Visa touriste pour l'Inde
by Kathy59
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😎Hello, je voudrais remettre les pendules à l'heure concernant la durée du séjour maximale en Inde, ayant été induite en erreurs par les propos fantaisistes de certains forumistes...
La durée du visa tourist sorties multiples est donc bien de 6 MOIS 🙂. Je viens d'en avoir confirmation sur place aujourd'hui à VFS 😛, oufffffff!!!
Toute fois si vous quitter le territoire, il vous faudras certes attendre 2 mois avant d'y remettre les pieds, voir renouveler le visa si les dates de validité ne sont plus bonnes; voila! j'espère avoir été claire.
O N PEUT OBTENIR EN URGENCE SON VISA sur place à VFS Paris por 58 euros de + soit 118 euros en passant avec sa demande de visa, photos et billet d'avion départ dans les 7 jours, de 8h à 11h; retrait toujours sur place dans l'après midi à partir de 17h...
😎 BON VOYAGE à tous
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant
"Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
Comme d'après l'ambassade d'Inde en Belgique, le séjour maximale en Inde est de 90 jours, il n'y a plus de visa touristique 6 mois mis à la disposition des Belges.
Alain
🙂 oui, en France c'est different, oufff!!!!!! J'ai eu confirmation sur place à VFS pour m'enlever les doutes que j'avais eu à la lecture de certains posts sur ce forum à ce propos 😉. Je vais pouvoir repatir "chez moi" ftranquille pour tout l'hiver 😎
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant
Je profite de ce fil pour avoir les mêmes infos concernant la Suisse. J'avoue que de voir différentes réponses depuis les changements et restrictions ne m'aident pas à y voir plus clair. Est-ce juste qu'avec un visa de 6 mois je dois attendre 2 mois pour y retourner si je sors du pays ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Merci d'avance pour vos lumières.
http://jeevanjyothiassociation.wordpress.com/
Mes galeries photos sur l'Inde: http://www.snapmania.com/users/proverbe/
Mes galeries photos sur l'Inde: http://www.snapmania.com/users/proverbe/
😎Hello, je voudrais remettre les pendules à l'heure concernant la durée du séjour maximale en Inde, ayant été induite en erreurs par les propos fantaisistes de certains forumistes...
La durée du visa tourist sorties multiples est donc bien de 6 MOIS 🙂. Je viens d'en avoir confirmation sur place aujourd'hui à VFS 😛, oufffffff!!!
Toute fois si vous quitter le territoire, il vous faudras certes attendre 2 mois avant d'y remettre les pieds, voir renouveler le visa si les dates de validité ne sont plus bonnes; voila! j'espère avoir été claire.
O N PEUT OBTENIR EN URGENCE SON VISA sur place à VFS Paris por 58 euros de + soit 118 euros en passant avec sa demande de visa, photos et billet d'avion départ dans les 7 jours, de 8h à 11h; retrait toujours sur place dans l'après midi à partir de 17h...
😎 BON VOYAGE à tous
Je croyais que le visa coûtait 97 euros...je me suis trompée? Je pars en août seulement, pour un mois.
Je croyais que le visa coûtait 97 euros...je me suis trompée? Je pars en août seulement, pour un mois.
ça dépend si tu le reçois pas Chronopost, ou si tu vas directement à VFS à Paris.
http://www.vfs-in-fr.com/pdf/Fees_Brochure_Tarifaire_fr_250412.pdf
http://www.vfs-in-fr.com/pdf/Fees_Brochure_Tarifaire_fr_250412.pdf
bonsoir Kathy,
nous avons tous du mal à mettre nos pendules à l'heure, comme tu dis!
SUITE A LA REUNION DES RFO DU MOIS D'AVRIL DERNIER, il va etre possible d'avoir directement son visa lors de son arrivée à l'aéroport!!!!
