Visa Thaïlande ou non?
by Espérenza
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je part pour 5mois en asie sud est avec un vol montreal-bangkok aller-retour.
Je serai à bangkok que 1semaine à l'arrivée puisque je me dirige vers le nord pour traverser au laos par chiang Kong, ensuite cambodge vietnam et retour bangkok
Je n'avait pas penser que j'aurais besoin d'un visa ??? Puisque que mon billet de retour est de 5mois???.
Si je n'ai aucune preuve que je sortirai de la thailande , est-ce vrai que je pourrais pas entre en thailande sans visa??
Besoin de vos conseil svp
Lise
Bonjour, si tu dois avoir un problème par rapport a ton manque de visa; je pense que ce sera au moment de l'enregistrement a l'aéroport et non pas a l'arrivée sur le sol Thailandais.
Tu devrais peut-etre contacter ta compagnie aérienne et leur poser la question.
Je ne pense pas que quelqu'un puisse te donner une réponse ferme et définitive a ta question ici....mais j'espère me tromper.
A+
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
Merci du conseil, j'étais sous la panique ce matin....
Étant donner que je pensait aller a luang prabang via bangkok avec réservation de billet d'avion avant de partie je n'avais pas de problème, ,, ,, maintenant que je voie les prix des billet d'avion j'ai changer mes plan pour la route mais j'ai le problème du visa!!!!! Comme quoi qu'il n'y a rien de parfait dans nos choix....
Bonsoir Krabmic,
Faut savoir qu'au canada comme aux USA, ils se contrefoutent si le passager à un visa valable ou non... ils le laisse partir au contraire d'ici chez nous où on refuse l'embarquement d'un passager pour défaut de visa...
Bonsoir Fexon, merci pour l'info...je ne savais pas!!
Faut savoir qu'au canada comme aux USA, ils se contrefoutent si le passager à un visa valable ou non... ils le laisse partir au contraire d'ici chez nous où on refuse l'embarquement d'un passager pour défaut de visa...
Bonsoir Fexon, merci pour l'info...je ne savais pas!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
salut fexon t es sur de toi? Je croie que c est une regle de l’IATA qui rend la compagnie qui achemine une personne dans un pays responsable de son retour en cas de refoulement a l arrivee, ce qui fait que TOUS les contrats concernant des vols transfrontaliers ont une clause qui permet a la compagnie de ne pas embarquer un passager s il ne peut fournir la preuve qu il est en regle avec les regles de sejour du pays de destination (visa, preuve de continuation...)
salut fexon t es sur de toi? Je croie que c est une regle de l’IATA qui rend la compagnie qui achemine une personne dans un pays responsable de son retour en cas de refoulement a l arrivee, ce qui fait que TOUS les contrats concernant des vols transfrontaliers ont une clause qui permet a la compagnie de ne pas embarquer un passager s il ne peut fournir la preuve qu il est en regle avec les regles de sejour du pays de destination (visa, preuve de continuation...)
Merci Renaud,
Je suis sur la même ligne de pensée que vous, rien ne prouve a personne que je sortirai du pays avant 30 jours, si je n'ai pas de billet conforme pour ma continuité, donc 2solutions l'achat d'un visa thaï pour une durée de6mois ou
Me trouve un billet de sortie du pays, avion ou bus????.
