Je suis sur la même ligne de pensée que vous, rien ne prouve a personne que je sortirai du pays avant 30 jours, si je n'ai pas de billet conforme pour ma continuité
Ca arrive qu il y ait des tolerances, c est a la discretion de la compagnie qui t achemine, les renseignements les plus fiables devraient donc venir de cette compagnie, ou encore des chefs d escale de cette compagnie dans ton aeroport de depart. tout eb sachant que cette tolerance n est jamais un acquis, meme apres un contact dans la compagnie confirmant cette possibilite. Si le jour de ton depart tu n as pas les papiers adequat et que tu te fait refuser l embarquement, tu n auras aucun recours, billet perdu, non remboursable because negligence de ta part et non respect des conditions officielles
donc 2solutions l'achat d'un visa thaï pour une durée de6mois ou
oui
Me trouve un billet de sortie du pays, avion ou bus
je ne sais pas si c est possible de trouver un billet de bus reservable sur le net mais pour l avion, c est possible, c est la solution la plus simple, la plus rapide et peut etre la moins chere
ex sur air asia il y avait il y a peu une promo sur les bkk-
siem reap a 590 bahts je crois (15 euros), le prix «normal» est d environ 40 euros, soit le meme prix voire moins cher qu un passage terrestre, en une heure, faisable le soir sans te griller une journee (voie terrestre = depart de bon matin, arrivee en fin d apres midi, journee surchauffee, passages de frontieres avec arnaques celebres...)
ce simple «detail» me ferait envisager le trip dans l autre sens: bkk->
cambodge->
laos->
thailande