Visa pour la Thaïlande la semaine prochaine (12 octobre, urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
🏴‍☠️

Bonjour à tous tout d'abord!

Je suis dans de beaux draps!Voilà je vous explique! J'ai pris mes billets hier soir pour la Thaïlande départ le 12/10 (la semaine prochaine qd même!) retour le 7 décembre! Je vais voyager avec mon passeport portugais. (j'ai la double nationalité), et je suis vraiment très douée puisque je viens juste de penser au VISA!!!!!!!!!!!!

Je n'en ai pas puisque je vais aller au viet nam dc renouvellement automatique! Bref c'est la grosse panique! J'ai voulu appelé l'ambassade de Thaïlande mais c'est fermé!! J'ai donc appelé EMIRATES puisque c'est la compagnie avec laquelle je vais voyager!! Elle n'a pas su me renseigner elle m'a dit que je devais contacter l'ambassade de Thaïlande. Elle m'a dit que sur son ordi elle voyais que même avec un passeport français ou portugais il fallait un visa touristique au-delà de 30 jours de séjour en Thaïlande! J'ai dc appelé l'ami que je dois rejoindre là-bas et qui voyage pour le business régulièrement en ThaIlande et il m'a répondu qu'il n'ya pas de soucis il ne prend jamais de visa!!

Je flippe, je flippe! je flippe!!! Impossible de me rendre à Paris cette semaine!!!!!!

J'ai fait des tonnes de recherches de sur le net et j'ai trouvé que des contradictions!!! Alors je sais pas quoi penser!! Imaginez à l'aéroport on me refoule j'aurais perdu 600 euros!!

🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🏴‍☠️

Est-ce que quelqu'un saurait m'aiguiller !!! S'vous plaît!!!!!
" ... Nous allons faire ce que nous faisons chaque soir Minus, tenter de conquérir le monde..."
SA Salsa3 Globetrotter ·
Combien de jours de suite en Thaïlande ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SY Syllaa Regular ·
10 à 15 jours mais ensuite je comptais prendre mon billets à Bangkok dc je n'ai aucune preuve matérielle à leur fournir à l'aéroport!

🤪
" ... Nous allons faire ce que nous faisons chaque soir Minus, tenter de conquérir le monde..."
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Logiquement oui il faut un visa comme tu y vas plus de 30 jours , mais rien ne t'empêche d'aller au Vietnam pendant ton séjour en Thaïlande , donc je te conseille fortement d'acheter un billet d'avion aller/retour Bangkok Vietnam par exemple sur >> Air Asia pas cher le billet , par exemple départ 10 novembre et retour 15 novembre ainsi tu dépasses pas les 30 jours 😉 , puis tu montres cela au départ de Paris que si on te demande un visa pour la Thaïlande , et au retour du Vietnam tu as de nouveau un tampon de 30 jours .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
10 à 15 jours mais ensuite je comptais prendre mon billets à Bangkok dc je n'ai aucune preuve matérielle à leur fournir à l'aéroport!

🤪

Achète maintenant ton billet pour le Vietnam sur Air Asia et imprime le . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YV Yvos Regular ·
je suis parti 4 mois là bas (ma destination était le Laos pour 3 mois), j'ai eu un visa classique à l'arrivée alors que mon A/R Paris-Bangkok était prévu sur une plage de 4 mois. Donc à l'aéroport, aucune preuve que je n'allais pas dépasser les 30j initiaux mais pas de pb pour autant.

En même temps, c'était il y a dix ans :D
BA Barbot Globetrotter ·
En même temps, c'était il y a dix ans :D

Bonjour ,

Ça a changer depuis , c'est surtout les compagnies car en cas de refoulement ils doivent prendre en charge le retour .
SY Syllaa Regular ·
Merci infiniment pour vos réponses Barbot tu as eu une super idée, je ne pars pas toute seule au Vietnam, mon ami doit me rejoindre à Bangkok et une fois là bas on décide d'une date ensemble. là, concrétement je vais prendre des billets avec des dates qui ne seront pas fiables, histoire de ne pas me faire refouler à l'aéroport, est ce qu'une fois à bkk je pourrai modifier ses dates et à quels prix?

j'insiste encore sur le fait que mes amis partent en Asie régulièrement (largement plus de 2 mois) et ne font jamais de demande de visa
BA Barbot Globetrotter ·
histoire de ne pas me faire refouler à l'aéroport, est ce qu'une fois à bkk je pourrai modifier ses dates et à quels prix?

Oui bien sur tu pourras les modifier et à l'aise car Air Asia sont cool , perso j'ai déjà modifier et pas payer de supplément , mais en cas tu n'auras pas a payer de beaucoup .
BA Barbot Globetrotter ·
j'insiste encore sur le fait que mes amis partent en Asie régulièrement (largement plus de 2 mois) et ne font jamais de demande de visa

Oui d'accord avec toi , mais suffit d'une fois c'est rare mais il y a un mais .
SY Syllaa Regular ·
Oui tu as raison... Il suffit d'une fois...

Je vais attendre de contacter l'ambassade thaïlandaise demain matin mais je me doute bien qu'ils vont me dire que le visa est obligatoire....

Donc par sécurité ensuite je prendrai mon billet d'avion sur Air asia. En tout cas merci infiniment pour le tuyau. Je n'y aurais pas penser et les prix sont tout à fait raisonnable!! Que d'émotions ces derniers jours.... Enccore mercii!
EN Enpassant Veteran ·
On te demanderas rien à ton arrivée en Thaïlande, tu auras juste un tampon pour un séjour de 30 jours. Par contre des fois les compagnies aériennes font du zèle et vérifie à l'enregistrement que tu es en règle (demande de visa pour un aller-retour de plus de 30 jours). Le mieux est d'avoir déjà un billet pour prouver que tu sortiras du territoire.

Au passage, il faut aussi un visa pour le Vietnam (que tu peux faire en Thaïlande).
Page Facebook Thailand HD

Similar discussions

You might also like