Visa touriste américain: décompte pour un retour aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J effectue un stage actuelement a vancouver.Je suis allee au etats unis fin mai du 26 mai au 28 mai J ai eu le droit au visa touriste (avec photo +empreinte 🙂) Avant de quitter les usa j ai rendu mon papier au douanier canadien

Je souhaite retourner au etats unis fin aout pour 10 jour

Il me reste encore 87 jours si je refait un visa touristique ou il decompte depuis ma premiere entree meme si j ai rendu le visa le 28 mai ?

merci
UL Ulysse54 Veteran ·
Tout d'abord le mot visa est impropre, il s'agit seulement des formalités d'entrée ordinaires en "exemption de visa" justement. Votre cas est un peu particulier, je pense qu l'on considérera que c'est une nouvelle entrée et vous aurez droit à 90 jours.Par prudence tachez d'avoir des documents prouvant que vous étiez bien au Canada entre Mai et Aout.Il faut sans doute aussi tenir compte de votre date d'entrée au Canada de façon à ce que vous ne dépassiez pas votre duréee de séjour légale au Canada (repartez vous aprés cà du Canada ou des USA)?
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
SA Sally042 ·
J ai pris un vol retour los angeles vancouver pour le 5 septembre et j ai mon vol retour pour la france le 6 septembre mon visa au canada expire l'annee prochaine

je prendrai mes feuilles de reservation!merci du conseil!
TO Tonio117 ·
bonjour , je viens de voir le topic , et je suis dans la meme situation, je vis a montreal et je suis aller au NY pendant 2 jours du 4 au 5 octobre et en repartant jai rendu le coupon vert a la frontière , mais la je dois y retourner le 19 decembre pour aller en france en avion 2 semaines est-ce que sa va marcher ? ils vont me laisser passer ? car j'ai un tampon sur le passeport mais plus le papier.

merci
SA Sally042 ·
Salut

Ecoute a l'époque je n'ai eu aucun soucis . Je sais pas si les lois on change entre temps mais je n ai pas eu de problème en 2010
EM Emilie1306 Regular ·
Bonjour,

Cela ne devrait pas poser de problème. Comme lors de ton prochain passage de la frontière tu seras toujours dans la période de 90 jours pour laquelle tu as du être autorisé à rester aux USA, tu n'auras pas besoin de repayer les 6$ et de reremplir le formulaire. (mais comme tu n, as plus le formulaire, peut être qu'il va falloir tout refaire, je ne suis pas sûre). Moi je m'étais rendue aux USA par avion en Aout 2011, donc avec ESTA, puis j'y suis retournée, en voiture en Novembre et comme j'étais encore dans les 90 jours, pas de nouvelle prise d'empreintes etc... Donc si tu leur dis que ta dernière visite aux USA était au mois d'octobre (et tant que tu ne restes pas sur leur territoire au delà de la date qui t'avait été autorisée lors de ce 1er voyage), ils vont vérifier dans leur système et ça devrait être bon (normalement la date limite de sortie est indiquée sur leur tampon dans ton passeport). J'espère t'avoir aidé ! (et rassuré)

Emilie
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...

Similar discussions

You might also like