A ce jour c'est seulement appliquable pour GOA! je ne sais pas qu'elles en sont les tenants et aboutissants, mais cela devrait se généraliser d'apres le consulat de France qui a assisté à la réunion.
Pour le moment la règle des deux mois est toujours appliquée.
Pour les visas bisness c'est une autre mayonnaise qui tourne parfois au drame (sortie obligée tous les trente jours) mais ça c'est une autre histoire!
à plus jacques à pondichery
à plus jacques à pondichery
🤪 Et oui tout ça prete à confusion, c'est le souk!!!! Pour en revenir au tarif, c'est 68 E si tu le prends sur place à VFS à Paris, plus 50 E en urgence c'est à dire dans la journée.
Oui les deux mois sont de rigueur si on quitte le pays, néanmoins on peut faire une demande de dérogation avec por justificatif le billet d'avion de retour de Delhi 😛
Bon voyage
🤪 Et oui tout ça prete à confusion, c'est le souk!!!! Pour en revenir au tarif, c'est 68 E si tu le prends sur place à VFS à Paris, plus 50 E en urgence c'est à dire dans la journée.
Oui les deux mois sont de rigueur si on quitte le pays, néanmoins on peut faire une demande de dérogation avec por justificatif le billet d'avion de retour de Delhi 😛
Bon voyage
Merci!! Et pour les enfants de 13 ans, c'est le même tarif? Je n'ai pas trouvé de réponse sur le site.
Merci!! Et pour les enfants de 13 ans, c'est le même tarif? Je n'ai pas trouvé de réponse sur le site.
ce n'est pas le souk du tout !
il n'y a confusion que lorsque deux conditions sont réunies :
1 - lorsque le débarqué sur VR est un bipède qui n'aime ni lire ni consulter les sites des ambassades le concernant (pays par pays), pourtant très clairs
2 - lorsque le sus-nommé bipède est un petit lecteur crédule de tous les posts contradictoires émis par les 75 % de VFistes qui eux mêmes n'y comprennent rien et ajoutent ou surajoutent à la confusion générale (parfois croyant bien faire ...) en y allant de leur pseudo-science ...
il ne faut pas remettre les pendules à l'heure, mais remettre ces pendules à la BONNE heure !
il se dit et répète tant de choses avant pendant et après les voyages qu'on pourrait en faire trois fois plus de livres que ceux qui sont de sobres journaux/diaries. C'est la vieille histoire de l'homme qua vu l'homme qua vu l'homme qua vu l'ours ...
il ne faut pas remettre les pendules à l'heure, mais remettre ces pendules à la BONNE heure !
il se dit et répète tant de choses avant pendant et après les voyages qu'on pourrait en faire trois fois plus de livres que ceux qui sont de sobres journaux/diaries. C'est la vieille histoire de l'homme qua vu l'homme qua vu l'homme qua vu l'ours ...
Paco
"les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char
Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
Bien sure il y a ceux qui ont la culture infuse et qui ne posent jamais de questions ( vu sur profil) sur ce forum , et pourtant c'est bien le but de ce forum; a moins que je ne me trompe, à lire toutes ces interventions inutiles, ou les remarques désobligentes pour les "ignorants" dont je fais partie 😕 Pour en revenir au sujet, je ne sait hélas pas ce qu'il en est du visa pour un enfant de treize ans, désolée😊 Reste à voir si François dit vrai en allant sur le site de l'ambassade pour en savoir plus, mais personnellement j'ai des doutes car ils ne peuvent traiter de tous les cas de figure... J'essaie de me rendre utile sur ce forum, dans la mesure du possible, et je ne porte aucuns jugements sur les "bipèdes" comme tu les appelles 🤪
Pour conclure, je vous souhaite de bons et beaux voyages à tous
😉 Shanti Shanti
PS: je confirme encore une fois que ce forum c'est le souk!!!!!!!!! On y trouve de tout....MDR 😏 Intellos, pseudo-voyageurs, mystico-j'sais pas quoi, etc; mais c'est marrant, moi je rigole beaucoup à lire certains posts, et puis les différences et la diversité sont porteurs de richeses... Aloa
bien contente d'apprendre ça, je commence seulement à me renseigner ... pour l'an prochain 😉
de passage à paris cet été", j'irais direct prendre des renseignements à l'ambassade . (quels papiers fournir ect ....)
