Visa pour le Tibet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
salut tout le monde Nous nous apretons a partir en inde au moi de mai, et aimerions bien faire une halt au tibet mais ca na pas lair si simple qu'on le pensait...nous nobtenons jamais les memes reponses sur lobtention du visa.Appparament , il est obligatoire pour y acceder dentrer dans un groupes, donc payer des frais dagence..., , ??comment ca se passe?et au niveau du visa chinois qui est apparament difficil a obtenir surtout pour la destination du tibet...Beaucoup de blabla partout et je narrive pas a avoir 2fois la meme reponse.Quelqun pourrait me renseigner?merci davance
KI Kiet Regular ·
bonjour je pars ce dimanche pour Delhi et Darjeeling avec ensuite un passage au Népal et le Tibet avec un retour sur Pékin par le train . Il faut savoir que si tu veux passer légalement au Tibet , il te faut une autorisation et un visa chinois - cette autorisation ne peut pas être obtenue en solo .Il faut que tu passes impérativement par une agence et t'intégrer dans un groupe . - le visa est délivré en même temps ( ne pas le prendre avant de partir car il va être automatiquement invalidé ) Personnellement , c'est un de mes amis népalais qui va s'occuper de tout lorsque je serai à Kathmandou . Il a une agence francophone de trek ( si tu veux son mail , pas de souci ) . C'est un gars très bien que j'ai connu lors d'un voyage au Népal et depuis j'y suis retourné 6 fois . (il est venu aussi me voir chez moi ) Voilà je pense qu'avec cela te voici prête à partir cordialement Yves
LI LilieVlad ·
Pour entrer au Tibet légalement, il faut être pris en charge par une agence de voyage qui va te proposer une exursion et s'occuper des démarches administratives notamment du permis spécial pour le Tibet. C'est comme le visa chinois sauf que ce n'est pas un visa. Il n'y a rien sur ton passeport, on te remettra une feuille de papier qui sera vérifier très régulièrement lors de ton séjour au Tibet. Ce qu'il faut savoir, c'est que ce permis spécial te permet après d'aller en Chine (depuis Lhassa). Donc pas besoin d'un visa chinois qui sera effectivement annulé lors du passage à la frontière. Par contre, ce permis aura une validité de 20 jours voire moins. Il n'est pas extensible. Cela signifie que tu auras peu de jours pour parcourir la Chine. Si tu souhaites rester plus longtemps, le seul moyen est d'aller à Hong Kong et de faire un visa chinois normal. Les agences de Kathmandou te diront qu'il est possible de prolonger le permis spécial. C'est faux, ils mentent ou ne savent pas. C'est d'ailleurs un point qui peut te permettre de négocier les prix. Une chose à savoir, tu ne pourras certainement pas changer tes roupies à la frontière car les banques seront fermées (par contre il y a un distributeur à la bank of china en 24/24). Tu auras toujours des personnes pour te faire du change en ta defaveur bien sur. Sinon, dans toute la Chine (à moins peut être à Pékin et Hong Kong) se sera impossible. Moralité, fais ton change à Kathmandou où le taux devrait être meilleur. Personnellement, j'ai pris les services de Royal Mount Trekking. Plutôt pas mal mais ils sont très arnaqueurs donc se méfier. N'oublie pas de négocier les prix au plus serrer car d'autres personnes qui ont voyagé avec moi avec d'autres compagnies ont eu de meilleurs prix. Surtout ne les croit pas concernant les meilleurs taux de change à la frontière et sur le fait que tu pourras prolonger ton permis.
