Visa pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

J'aimerais savoir le délai pour obtenir un visa par courrier .Je vais faire ma demande aupres du consulat de Thailande à LYON

De plus , faut t il payer les 55 euros par espece ou par chéque??

Cordialement
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

a 55 euro quel visa tu demande ?
aroythai
KA Kastayou Veteran ·
La réponse m'interesse aussi pour un ami.

Comme ça je dirais: - une semaine pour que le passeport fasse l'A/R par courrier jusqu'au consulat - moins d'une semaine pour que le consulat attribue (ou pas) le visa

Au total 2 semaines ??? qu'en pensez vous ?

Je trouve aussi bizarre pour les 55€, il me semblait que c'est 30€ pour un visa tourisme simple entrée
KR Krabmic Regular ·
Bonjour,

J'aimerais savoir le délai pour obtenir un visa par courrier .Je vais faire ma demande aupres du consulat de Thailande à LYON

De plus , faut t il payer les 55 euros par espece ou par chéque??

Cordialement

Bonjour, il faut que tu envoies ta demande soit en Recommandé avec AR(5.50 e) et en 1 semaine max tu l'auras. Ou alors en Chronopost(22.50e)et en 3 jours c'est fait.J'ai testé les 2 et jamais aucun soucis! 55e? Pour 1 visa simple entrée:30e et pour un double entrée:60e. Paiement par chèque. Derniere chose;ça ne sert a rien d'envoyer son courrier trop longtemps a l'avance car les demandes sont traitées en fonction de la date de départ!Le consulat indique qu'il faut l'envoyer 3 semaines avant la date de ton depart. Bonne journée.
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
LU Lucaskim ·
Bonjour a tous!!

je demande un visa non immigrant car je reste 90 jours sur place

Cordialement
bonjour

lit cela

http://www.thaiembassy.fr/...ant-%c2%ab-o-%c2%bb/

pas par correspondance ce style de visa
aroythai
LU Lucaskim ·
Bonjour,

l'ambassade de Thailande à Paris ne délivre aucun visa par correspondance!il faut se déplacer! Seulement les consulats de Lyon et Marseille le font par courrier ou directement
bonjour

tres bien alors !!!
aroythai
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour a tous!!

je demande un visa non immigrant car je reste 90 jours sur place

Bonjour Lucas,

Aroythai t'a transmis un lien que je connais bien, mais pour aider les autres internautes, ton visa de 90 j correspond à quoi? conjoint de thaie, bénévolat, accompagner ????? ou autres cas. Merci de bien vouloir répondre et bonne journée.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
LU Lucaskim ·
Bonjour,

visa non immigrant 0 car je pars comme bénévole (avec 1 entrée) pour une association pendant 3 mois

Cordialement
FL Fleurnice Veteran ·
OK! merci d'avoir répondu.

Attention, informe-toi sur le coût réel du visa, car si tu envoies ton passeport en R/A/R, il faudra qu'il te revienne en R/A/R. Je crois que ça doit être dans les 5€ que tu devras ajouter sur ton chèque. Bon bénévolat, quoique tu fasses. 😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)

Similar discussions

You might also like