|  |  |
 | | | | Visa touriste pour l'Inde Kathy59 · 14 mai 2012 à 17:03 · Une photo 32 messages · 11 participants · 4 607 affichages | | | | 14 mai 2012 à 17:03 Visa touriste pour l' Inde Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 568 affichages · Partager  Hello, je voudrais remettre les pendules à l'heure concernant la durée du séjour maximale en Inde, ayant été induite en erreurs par les propos fantaisistes de certains forumistes... La durée du visa tourist sorties multiples est donc bien de 6 MOIS  . Je viens d'en avoir confirmation sur place aujourd'hui à VFS  , oufffffff!!! Toute fois si vous quitter le territoire, il vous faudras certes attendre 2 mois avant d'y remettre les pieds, voir renouveler le visa si les dates de validité ne sont plus bonnes; voila! j'espère avoir été claire. O N PEUT OBTENIR EN URGENCE SON VISA sur place à VFS Paris por 58 euros de + soit 118 euros en passant avec sa demande de visa, photos et billet d'avion départ dans les 7 jours, de 8h à 11h; retrait toujours sur place dans l'après midi à partir de 17h...  BON VOYAGE à tous | | | À: Kathy59 · 22 mai 2012 à 18:05 Re: Visa touriste pour l' Inde Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager Oui la durée maximale de séjour en Inde avec un visa touristique est de 6 mois, si on prend un visa de 6 mois. Si on prend un visa de 1 an (ou plus) la durée maximal de séjour sur le territoire indien ne doit pas dépasser 90 jours.
C'est écrit sur le site de VFS Global. | | | À: Juliejo · 22 mai 2012 à 19:09 Re: Visa touriste pour l' Inde Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager à noter aussi la possibilité de pouvoir faire un visa touriste pour 5 ans à 160e. Economique pour les accrocs (toujours 90j par visite). | | | À: Kathy59 · 27 mai 2012 à 7:29 Re: Visa touriste pour l' Inde Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Comme d'après l'ambassade d' Inde en Belgique, le séjour maximale en Inde est de 90 jours, il n'y a plus de visa touristique 6 mois mis à la disposition des Belges. Alain | | | À: Albalb · 27 mai 2012 à 9:09 Re: Visa touriste pour l' Inde Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager En France c'est différent alors... | | | À: Juliejo · 27 mai 2012 à 12:03 Re: Visa touriste pour l' Inde Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager  oui, en France c'est different, oufff!!!!!! J'ai eu confirmation sur place à VFS pour m'enlever les doutes que j'avais eu à la lecture de certains posts sur ce forum à ce propos  . Je vais pouvoir repatir "chez moi" ftranquille pour tout l'hiver | | | À: Kathy59 · 28 mai 2012 à 13:55 Re: Visa touriste pour l' Inde Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Je profite de ce fil pour avoir les mêmes infos concernant la Suisse. J'avoue que de voir différentes réponses depuis les changements et restrictions ne m'aident pas à y voir plus clair. Est-ce juste qu'avec un visa de 6 mois je dois attendre 2 mois pour y retourner si je sors du pays ?