KI Kiet Regular ·
salut va sur les discussions traitant du passage au Tibet depuis le Népal. En mars et avril de cette année , je suis passé de la région de Darjeeling , au Népal pour ensuite traverser le Tibet jusqu'à Pékin . Si tu ne trouves pas écris moi Yves
CH Choupette6 ·
bonjour je suis tres interessee par ton parcours j'aimerai savoir commentn tu as pu obtenir les permis necessaires pour visiter le tibet et aupres de quelle agence a kathmandou ? cordialement
KI Kiet Regular ·
bonjour pour obtenir mon permis je suis passé par l'intermédiaire d'un ami népalais , patron d'une agence , qui s 'est chargé de tout . voici son mail : nagarkoti Rameshkumar: nepalexpedition@gmail.com tu viens de ma part ( Yves) et pas de souci , il est francophone Cordialement Yves
CH Choupette6 ·
Merci beaucoup pour ce renseignement cette année je suis allée en chine en juillet j'avais trouve 2 agences avec des prix compétitifs pour nous faire les permis et le packaging des visites ( tibetyouthostel à Lhassa et mixhostel à Chengdu ) mais les autorités ont fermé l'accès au tibet jusqu'au 26 juillet je pensais ( peut être l'an prochain partir de Kathmandou et de revenir par Darjeeling ( mais je ne sais si il y a un poste frontière) cordialement choupette
KI Kiet Regular ·
bonjour cette année , j'ai fait le contraire : Delhi, Darjeeling , Kathmandou , le Tibet et Pékin. Je ne vois pas vraiment comment tu veux faire à part peut-être revenir par le Sikkim . bonne journée Yves
CH Choupette6 ·
bonjour quand tu rentres au Tibet tu as un permis de quelques jours ( 10 à 15 jours ) Où t'es tu rendu au tibet ? et combien de temps ? Comment fais tu pour pouvoir rester en chine après ? as tu pris un visa plusieurs entrées ? cordialement choupette
KI Kiet Regular ·
J'ai fait 4 pays avec un seul visa en poche à mon départ : celui de l'inde .Après 1 mois dans ce pays , je suis passé au Népal après la visite de Darjeeling .Le visa népalais est obtenu à la frontière en 5 mn . Pour la suite , lorsque tu visites le Tibet , il n'y a pas de visa (rien n'apparait sur ton passeport ) mais un permis qui t'es délivré à l'ambassade de Kathmandou .Tu dois passer par une agence car la délivrance est conditionnée par l' appartenance à un groupe ( nous étions 2). J'ai obtenu un permis de 16 jours , ce qui veut dire que tu as 16 jours entre ton entrée au Tibet et ta sortie ( que ce soit de Chine ou du Tibet ) Il n 'y a pas de prolongation possible .La seule solution , si tu veux rester plus longtemps , est de passer à l'étranger et de revenir, visa chinois en poche . Il ne sert à rien de demander ton visa chinois au départ de France car il est automatiquement annulé à ta demande de permis . comme j'avais 16 jours pour tout faire , à Kathamandou , j'ai planifié mon voyage et fait les réservations en conséquence .A savoir: - le train de Lhassa à Pékin - mon avion Pékin / Paris Ceci , je l'ai fait avec mon ami Ramesh dont tu as l'adresse . Il est venu chez moi en France et à vécu dans l’hexagone donc pas de souci pour dialoguer avec lui bon dimanche Yves
CH Choupette6 ·
merci comme cela c 'est très clair bonne journée à toi aussi choupette
BO Bolas75 Regular ·
Bonjour Yves,

