Visa Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Bonjour

Je me rends en Thailande et au Laos pour 1 mois et demi et je pensais ne pas avoir besoin de visas vu que je vais resortir pour aller au Laos et re-rentrer ensuite donc nouveau visa . L'agence de voyage me dit que sans visa, j'aurai des problèmes à l'embarquement ou au débarquement vu vu que mon billet dépasse 30 jours . qu'en pensez vous, avez vous des infos à ce sujet

merci

Jean Claude .
TH Thuan Globetrotter ·
faux .. tu peut rentrer en Thaïlande sans demande de visa ( 30 jours ) .. comme tu as un aller- retour cela ne poses aucun problème ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA Labbouggotte Regular ·
comme tu as un aller- retour cela ne poses aucun problème ..

bonjours thuan qd tu parles d'aller/retour c'est du billet d'avion dont tu parles ? et si tu n'en as pas ça se passe comment ? 🤪
Tout t'appartiens mais rien n'est à toi !
TH Thuan Globetrotter ·
pour ceux qui ont que un aller simple il est préférable d'avoir un visa d'entrée .. la compagnie d'aviation peut refuser de vous embarquer .. autre solution est d'avoir un billet de train Thaïlande Malaisie .. mais ca passe ou sa casse ce n'est pas garanti a 100% ( il y a un post sur se sujet ) les plus titilant sont la golf air ..
KH Khnouna Regular ·
bonsoir,

Je compte me rendre en thaïlande d'ici la fin de l'année avec un billet ouvert, je resterais plus d'1 mois (je pense 2 ou 3 mois)... Comment dois-je faire ? je comptais pas spécialement sortir de thaïlande ......

Merci 😉
TH Thuan Globetrotter ·
khouna ( ou les autres ) pour rester + de 2 mois ( en visa tourisme ) il faut impérativement sortir de Thaïlande .. ( a moins d'avoir un visa affaire ) le mieux est de demander un visa tourisme double entry .. c'est a dire de sortir du pays avant 60 jours .. passer la frontière et revenir .. Si la personne est sur bkk il y a les bus visas .. départ 7 h am .. retour sur bkk entre 17H et 18H .. simple et efficace .. sinon n'importe quel pays fait l'affaire .. pour ceux qui sont dans le sud de la Thaïlande c'est un peut plus favorable puisque il n'y a pas de visa a payer ..
KH Khnouna Regular ·
merci pour les infos thuan, en fin de compte, obligé de sortir et de rerentrer..... j' ai cependant une petite question sur le visa tourisme double entry, il se demande directement à l'arrivée à l'aéroport de bkk ? au lieu d'un visa standart, on doit demander celui là ?

Merci d'avance 😉
TH Thuan Globetrotter ·
non tout les visas se font dans les ambassades ou consulat du coin ..
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Juste une petite précision aux conseils judicieux de Thuan : Chaque visa "touriste" de 60 jours qui se prends à l'ambassade ou consulat peut être allongé de 30 jours une fois en Thaïlande (Il faut faire une demande aux service d'immigration et ça coûte 1900 baths).

Avec un visa "double entrée" je suis donc resté 3 mois en Thaïlande, sorti en Malaisie pour 15 jours et de nouveau 3 mois en Thaïlande. Il faut juste rentrer pour la deuxième fois en Thaïlande avant l'expiration du visa soit 6 mois après sa date de délivrance (Pour un visa "double entrée". On peut donc faire 3 mois en Thaïlande, 2 mois et 3 semaines ailleurs et de nouveau 3 mois en Thaïlande.

Il existe aussi des visas "triple entrées".

Bon Voyage.

Chris Cool.
OS Oscarcanals Regular ·
ATTENTION, la durée d'un visa n'est pas de deux mois, mais de soixante jours. Une entrée sans visa, n'est pas d'un mois, mais de trente Jours. Il ne faut pas compter en mois, mais par tranches de 30 Jours
oscar
MA Malo Veteran ·
Oscar, petite rectif: La duree du visa touriste est de 59 j et non 60.
Rien!
HE Hervebe Veteran ·
Bonjour Le règlement veut que le voyageur qui n'a pas de visa ait un billet de continuation En pratique peu de compagnie pose problème sauf Gulf Air qui oblige parfois à acheter des billets remboursables. Par contre il n'y a aucun problème à l'arrivée en Thailande sauf peut-être en cas de signe extêrieur de grande pauvreté 😏😏
JS Jsabra Regular ·
faux .. tu peut rentrer en Thaïlande sans demande de visa ( 30 jours ) .. comme tu as un aller- retour cela ne poses aucun problème ..

merci a tous pour la discution, mais dans un autre forum j'ai un autre, son de cloche, particulierement avec gulf air .Evidemment je pars avec eux . est ce que je risque de me faire refouler avec mon billet d'un mois et demi, that is the qquestion . j'ai vraiment paqs envie de payer ce visa ....

Jc
TH Thuan Globetrotter ·
regarde bien les diffèrent post sur la golf .. ils ne sont pas marrants .. comme leur politique est de faire du sur booking .. et bien a la moindre chose ... tu reste ..

Similar discussions

You might also like