Visa pour la Thaïlande!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour je pars un an en asie et compte faire plusieurs pays j'arriverai a bngkk, mais sans billet de retour, ce qui n'est pas très grave d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres postes. ce que je voudrais savoir c'est s'il est préférable d'acheter son visa en france ou a l'arrivé en thailand? (prix, commodité, ....) y'a t'il des choses en plus a savoir? auquelles je n'aurai pas pensé? merci marie
KA Kanchanaburi Veteran ·
Si tu te présente à l'embarquement sans visa ni preuve de continuation de voyage et un billet aller simple, il y a certaines compagnies qui te refusent l'embarquement. Il te faut au moins un visa pour prouver que tu continues par exemple un visa pour le Cambodge que tu peux prendre en France et dont tu auras de toutes manières besoin si tu veux y aller. Je ne dis pas ça pour te faire flipper mais parce que ça arrive souvent !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
MI Missid ·
salut merci pour le tuyau je ferai ciomme ca alors et au niveau des prix c'est pareil? en france ou en asie? merci marie
Je ne sais pas, ici, en Thaïlande, c'est 1000 baht !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
MI Missid ·
d'accord merci bcp pour tes reponses c'est gentil a bientot peut etre marie
CL Clabou Regular ·
Bonjour ...

J'ai +/- le meme problème...

En faite on par pour 3 mois en asie du sud est...

On a notre billet aller retour avec des dates précises...

Maintenant le soucis c'est qu'on aimerai passer 4-5 jours à bkk puis combodge, puis vietnam, puis laos, puis thailand ...

On pensait faire les visa sur place vu qu'on reste pas plus d 1 mois par pays

Mon soucis c'est à notre arrivée à BKK est ce que les douaniers peuvent nous demander une visa pour la thailande vu qu'on a pas de preuvent de notre désire d'aller au cambodge 3 jours plus tard .....

merci pour les infos
MI Missid ·
salut j ne sais pas si je vais pouvoir repondre très précisement a ta question logiquement le visas est nécessaire pr prouver que tu as une date de sortie du territoire thai, donc si tu as un billet retour normalement ils dvt pas te le demander. maintenent reste a savoir si le visas est obligatoire meme si tu as un billet retour. moi je ne pense pas (d'un autre coté ya des pays comme l'inde où les visas sont obligatoires alors...)

si d'autres personne ont des infos pour aider clabou elles st les bienvenus pour confirmer ou non ce que je dis. desolé de ne pas pouvoir t'aider plus

a bientot et bne prépa marie
PA Patrycya Regular ·
Bonsoir

Quand je suis arrivée en Thailande on ne m'a rien demandé à part mon passeport sans visa, j'ai souri à la webcam du douanier de l'airport de BKK et hop visa 30 jours - normal -, au bout de 8 jours j'ai passé la frontière en birmanie pour une journée et hop re-visa pour 30 jours pour 100 bath..... Jamais on ne m'a demandé mon billet retour ou quoi que ce soit..... Mais je ne sais pas si c'est pareil tout le temps

patrycya
http://www.panoramadumonde.fr Nos voyages en récits et photos
PA Patrycya Regular ·
j'ai oublié de préciser qu'une amie sur place qui travaillait pour 4 mois faisait pareil, elle sortait toutes les 3 semaines du pays pour avoir a nouveau 30 jours de visa, elle n'a jamais eu de problème et son billet retour elle ne l'a commandé que 8 jours avant de repartir sur la France...
http://www.panoramadumonde.fr Nos voyages en récits et photos
PO Poupette Veteran ·
es tu au courant de la nouvelle restriction concernant ces visa run? si non, renseignez vous sur les autres posts de VF. ce n'est plus d'actualité. on ne peux le faire que 3 fois. ce qui est deja pas mal vous allez me dire !!! enfin c'est bon d'etre au courant bon voyage a vous😛
"not all who wander are lost"
Ce n'est pas en arrivant en Thaïlande que tu risques des problèmes mais à l'embarquement à Paris. Mais c'est simple, puisque tu dois de toutes manières aller au Cambodge, prends le visa pour le Cambodge àà Paris et tu as ainsi une preuve de continuation de voyage, tu n'auras pas de problème.
CL Clabou Regular ·
Merci à tous pour les infos !!

On part de Genève mais le principe est le même ....

Je pense qu'on va regarder comment avec la compagnie aérienne et si y a pas de soucis on part sans rien et on fait tout sur place....

Encore merci

😛
ST Stefanovitch ·
vopila je vais repondre clairement car pour moi a vec british airways le probleme sest pose ils ne voulaient pas que j embarque sur leur avion alors que je me rendais en thailande pour 5 jours.... j ai donc du leur acheter un billet valble tout le temps remboursable integralement sans frais et la ils m ont laisse partir.... bien sur tout ceci le jour du depart.... mais bien sur tout a ete rembourse sans soucis.... a l arrivee sur place un joli sourire et l histoire etait jouee... donc vraiment pas d inquietude, ce ne sont pas les thai qui vont poser de problemes!!!! en fait du moment que tu respecte les delais du visa c est OK, voire tu peux meme le prolonger sur place sans trop de bleme jusqu a trois mois, ensuite tu dois sortir du territoire si tu n es pas resident la bas....

sinon c est pour te rendre au viet nam que le visa est obligatoire et n est apparemmnt pas facile du tout d obtention a l entree directe (seleument nmoyennemt beaucoup de finances )
CL Clabou Regular ·
Merci

Alors je me fais pas trop de soucis pour la thailand.... On prévoira de l'argent le jour du départ au cas ou .... 😛

Pour le vietnam on m'a dis qu'on pouvait obtenir le visa à Phom penh, sans problème.... En le demandant assez vite (délai de quelques jours...) ...

Je vais encore me renseigner !!!

Merci à tous
ST Stefanovitch ·
oui par voie terrestre...
CL Clabou Regular ·
ALors ca devrait jouer !!!

Encore merci
JV Jvkanmem Regular ·
P our aller au Cambodge, pas de probléme, j'ai acheté mon visa à la frontiére:20 DOLLARDS;Mais ils n'acceptent que les dollards;ils ne veulent ni euros, ni bath, ni aucune autre monnaie;c'était en mars 2006! Bon voyage
JVKANMEM

Similar discussions

You might also like