(mais ça parait plus simple que pour le bénin, ou faut visa de 3 mois + renouvellement avec une tonne de papiers et .... pas sur d'avoir les 3 mois de plus prévus par la loi ... je n'ai eu que 2 mois ... fallait demander à la préposée de "s'arranger"... j'ai pas voulu)
vivement 2013 🙂 en Inde !
(mais ça parait plus simple que pour le bénin, ou faut visa de 3 mois + renouvellement avec une tonne de papiers et .... pas sur d'avoir les 3 mois de plus prévus par la loi ... je n'ai eu que 2 mois ... fallait demander à la préposée de "s'arranger"... j'ai pas voulu)
vivement 2013 🙂 en Inde !
L'ambassade a sous traité les demandes de visa à VFS, inutile d'y aller.
Tout est là ! :
http://www.vfs-in-fr.com/index.html
http://www.vfs-in-fr.com/index.html
🙂 vas sur le site VFS ou si t'as l'occase d'aller à Paris, c'est au 44 rue du Paradis dans le xeme arrondissement qui ouvre à 8h 😉
Vivement cet hiver! Peut-etre que nos chemins se croiseront 😎😎😎😎😎
🙂 merci, je prends bonne note !😉
😉ben mon ami faut une thèse de 3° cycle ..... le format des photos ? les documents complémentaires ? je sens deja que ça va m'amuser beaucoup🙁
enfin, ça doit être plus simple que ça ne parait en première lecture ! 🤪 espérons
😕 Ah, oui, j'ai oublié de te préciser que maintenant il fait deux photos d'identité de 5x5 cm.a part ça y a vraiment pas de quoi se prendre la tete 😉
Mais d'ici novembre je passerais refaire un tour pour prendre des nouvelles car les choses changent vite et souvent; en effet à VFS ils m'avaient dix de compter 3 jours pour l'obtention de mon visa et quand j'y suis aller 4 jours avant de partir il fallait 3 semaines ai lieu de 3 jours car ils étaient dépassés par les demandes (en novembre) parait-il.... Résultat des courses, j'ai du faire la demande en urgence en payant 50 euros de plus comme beaucoup d'autres dans le meme cas. Mais pas convaincus, nous nous sommes tous dit ce jour là que c'était histoire de gagner un peu plus d'argent sur le dos des touristes... 🙂🙂🙂🙂🙂 Mais moi j'aime bien aller à VFS car c'est bon signe et j'ai l'impression déjà d'avoir un pied en Inde 😉😉😉 Il m'en faut peu pour etre heureuse.....🙂🙂🙂
ok ! je prendrais les devant pour avoir le visa sans devoir prendre en urgence .... suffira que je descende sur Paris un peu à l'avance..... je ferais la tournée des popotes (mes fillesn mes vieilles copines😉).
