Visa pour la Thaïlande: à qui se fier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a tous,

je suis presentement a Phnom Penh et ayant ete mis au courant de la nouvelle regle des quinze jours pour les visa a l arrivee pour les frontieres terrestres de la Thailande je me suis presente aujourd'hui a l embassade Thai a PP. La dame au comptoir m a dit que je n avais pas besoin de demander de visa pour 30 jours que pour les canadiens c etait ok. D un cote content de sauver 35$us mais je ne sais plus ce qui est vrai.

Si on me donne 15 jours seulement a la frontiere terrestre, vais-je pouvoir renouveler le visa a Bangkok ou ailleurs ou devrais-je ressortir du pays? (ce que je n ai aucune envie de faire, je voudrais bien y rester un mois, mais s il me complique trop la vie, dans le cul, j irais depenser mon argent ailleurs...!)

Merci de me repondre rapidement!!!
Costado
BO Bobcat Veteran ·
La nouvelle régle des jours et valable si tu "reviens" en Thaïlande après en être sorti juste avant. C'est pour empécher les "visa Run" de 30 jours à chaque passage. Si tu arrives en Thaïlande, tu as droit comme à peu prés tout le monde à 30 jours sans frais. Ensuite, si tu veux rester soit tu payes un visa en demandant la prolongation, soit tu sors du Pays, mais tu n'auras plus que 15 jours au lieu des 30 auparavant....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
NA Nathalie65 Veteran ·
Juste une question puisque tu as l'air de t'y connaitre bien....

Si je sais d'avance que je vais rester en thailande plus de 30 jours, est-ce préférable de faire le visa avant de partir ou bien de le faire en Thailande... Au niveau des tarifs ???? Avant je passais la frontière mais là pour 15 jours ... flûte...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
BO Bobcat Veteran ·
Si tu comptes rester entre 30 et 45 jours.....le visa run....sinon pour plus, tu demandes une prolongation de ton "visa on arrival". L'un dans l'autre, avec les frais de transport A/R vers le Laos ou le Cambodge c'Est plus intéressant de faire une extension de visa..... Chaque cas est différent😉 Perso, je réside ici à l'année, donc je suis un peu loin de ces problémes 😏. Mais j'ai amené mon fils au Laos juste pour lui éviter 2 jours d'overstay😉

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
LE Letoaster ·
Je suis canadien, je stressais pour ce qui est du visas a chaque fois...Réponse differente a tout les fois.J'suis entrer avec un 2 mois touriste, prolongation de 1 mois a hat yai et apres j'ai du sortir au cambodge;visas run pour 1 mois supplementaire.(J'ai le droit de faire 2 autres visas run;pour un max de 6 mois totaux en touriste)

J'espere que sa peux t'aider
JU Jumbo1 Veteran ·
Si tu comptes rester entre 30 et 45 jours.....le visa run....sinon pour plus, tu demandes une prolongation de ton "visa on arrival". L'un dans l'autre, avec les frais de transport A/R vers le Laos ou le Cambodge c'Est plus intéressant de faire une extension de visa..... Chaque cas est différent😉 Perso, je réside ici à l'année, donc je suis un peu loin de ces problémes 😏. Mais j'ai amené mon fils au Laos juste pour lui éviter 2 jours d'overstay😉

combien de jours donnent l'immigration pour une prolongation de "visa on arrival"?
BO Bobcat Veteran ·
Désolé, je ne sais pas.🙁

MI Mimosina Regular ·
bonsoir ... Je n y comprend plus rien !! Cette nouvelle reglementation est elle juste pour les passages terrestres ? J arrive a Bgk et pense etre une dizaine de jours en thailande (j aurai certainement mon vol pour la birmanie, justificatif pour l embarquement), puis vol vers la Birmanie pour 3 semaines, puis je pensai etre tranquille pour le mois +- qui me restera en thailande ... Est ce qu a mon retour de Birmanie, on ne me donnera qu un visa de 15 jours ? J ai lu sur le site de l ambassade de thailande, que a chaque entree sur le territoire c est 30 jours de visa, alors je ne sais plus ... Quelqun sait ce qu il en ai exactement. Merci
Le monde semble sombre ... quand on a les yeux fermés

laptitedepaseo.com
BO Bobcat Veteran ·
La nouvelle régle ne s'applique "D'aprés les textes" que pour les arrivées terrestres. L'intention clair est de décourager les visas run d'un jour. Moi même pour mon fils le mois dernier, je suis resté 43 secondes au Laos avec lui et il est rentré avec un visa de 30 jours.......par le pont de Mudakhan. Aujourd'hui, il aurait 15 jours. PAr contre pour les arrivées par avion, c'Est toujours 30 jours. (Jusqu'a ce que cela change😉)

MI Mimosina Regular ·
Genial ! pour moi en tout cas !!😛 Merci ... comme tu dis, on va en profiter tant que ça dure ...
Le monde semble sombre ... quand on a les yeux fermés

laptitedepaseo.com
LU Luclyon Veteran ·
, je suis resté 43 secondes au Laos avec lui et il est rentré avec un visa de 30 jours.......par le pont de Mudakhan.

Es tu reellement entree au Laos ou as tu fasit demi tour dans le no-mans-land ? Peut on sortir de Thailande sans aller au Laos pour re-rentrer en Thailande???

Si tu sorts de Thailande et que tu rentres au Laos, il faut payer un visa Laos pour .... 43 secondes ???

Luc
BO Bobcat Veteran ·
En fait, tu traverses le pont en bus (ou en bagnole perso...) Arrivé au Laos, rien ne t'obliges à passer le poste et donc demander un visa. Par contre, j'ai voulu faire comme tu dis : passer le poste en sortie Thaïlande et revenir sur mes pas pour rentrer aussitôt sans passer par la case 30 dollars... Le Douanier n'as rien voulu savoir, il m'as dit d'aller voir le Laos et de revenir avec un tampon de sortie.....Donc je suis rentré au Laos et ressorti aussitôt pour reprendre mon bus et retourner en Thaïlande.

Un de mes copains m'as dit avoir fait demi tour sur le pont de l'amitié à Nong khai sans problèmes pour rerentrer après....... : Amazing Thailand 😉

Similar discussions

You might also like