Visa pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à toutes et à tous, Mon amie et moi sommes actuellement en tour du monde (Indonésie pour le moment), puis nous irons en Inde et au Népal. Ensuite notre billet tour du monde nous emmènera en Thaïlande. A l'heure actuelle nous n'avons pas de visa pour la Thaïlande. Notre billet tour du monde nous fait partir de New Delhi début novembre pour Bangkok. Nous pensons filer dans les îles du sud une quinzaine de jours au max pour un repos bien mérité après le Népal et ensuite nous voudrions aller en Birmanie, en Malaisie, au Cambodge, au Laos et enfin découvrir le nord de la Thaïlande et rejoindre Bangkok où nous nous envolerons à nouveau direction l'Australie (Je ne sais pas si je suis très clair). En bref 3mois séparent notre arrivée de notre départ de Bangkok. Nous pensons rester sur le territoire Thaïlandais 30j. Compte tenu de notre contexte de voyage pensez vous qu'un visa pour la Thaïlande est nécessaire. Si oui lequel (multi entrée ou pas, sachant que nous pouvons visiter les pays voisins sans repasser par la Thaïlande via Air Asia) ? Comment se le procurer ? (En Inde ? En arrivant à Bangkok ?) Devons nous disposer des billets d'avions pour les pays voisins ? Voilà, vous connaissez l'ensemble de notre questionnement. J'espère que parmi vous, certains pourront nous apporter leurs connaissances. Par avance merci Jen et Erwan
PA Parallele33 Globetrotter ·
début novembre pour Bangkok. Nous pensons filer dans les îles du sud une quinzaine de jours au max [...] Nous pensons rester sur le territoire Thaïlandais 30j. [...] enfin découvrir le nord de la Thaïlande et rejoindre Bangkok Compte tenu de notre contexte de voyage pensez vous qu'un visa pour la Thaïlande est nécessaire.

Si vos 2 (ou 3) incursions en Thaïlande sont courtes : 15 jours max d'un côté pour le sud, puis le nord (combien de temps ? moins de 30 jours ?), puis retour BKK pour continuer ailleurs, alors en théorie, pas besoin de visa d'avance. A l'arrivée à BKK aéroport vous aurez une exemption de visa pour 30 jours. Chaque fois que vous reviendrez en Thaïlande, vous aurez cette exemption, soit 30 jours si vous arrivez en avion, soit 15 jours si vous arrivez par voie terrestre. C'est la théorie, reste à vous assurer que la compagnie qui va vous emmener à Bangkok acceptera de vous embarquer si vous n'avez pas de visa ou une preuve que vous quitterez la Thaïlande avant la durée fatidique des 30 jours.
ER Erwanetjen ·
début novembre pour Bangkok. Nous pensons filer dans les îles du sud une quinzaine de jours au max [...] Nous pensons rester sur le territoire Thaïlandais 30j. [...] enfin découvrir le nord de la Thaïlande et rejoindre Bangkok Compte tenu de notre contexte de voyage pensez vous qu'un visa pour la Thaïlande est nécessaire.

Si vos 2 (ou 3) incursions en Thaïlande sont courtes : 15 jours max d'un côté pour le sud, puis le nord (combien de temps ? moins de 30 jours ?), puis retour BKK pour continuer ailleurs, alors en théorie, pas besoin de visa d'avance. A l'arrivée à BKK aéroport vous aurez une exemption de visa pour 30 jours. Chaque fois que vous reviendrez en Thaïlande, vous aurez cette exemption, soit 30 jours si vous arrivez en avion, soit 15 jours si vous arrivez par voie terrestre. C'est la théorie, reste à vous assurer que la compagnie qui va vous emmener à Bangkok acceptera de vous embarquer si vous n'avez pas de visa ou une preuve que vous quitterez la Thaïlande avant la durée fatidique des 30 jours.

Claire et précise ! Merci pour ta réponse. Pour nous assurer le départ depuis Delhi, peut être est il préférable que nous disposions de nos billets pour la Birmanie (soit 15j après notre arrivée en Thaïlande). Après nous ne savons pas encore si depuis la Birmanie nous repasserons en Thaïlande ou si nous filerons en Malaisie. Sais tu combien de fois pouvons nous nous réintroduire en Thaïlande ? J'ai lu qu'il ne fallait pas excéder les 90j en 6 mois. Est-ce que cela te parle ?
PA Parallele33 Globetrotter ·
J'ai lu qu'il ne fallait pas excéder les 90j en 6 mois. Est-ce que cela te parle ?

Non, cela ne me dit rien, désolé, mais attends d'autres avis. Et pour les billets pour la Birmanie en arrivant à BKK, oui, c'est mieux de les avoir, si ça t'est possible. En tout cas, tu prépares là un chouette périple.

Similar discussions

You might also like