Visa et titre de séjour pour un étranger hors Union européenne qui veux vivre à Mayotte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour

Je suis muté sur Mayotte en Janvier

Mon épouse est Chilienne et dispose d'une carte de séjour temporaire d'un an (vie privée et familiale) en France

Je crois qu'elle ne lui permet pas d'entrer à Mayote (?) et qu'elle a besoin d'un visa (?)

Donc savez vous ou on peux avoir le visa pour Mayotte, combien de temps il est valable, si il est possible de l'obtenir sans billet retour, etc. et ensuite si en tant qu'épouse de français, elle obtiendra de droit une carte de séjour et un permis de travail pour Mayotte ?

Merci pour votre aide Il est impossible de joindre la Préf 13 c'est désespérant ! Bien cordialement
RA Ravtou Regular ·
bonjour

je ne peux fournir de reponse pour le visa malheureusement. Par contre, pour la possibilité de travailler il faut effectivement obtenir de la dieccte (rue mahabou en face de la mairie service main d'oeuvre étrangère) une autorisation de travail il est possible de les contacter par téléphone voir le site internet:dtefp mayotte par contre pour tout ce qui concerne le séjour: il faut voir la pref et la non plus ce n'est pas gagné!

Il serait plus facile d'obtenir les documents si ta femme a une proposition d'embauche écrite et reelle.

Bon courage celine

Similar discussions

You might also like