Visa pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques précisions concernant les visas pour la Thailand.

Avant de partir j'ai obtenu deux visas de deux mois auprès de l ambassade thai Geneve.

Je suis actuellement en Thailand depuis le 11 avril 2013 et mon premier visa sera échu le 09 juin. A cette date, je vais me rendre au Myanmar pour un mois (vol aller-retour Bangkok-Yangoon). A mon retour du Myanmar je désire me rendre au Vietnam sans devoir utiliser mon deuxième visa pour la thailand (que j'aimerais conserver pour plus tard). Apparement, cela serait possible si je prend directement un vol pour Hanoi (par exemple) le jour de mon retour de Yangoon (transit par Bkk uniquement, visa pas nécessaire).

Cependant, je me demande s'il serait aussi possible à mon retour de Yangoon d'obtenir les 30 jours sans visa (arrivé par avion) sans me faire tamponner mon deuxième visa de deux mois ? Si oui faut-il une preuve de sortie de Thailand dans les 30 jours (billets d'avions pour Hanoi par exemple) ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Sourit a la vie et la vie te sourira ;)
PH Phénixthai Veteran ·
Tous nouveau visa annule et remplace l'ancien ! 😉 donc si tu ne passes pas douane (transit) tu n'actives pas ton visa.

Si tu ne veux pas activer ton 2nd visa il faut en discuter, mais le moins possible, avec le douanier... Le mieux est de ne pas le montrer à la douane.... sans cela l'activation sera faites avant ! 😛

Aucune preuve n'est nécessaire, juste de la persuasion... Mais en réalité moins tu discuteras avec le douanier, plus tu auras de chance d'obtenir ce que tu réclames. 🤪
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
JA Jack99 Veteran ·
Vous vous compliquez la vie pour rien. Vous devez savoir que votre visa double entrée (comme tous les visas) possède une date d'expiration et donc que votre soucis de vouloir l'utiliser le plus tard possible n'est peut-être pas une bonne idée. Par ailleurs vous pouvez demander une prolongation de 30 jours de votre visa, à chaque entrée. Vous devriez vérifier vos calculs de date et vos visites dans d'autres pays en fonction de la date d'expiration de votre visa.
NA NasIsa ·
Merci j y ai penser aussi ;)
NA NasIsa ·
Vous vous compliquez la vie pour rien. Vous devez savoir que votre visa double entrée (comme tous les visas) possède une date d'expiration et donc que votre soucis de vouloir l'utiliser le plus tard possible n'est peut-être pas une bonne idée.

Effectivement, je l ai pris en compte (expiration 3octobre et je compte revenir d ici septembre).

Par ailleurs vous pouvez demander une prolongation de 30 jours de votre visa, à chaque entrée.

Oui mais ce n est pas ce que je desire faire ;)

Vous devriez vérifier vos calculs de date et vos visites dans d'autres pays.

C est une possibilité. En faite c est juste cet aller retour bkk-Yangoon qui me pose problème, mais comme je suis attendu sur place je ne veux pas faire faux bon ...

Merci pour les reponses aussi rapides ;)

Similar discussions

You might also like