phnom penh???? Et si je le recois combien de temps pourrais-je rester sur le territoire Thai a chaque entree???

Merci d'avance pour la continuation......

Math
WA Wadkate Regular ·
Bonsoir, Il y a bien une ambassade de Thaïlande à Phnom Penh. Mais je pense que comme dans la plupart des ambassades et consulats thaï dans les pays d'Asie, il n'est plus délivré ce genre de visa double entrées. Il est délivré dans le pays d'origine du demandeur. Pour les européens dans tous les pays de l'union européenne sans distinction de nationalité. Cette règle est établie depuis plusieurs mois mais elle serait, parait-il, diversement appliquée suivant les postes diplomatiques. Si vous habitez Bruxelles mieux vaut faire la demande de ce visa à l'ambassade. Vous n'aurez pas la problématique d'un refus à Phnom Penh. Avec ce visa double entrées, quand vous arrivez en Thaïlande on vous donne 60 jours. A l'expiration des 60 jours, il faut sortir du pays par un poste frontière quelconque. A la rentré on va vous donner de nouveau 60 jours. A savoir que la sortie de Thaïlande peut être de très courte durée. Bon séjour.
SI Sietam ·
Merci Wadkate,

Malheureusement, je suis deja en Thailande et m'en vais vers le Cambodge ce lundi... Je me renseignerai donc arrive sur place... Vois-tu peut etre une autre solution, que le visa double entrees, concernant mon probleme cite plus haut...

Encore merci,

Math
WA Wadkate Regular ·
Bonsoir, Vous pouvez bien sur aller à l'ambassade de Thaïlande à Pnom Penh. Vous aurez la réponse de suite. A chaque entrée en Thaïlande, il est donné 30 jours avec une règle simple au total pas plus de 90 jours sur 6 mois. Bon voyage
JE Jeromebkk Veteran ·
Le consulat Thai de Phnom Penh est le plus antipathique de la region 😕 Pas de double-entree, et y obtenir un simple entree est deja bien! Il n'y a qu'a Vientiane (en ce moment) ou on peut obtenir un double- entree.
SI Sietam ·
Hello,

Juste pour la continuation du post...

Je suis donc passe a l'ambassade Thai de phnom penh et j'ai obtenu un visa touristique double-entrees sans aucune difficultee.24h d'attente, 70 dollars et le tour etais joue.

Encore une question...

Apres l'utilisation de ces deux entrees, pourais-je encore obtenir un visa de 30 jours sachant que j'en ai deja recu 2 auparavant?

Bonne route a tous,

Math
JE Jeromebkk Veteran ·
Tu as eu un double-entree a Phnom Penh ? 😮 Ben maintenant a ta place, je foncerais m'acheter un ticket de loterie !! 😏
SI Sietam ·
Apres ma malchance du mois passe (victime de l'epidemie de dengue), je crois que la chance me regarde a nouveau droit dans les yeux...

Je m'en vais donc de ce pas empocher la gagnote...😉

Quoique millionaire en riels risque de m'obliger a acheter un nouveau sac pour pouvoir transporter tout ces billets...On a vu plus discret...😛

Tu n'as par contre pas une petite idee pour ma question posee plus haut?

Merci

a+

Math
WI Windkiki Regular ·
Au secours ! J'ai les mêmes problèmes mais differents (same same but different!) Alors je m'adresse aux connaisseurs sur tous les forums afin de les regler. Nous passerons cette année 105 jours en Thailande mais à l'arrivée nous partons une semaine au Cambodge, j'essaie d'eviter le visa touristique à 2 entrées (chero pour 2) surtout qu'il sera "mangé" dès les premiers jours quand nous partirons pour le Cambodge....... Alors que faire s'il vous plait les voyageurs avertis ? Merci !
WA Wadkate Regular ·
Du fait de la durée de votre séjour en Thailande, vous ne pouvez éviter le visa touristique. A votre arrivée à Bangkok vous aurez droit 30 jours. Pendant votre séjour au Cambodge demander un visa touristique à l'ambassade de Thailande à Phnom Penh, mais je pense qu'il n'est plus délivré ce visa en dehors du pays d'origine du demandeur. Le visa touristique thai deux entrées me semble neécessaire. Bon voyage
WI Windkiki Regular ·
Merci so much ! Je vais donc y passer car nous n'allons pas à PP pendant notre petite semaine au Cambodge, nous commençons à compter jours..............

Similar discussions

You might also like