Visa pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

je pars a bangkok pour ensuite rejoindre le laos par voie terrestre. Pour les visas, j'ai lu qu'on pouvait rentrer en Thaïlande sans visa pour 15 ou 30 jours mais il fallait montrer un billet de son vol retour ou d'un vol vers une autre destination. hors mon billet de retour est que 2 mois plus tard puisque je compte ensuite voyager au laos et y entrer par voie terrestre, donc je n'ai pas d'autres billets pour une autre destination.

savez vous si cela va me poser un probleme à mon arrivée ? comment je dois faire ? merci pour votre expérience et votre aide, là je suis un peu perdue et je pars mecredi !

Juliette
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour à tous,

je pars a bangkok pour ensuite rejoindre le laos par voie terrestre. Pour les visas, j'ai lu qu'on pouvait rentrer en Thaïlande sans visa pour 15 ou 30 jours mais il fallait montrer un billet de son vol retour ou d'un vol vers une autre destination. hors mon billet de retour est que 2 mois plus tard puisque je compte ensuite voyager au laos et y entrer par voie terrestre, donc je n'ai pas d'autres billets pour une autre destination.

savez vous si cela va me poser un probleme à mon arrivée ? comment je dois faire ? merci pour votre expérience et votre aide, là je suis un peu perdue et je pars mecredi !

Juliette

bonjour

ce n'est pas a l'arrivé que tu aura des soucis mais au depart, si tu a un billet aller retour sur deux mois , il te faut un visa le visa est etabli pour 60 jours sur place
aroythai
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement je rejoins les propos d'Aroythai.... Il est vraisemblable que vous n'aurez pas de problèmes à l'arrivée vu que le "problème" va se poser à l'aéroport quand vous allez embarquer pour votre départ.

Il est fort probable que la compagnie aérienne y voit une objection à vous faire embarquer sur ses vols si vous êtes démunie de visa pour la Thailande avec un billet retour confirmé à plus de 2 mois des vols aller...

A vous de prouver, à la compagnie aérienne, par quelque moyen que ce soit que vous allez séjourner hors de Thailande non au-delà des 30 jours autorisés.

Bon voyage!
BO Bouniekoki ·
Ouh la la je file de suite à l ambassade pour visa en urgence - merci C était vraiment pas claire sur le site et les forums Je ne dois pas être la première a passer en Thaïlande et rejoindre un autre pays par la frontière terrestr Merci encore
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Pour info supplémentaire

Dejas toutes les compagnies aériennes sont responsable et doivent supporter les éventuelles rapatriements de leurs passagers et doivent se soumettre au règles de la législation des entrées et sorties de territoire des pays ou elles achemines leurs clients

Pour la thaïlande chaque ressortissant francais a le droit de séjourné 30 jours ( par voie aérienne ) ou 15 jours (voie terrestre)

Les passager qui on un billet aller retour sur Bangkok avec une période de plus de 30 jours doivent soit apporter une preuve de continuation ou sortie de la thailande avant les 30 jours

(billet d'avion ex )
aroythai
BO Bouniekoki ·
oui j'entends bien mais comme je compte partir en bus, je n'ai pas de billets d'avion pour preuve, et je crois que tout mon probleme est la l'ambassade me dit que mon visa sera pret mercredi matin donc je croise les doigts normalement c'est bon. mais si jamais ce n’était pas le cas, je pense que je prendrai un billet d'avion dans la journée bagkok laos ou bangkok cambodge pour prouver ma sortie... je ne vois pas d'autres alternatives
FE Fexon Globetrotter ·
Bon, vous pouvez vous déplacer à l'ambassade faire un visa...ou bien téléphoner à la compagnie aérienne afin de savoir s'ils vous embarquent ou vous laissent à Paris.... (et quels sont leur requis pour leur prouver la sortie du territoire, car en somme, vous n'enfreignez pas la loi...)
AN Anabelle65 Regular ·
Bonjour Juliette,

Je me suis posée les mêmes questions que toi lors de la préparation de mon voyage en Asie du Sud-Est pendant 4 mois. J'avais envoyé un mail à l'ambassade, consulté les expériences des uns et des autres, etc. Au final, je suis arrivée à Bangkok en provenance de Yangon et n'avais aucun justificatif de sortie de Thaïlande (seulement un vol Hanoi-Manille plus de 30 jours après) et on ne m'a rien demandé, que ce soit à l'enregistrement en Birmanie (Air Asia) ou bien à l'arrivée en Thaïlande. J'ai pu continuer ma route tranquillement au Cambodge puis au Vietnam!

Bon voyage,

Anabelle

FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Juliette,

Je me suis posée les mêmes questions que toi lors de la préparation de mon voyage en Asie du Sud-Est pendant 4 mois. J'avais envoyé un mail à l'ambassade, consulté les expériences des uns et des autres, etc. Au final, je suis arrivée à Bangkok en provenance de Yangon et n'avais aucun justificatif de sortie de Thaïlande (seulement un vol Hanoi-Manille plus de 30 jours après) et on ne m'a rien demandé, que ce soit à l'enregistrement en Birmanie (Air Asia) ou bien à l'arrivée en Thaïlande. J'ai pu continuer ma route tranquillement au Cambodge puis au Vietnam!

Bonsoir Anabelle, Apparement les compagnies "Asiatiques" sont moins regardantes au sujet de l'embarquement "sans visa"... Il est vrai que tous les témoignages sur VF disent que les autorités thailandaises ne contrôlent pas si vous possédez une preuve de "la sortie du territoire" Il va de même en Amérique du nord, un internaute a témoigné qu'il avait embarqué avec American Airlines en direction de la Thailande, et à l'embarquement ils n'ont pas été regardant... Par contre "départ Europe" il ne me semble pas avoir lu sur ce forum qu'un internaute ait pu prendre un avion dans le cas de figure de l'initiatrice du post.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like