Merci pour les précisions que tu apportes sur ce forum concernant le passage du Népal vers le Tibet. Je suis très intéressée par ton expérience car je pars en mars avec mon conjoint pour un TDM essentiellement "asiatique" et justement nous souhaitons faire : Inde - Népal - Tibet - Chine.

Est-ce que ton contact, Ramesh, est toujours d'actualité ? A-t'il un site internet ? Pourrais-tu me transmettre ses tarifs afin que nous puissions nous faire une idée du budget pour le Tibet ?

Nous envisageons de passer plus d'une dizaine de jours au Tibet, sur place, pouvons-nous nous déplacer "librement" ou toutes nos excursions doivent se faire avec l'agence prise au départ (au Népal)?

Pour rester ensuite 1 mois en Chine, nous devrions donc obligatoirement aller à Hong Kong depuis Lhassa pour faire notre visa chinois ?

Désolée pour toutes ces questions, mais il est vrai qu'il est dur d'avoir des réponses très précises, même le guide du Routard reste vague, dans les grandes lignes!

Merci d'avance.
KI Kiet Regular ·
bonsoir lili, désolé mais je n'ai pas de site internet par contre je suis sur skype .mon pseudo : yvespaul39 Tout d'abord , sache une chose : les infos concernant le Tibet si elle sont valables aujourd'hui , ne sont pas forcement d'actualité le lendemain .Lorsque je suis arrivé à Kathmandou , les chinois avaient fermé le Tibet .J'avais de vagues infos concernant une éventuelle ouverture le 1er avril. J'ai donc patienté une dizaine de jours tout en me donnant une date limite .Voilà pour le décor. Mon contact à Kathmandou est en effet toujours d'actualité ( on s'est donné un petit coup de fil pour se souhaiter un bon Noël...) voici son site :nepalexpedition@gmail.com. Comme je l'ai dit , sans lui , je n'aurais pas eu mon permis en temps et en heure .Grâce à ses contacts , mon sésame a été rapide . Donc tu peux le contacter sans problème ( en français) . Une agence de Lhassa vient te chercher à la frontière et te prend en charge .Tu as un chauffeur et un guide .Ton circuit est planifié à l'avance mais dans les villes où tu passes( Zangmu, Shigatsé, Gyangtsé, Lhassa...) tu es libre de circuler .Quant à rester plus longtemps que ton permis te le permet , c'est impossible .Par contre , tu peux très bien quitter Lahssa par avion à expiration de ce permis . Donc pour revenir en Chine , tu dois obligatoirement te rendre dans une ambassade chinoise d'un pays étranger ('Hong Kong , Kathmandou etc...)qui te délivrera un visa chinois.Tu devras entrer en Chine pendant la période de validité du visa soit 90 jours . Côté tarif voici ce que j'ai payé :890 euros de Kathmandou à Pékin ( voiture , guide , chauffeur , hôtel , visites , permis , train de Lhassa à Pékin en 1ére couchette ) j'espère avoir répondu à tes attentes sinon, appelle moi ou adresse moi un mail bonne année de voyage , de santé et de bonheur Yves
BO Bolas75 Regular ·
Bonsoir,

Merci de répondre aussi rapidement. Oui tu as bien répondu à mes questions mais tes réponses soulèvent d'autres questions !!!

J'avais effectivement constaté que les passages au Tibet étaient devenus un plus compliqués ces dernières années. Nous espérons qu'il n'y aura pas de problème lorsque nous y serons 😄.

Concernant ton contact, merci pour son adresse email, mais ce que je voulais savoir c'est s'il a un site internet sur lequel je puisse voir les circuits qu'il propose et ses tarifs. Mais le plus simple serait peut être de lui écrire directement 😉.

Quand tu dis 890€ de Kathmandu à Pékin, qu'est-ce cela comprend précisément ? Tes visites et ton hébergement aussi au Népal ? Ou juste ton déplacement depuis Kathmandu vers Lhassa + Pékin ? Au Tibet, tu t'es donc toujours déplacer avec un chauffeur + guide ?

Bonne soirée
KI Kiet Regular ·
bonjour voici donc le site de Ramesh: www.nepal-trek.com Tu y trouveras pas mal de renseignements. En ce qui concerne la somme de 890 euros : mon séjour à Kathmandou n'est pas inclus C'est très exactement le départ de Ktm à l'arrivée à Pékin repas non compris .A Ktm , la vie n'est pas chère .Tu peux dormir et manger pour 3 francs 6 sous .Personnellement j'ai mes points de chute ( j'y suis allé 7 fois j'ai donc mes petites habitudes). Il faut que tu saches que les autorités chinoises sont très très strictes : _ ton programme est immuable donc pas question d'en déroger _ pour aller de Ktm à Lhassa il n'y qu'une route : la friendship road ( ça ne s'invente pas comme nom ) _ au Tibet pour les déplacements , tu es toujours avec ton guide et ton chauffeur .Tu verras qu'il y a des checks-point régulièrement et crois -moi les chinois n'ont pas le sourire aux lèvres alors , lorsque je lis sur ce forum que des guguses passent en fraude pour visiter , ça me fait doucement rire ._Lhassa est une ville sous contrôle chinois Cameras , flics en civil , militaires ...bref la panoplie démocratique !!! j'espère avoir éclairer ta lanterne dernière chose : malgré toutes ces contraintes , le Tibet est un pays merveilleux qu'il faut absolument visiter bonne journée Yves
BO Bolas75 Regular ·
Bonjour Yves,

Je te remercie pour tous ces renseignements complémentaires. Je vais de ce pas voir le site de Ramesh :)

Nous savons donc à présent que nous devons bien réfléchir à l'itinéraire que l'on voudra effectuer avant de valider notre circuit avec une agence! L'improvisation sera pour les autres pays! :)

Nous sommes mon compagnon et moi deux photographes amateurs et espérons pouvoir photographier les sites sans trop de difficultés et sans payer des sommes astronomiques aux moines par exemple!

Encore Mille fois merci pour tes réponses. Je n'hésiterai pas à te recontacter sur skype si besoin.