et cet été j'irais à VSF
les photos 5X5 on les fait chez un photographe n'importe lequel ? j'ai lu que pour avoir une carte sim téléphone fallait aussi des photos (enfin une) et des papiers de domiciliation d'ici ???? comme je voudrais emporter mon tel débloqué, comme pour l’Afrique, je prévois, je prévois. sont compliqués, les indiens, non ? un rien tatillons🙂
et cet été j'irais à VSF
les photos 5X5 on les fait chez un photographe n'importe lequel ? j'ai lu que pour avoir une carte sim téléphone fallait aussi des photos (enfin une) et des papiers de domiciliation d'ici ???? comme je voudrais emporter mon tel débloqué, comme pour l’Afrique, je prévois, je prévois. sont compliqués, les indiens, non ? un rien tatillons🙂
Personellement, je n'ai pas de portable, pas besoin....Au cas ou, tous les indiens en ont un et je suis sure, au moins là-bas, d'en trouver un qui me pretera le sien de bon coeur 😉.Toutefois pour la carte sim, j'ai toujours entendu dire par mes amis de voyage, qu'ils avaient acheté la carte à un mec dans la rue, d'après eux y avait pas d'arnaque et ça valait le coup; mais je ne peux pas t'en dire plus étant donné que je ne me suis jamais intéressé à la question. Et quand aux photos, il y a encore un an c'était des ordinaires qu'ils demandaient, je ne me suis pas encore penchée sur la question non plus, pas d'affolement...🙂🙂🙂 SHANTI SHANTI
non non😉 je m'affole pas 😉 .... je pense tout haut😎
Pas de problèmes pour acheter une carte sim indienne, 350 rps, 2 photos (moi on ne m'en a demandé qu'une😎), et photocopie du passeport. et la carte te durera environ 20mns de comm pour la France
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
en fait, c'est pas vraiment pour la France (pas de nouvelles bonnes nouvelles🙂) mais pour les hébergements si besoin de tel avant, la veille ou le matin, enfin, en Afrique, je faisais ça, mais je ne sais pas si c'est utile en Inde ???? la france, ce serait pour une urgence, c'est tout, et là, je sais que je peux emprunter, .... c'est ce que faisais aussi , avant de me prendre un vieux portable et d'acheter une sim locale. autre pays (continent) autres mœurs ?
au fait, comment il est le réseau internet ? cybers ......
au fait, comment il est le réseau internet ? cybers ......
pour les résa d'hotel c'est encore moins cher, ta carte sim te dureara longtemps!!! Je crois 20 paisas la comm 😛
le net, jsais pas.......
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
🙂 Ahhhhh, bon! c'est cool alors.. on est pareilles alors 😉 bonne journée et bons préparatifs de voyage 😎😎😎
oui, mais c'est pas pour tout se suite : mon été et mon hiver sont déjà "bookés", donc ce sera pour fin 2913 à mars 2014 ..... mais bon, ça permet de fouiner et .... de rêver 🙂
je vois sur une discussion "une paire de bonnes chaussures" ??? des sandales solides, ça ne suffit pas ? parce que mes chaussures de marche ... 😕 je vois mal mais s'il faut ....
je vois sur une discussion "une paire de bonnes chaussures" ??? des sandales solides, ça ne suffit pas ? parce que mes chaussures de marche ... 😕 je vois mal mais s'il faut ....
des sandales solides, ça ne suffit pas ? parce que mes chaussures de marche ...
si tu vas balader dans les montagnes, oui mais sinon des scandales de marche comme il font chez "décathbip" ça le fait, bon faut vraiment faire gaffe aux bouses 😛
si tu vas balader dans les montagnes, oui mais sinon des scandales de marche comme il font chez "décathbip" ça le fait, bon faut vraiment faire gaffe aux bouses 😛
Bonjour, pour ce qui est des chaussures, moi j'ai toujours fait avec une bonne paire de sandales confortable et solide, une paire de tong pour la douche, pas toujours très clean, et des jolis nu-pieds indiens que j'achète sur place. toutefois les chaussures achetées sur place ne sont pas très costauds mais étant donné le prix, une misère, on peut se permettre d'en changer facilement. quoi qu'une fois j'ai acheté un joli paire de nu-pieds à un artisan coordonnier, la semelle était en pneu recyclé, et elles m'ont duré très longtemps et était vite déchaussées, car on doit souvent se déchausser pour entrer dans les temples, les habitations ou les magasins...😉
Je te souhaite une bonne journée 🙂
PS: sauf si tu as l'intention de faire du trecking...😕
du trek non je ne crois pas ou alors de petits trucs pas de "montagne"🙂....
Log in first, then come back to this page.