Merci de la rapidité et de vos conseil, c'est toujours rassurant d'avoir les avis de tous
lise
Je suis sur la même ligne de pensée que vous, rien ne prouve a personne que je sortirai du pays avant 30 jours, si je n'ai pas de billet conforme pour ma continuité
Ca arrive qu il y ait des tolerances, c est a la discretion de la compagnie qui t achemine, les renseignements les plus fiables devraient donc venir de cette compagnie, ou encore des chefs d escale de cette compagnie dans ton aeroport de depart. tout eb sachant que cette tolerance n est jamais un acquis, meme apres un contact dans la compagnie confirmant cette possibilite. Si le jour de ton depart tu n as pas les papiers adequat et que tu te fait refuser l embarquement, tu n auras aucun recours, billet perdu, non remboursable because negligence de ta part et non respect des conditions officielles
donc 2solutions l'achat d'un visa thaï pour une durée de6mois ou
oui
Me trouve un billet de sortie du pays, avion ou bus
je ne sais pas si c est possible de trouver un billet de bus reservable sur le net mais pour l avion, c est possible, c est la solution la plus simple, la plus rapide et peut etre la moins chere ex sur air asia il y avait il y a peu une promo sur les bkk-siem reap a 590 bahts je crois (15 euros), le prix «normal» est d environ 40 euros, soit le meme prix voire moins cher qu un passage terrestre, en une heure, faisable le soir sans te griller une journee (voie terrestre = depart de bon matin, arrivee en fin d apres midi, journee surchauffee, passages de frontieres avec arnaques celebres...) ce simple «detail» me ferait envisager le trip dans l autre sens: bkk->cambodge->laos->thailande
Ca arrive qu il y ait des tolerances, c est a la discretion de la compagnie qui t achemine, les renseignements les plus fiables devraient donc venir de cette compagnie, ou encore des chefs d escale de cette compagnie dans ton aeroport de depart. tout eb sachant que cette tolerance n est jamais un acquis, meme apres un contact dans la compagnie confirmant cette possibilite. Si le jour de ton depart tu n as pas les papiers adequat et que tu te fait refuser l embarquement, tu n auras aucun recours, billet perdu, non remboursable because negligence de ta part et non respect des conditions officielles
donc 2solutions l'achat d'un visa thaï pour une durée de6mois ou
oui
Me trouve un billet de sortie du pays, avion ou bus
je ne sais pas si c est possible de trouver un billet de bus reservable sur le net mais pour l avion, c est possible, c est la solution la plus simple, la plus rapide et peut etre la moins chere ex sur air asia il y avait il y a peu une promo sur les bkk-siem reap a 590 bahts je crois (15 euros), le prix «normal» est d environ 40 euros, soit le meme prix voire moins cher qu un passage terrestre, en une heure, faisable le soir sans te griller une journee (voie terrestre = depart de bon matin, arrivee en fin d apres midi, journee surchauffee, passages de frontieres avec arnaques celebres...) ce simple «detail» me ferait envisager le trip dans l autre sens: bkk->cambodge->laos->thailande
salut fexon
t es sur de toi? Je croie que c est une regle de l’IATA qui rend la compagnie qui achemine une personne dans un pays responsable de son retour en cas de refoulement a l arrivee, ce qui fait que TOUS les contrats concernant des vols transfrontaliers ont une clause qui permet a la compagnie de ne pas embarquer un passager s il ne peut fournir la preuve qu il est en regle avec les regles de sejour du pays de destination (visa, preuve de continuation...)
Salut Renaud,
C'est ce que je pensait Renaud jusqu'au jour où je me suis pris la tête sur ce forum à ce sujet... Certains Canadiens disaient qu'ils pouvaient même embarquer avec un aller simple pour Bangkok sans être inquiétés... Enfin la personne a prétendu qu'elle avait embarqué qu'avec un aller simple et le reste de l'agora plussoyait à la réponse...
Donc j'en déduis (comme en inde, car l'inde aussi ils ne contrôlent pas le billet de continuation si tu entre sur territoire thailandais) qu'il est possible, dans certains pays, embarquer pour la Thailande sans billet de continuation...
Mais une chose est sûre, et là nous somme je pense d'accord, c'est que l'initiatrice du post a besoin d'un visa si elle n'a pas de preuve de continuation...
Cordialement
Salut Renaud,
C'est ce que je pensait Renaud jusqu'au jour où je me suis pris la tête sur ce forum à ce sujet... Certains Canadiens disaient qu'ils pouvaient même embarquer avec un aller simple pour Bangkok sans être inquiétés... Enfin la personne a prétendu qu'elle avait embarqué qu'avec un aller simple et le reste de l'agora plussoyait à la réponse...
Donc j'en déduis (comme en inde, car l'inde aussi ils ne contrôlent pas le billet de continuation si tu entre sur territoire thailandais) qu'il est possible, dans certains pays, embarquer pour la Thailande sans billet de continuation...
Mais une chose est sûre, et là nous somme je pense d'accord, c'est que l'initiatrice du post a besoin d'un visa si elle n'a pas de preuve de continuation...
Cordialement
Je sais pour en avoir fait l experience qu il existe des tolerances, des souplesses, du laisser faire en fonction de ta nationalite, de l ambiance diplomatique, du pays de destination, de la compagnie... mais la regle de l IATA demeure, elle tombe sous le sens, et je croie que cette tolerance n est jamais un acquis, meme apres un contact dans la compagnie confirmant cette possibilite. Si le jour de ton depart tu n as pas les papiers adequat et que tu te fait refuser l embarquement, tu n auras aucun recours, billet perdu, non remboursable because negligence de ta part
TOUTES les compagnies qui assurent des vols transfrontaliers que j ai prises, affichent cette regle lors de la vente d un billet
Log in first, then come back to this page.