Bonnes fêtes de fin d'année! Lili
MA Maryleigh ·
pour obtenir mon permis je suis passé par l'intermédiaire d'un ami népalais , patron d'une agence , qui s 'est chargé de tout . Yves

Salut, Yves! Combien ça t'avait coûté ce permis par ton ami népalais. J'ai aussi des amis dans les agences au Népal, pour eux c'était umpossible me faire juste un permis pour le prix acceptable.

Merci d'avance

Marie
La montaña es más que un deporte, es un estilo de vida. http://www.bipbipmarie.com/
GL Glycine Regular ·
Merci beaucoup pour ce renseignement cette année je suis allée en chine en juillet j'avais trouve 2 agences avec des prix compétitifs pour nous faire les permis et le packaging des visites ( tibetyouthostel à Lhassa et mixhostel à Chengdu ) mais les autorités ont fermé l'accès au tibet jusqu'au 26 juillet je pensais ( peut être l'an prochain partir de Kathmandou et de revenir par Darjeeling ( mais je ne sais si il y a un poste frontière) cordialement choupette

Bonjour ! Votre message est un peu ancien, mais je suis intéressée par une idée de prix pour le permis de Chine vers le Tibet. En effet, nous passerons de Chine au Tibet puis au Népal lors de notre très prochain tour du monde avec nos quatre enfants. Évidemment, il faudra que je cherche des infos plus récentes, mais si vous vous souvenez des prix et de ce qu'ils comprenaient, ce serait sympa... Merci !
http://10fois80jours.blogspot.fr/
XI Xizang ·
Salut!

Je me permet de te contacter en PM en espérant que tu reçoives une notification par mail étant donné l'ancienneté de ton message.

J'envisage de visiter le Tibet en passant par la Chine pour ensuite rejoindre le Népal, il me semble que c'est ce qu tu as fais. Pourrais-tu me dire comment cela s'est passé s'il te plait?

Merci et á bientôt.
N'hésitez pas à me contacter.
PH Phil031 ·
bonjour pour obtenir mon permis je suis passé par l'intermédiaire d'un ami népalais , patron d'une agence , qui s 'est chargé de tout . voici son mail : nagarkoti Rameshkumar: nepalexpedition@gmail.com tu viens de ma part ( Yves) et pas de souci , il est francophone Cordialement Yves

bonjour yves, c toujours d'actualité ton affaire? je veux entrer au tibet par le népal pour partir vers le tadjikistan a vélo, puis je contact ton ami népalais stp?

merci beaucoup!!!!
KI Kiet Regular ·
bonjour bien-sûr que c'est toujours d'actualité .Nous avons correspondu ce dimanche par skype . bon vent et ouvre grand les yeux veinard Yves
MA Math467 ·
Bonjour,

J'ai aussi comme projet d'entrer au Tibet depuis le Népal (Au mois de Juillet) Je suis actuellement en inde avec ma copine (je suis canadien et elle est vénézuélienne)

Est-ce que vous avez des contacts ou des informations qui pourraient m'aider à réaliser ce projet?

Mes informations: J'ai lu que la frontière était bel et bien ouverte au grand public depuis peu. On peut obtenir le visa chinois et le permit tibétain directement à Kathmandu. Donc, environ 70$ (30$ plus 40$ de frais pour canadien) pour le permit d'entrée au Tibet + le visa chinois... (2000 rs) + le transport j'imagine... (????)

Est-ce que mes informations sont exactes? Est-ce que le permit est facile à obtenir? Est-ce qu'il est possible de voyager avec ma copine qui est de nationalité différente?

Merci à l'avance!

**** Par le fait même, est-ce que vous savez s'il est possible d'obtenir 2 visas touristes de suite pour le Népal et un visa transit en Inde suite à l'expiration d'un visa business. (Je m'essaie!) Notre plan voyage : Inde (6 mois) - Népal (1 mois) - Tibet (1 mois) - Népal (très rapidement) - Inde (transit, $ billets d'avions ridiculement bas pour New-York) - États-Unis
PH Phil031 ·
salut, je te conseil de demander a Yves si tu peux utiliser son contact, c'est se que j'ai fait. par contre, pour les règles du visas, ça change tout le temps alors, le plus simple c'est de prier et de voir sur place! by
KI Kiet Regular ·
bonjour les baroudeurs je ne peux que vous donner mon contact à Kathmandou car les réponses à vos questions changent au gré des humeurs chinoises voici le mail et numéro de téléphone .Mon pote Ramesh - c'est bien de lui dont il s'agit- parle français couramment nepalexpedition@gmail.com Ramesh 00 977 9851031714 venir de ma part Bon vent Yves

Similar discussions

You might also like