Merci d'avance pour vos lumières. | | | À: Kathy59 · 28 mai 2012 à 15:44 Re: Visa touriste pour l' Inde Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager  Hello, je voudrais remettre les pendules à l'heure concernant la durée du séjour maximale en Inde, ayant été induite en erreurs par les propos fantaisistes de certains forumistes... La durée du visa tourist sorties multiples est donc bien de 6 MOIS  . Je viens d'en avoir confirmation sur place aujourd'hui à VFS  , oufffffff!!! Toute fois si vous quitter le territoire, il vous faudras certes attendre 2 mois avant d'y remettre les pieds, voir renouveler le visa si les dates de validité ne sont plus bonnes; voila! j'espère avoir été claire. O N PEUT OBTENIR EN URGENCE SON VISA sur place à VFS Paris por 58 euros de + soit 118 euros en passant avec sa demande de visa, photos et billet d'avion départ dans les 7 jours, de 8h à 11h; retrait toujours sur place dans l'après midi à partir de 17h...  BON VOYAGE à tous
Je croyais que le visa coûtait 97 euros...je me suis trompée? Je pars en août seulement, pour un mois. | | | À: Proverbe · 28 mai 2012 à 16:45 Re: Visa touriste pour l' Inde Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Oui, avec les visas touristiques il faut attendre 2 mois pour retourner sur le territoire indien après en être sorti. C'est une règle du gouvernement indien... donc s'applique à tout le monde. | | | À: Kathy59 · 28 mai 2012 à 17:20 Re: Visa touriste pour l' Inde Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager bonsoir Kathy, nous avons tous du mal à mettre nos pendules à l'heure, comme tu dis! SUITE A LA REUNION DES RFO DU MOIS D'AVRIL DERNIER, il va etre possible d'avoir directement son visa lors de son arrivée à l'aéroport!!!! A ce jour c'est seulement appliquable pour GOA! je ne sais pas qu'elles en sont les tenants et aboutissants, mais cela devrait se généraliser d'apres le consulat de France qui a assisté à la réunion. Pour le moment la règle des deux mois est toujours appliquée. Pour les visas bisness c'est une autre mayonnaise qui tourne parfois au drame (sortie obligée tous les trente jours) mais ça c'est une autre histoire!
à plus jacques à pondichery Image attachée: | | | À: Biloubb · 29 mai 2012 à 13:08 Re: Visa touriste pour l' Inde Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 088 affichages · Partager  Et oui tout ça prete à confusion, c'est le souk!!!! Pour en revenir au tarif, c'est 68 E si tu le prends sur place à VFS à Paris, plus 50 E en urgence c'est à dire dans la journée. Oui les deux mois sont de rigueur si on quitte le pays, néanmoins on peut faire une demande de dérogation avec por justificatif le billet d'avion de retour de Delhi  Bon voyage | | | À: Kathy59 · 29 mai 2012 à 13:56 Re: Visa touriste pour l' Inde Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager  Et oui tout ça prete à confusion, c'est le souk!!!! Pour en revenir au tarif, c'est 68 E si tu le prends sur place à VFS à Paris, plus 50 E en urgence c'est à dire dans la journée. Oui les deux mois sont de rigueur si on quitte le pays, néanmoins on peut faire une demande de dérogation avec por justificatif le billet d'avion de retour de Delhi  Bon voyage
Merci!! Et pour les enfants de 13 ans, c'est le même tarif? Je n'ai pas trouvé de réponse sur le site. | | | À: Kathy59 · 29 mai 2012 à 14:18 Re: Visa touriste pour l' Inde Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager ce n'est pas le souk du tout ! il n'y a confusion que lorsque deux conditions sont réunies : 1 - lorsque le débarqué sur VR est un bipède qui n'aime ni lire ni consulter les sites des ambassades le concernant (pays par pays), pourtant très clairs 2 - lorsque le sus-nommé bipède est un petit lecteur crédule de tous les posts contradictoires émis par les 75 % de VFistes qui eux mêmes n'y comprennent rien et ajoutent ou surajoutent à la confusion générale (parfois croyant bien faire...) en y allant de leur pseudo-science...
il ne faut pas remettre les pendules à l'heure, mais remettre ces pendules à la BONNE heure !
il se dit et répète tant de choses avant pendant et après les voyages qu'on pourrait en faire trois fois plus de livres que ceux qui sont de sobres journaux/diaries. C'est la vieille histoire de l'homme qua vu l'homme qua vu l'homme qua vu l'ours... | | | À: Visitation · 29 mai 2012 à 17:49 Re: Visa touriste pour l' Inde Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Bien sure il y a ceux qui ont la culture infuse et qui ne posent jamais de questions (vu sur profil) sur ce forum, et pourtant c'est bien le but de ce forum; a moins que je ne me trompe, à lire toutes ces interventions inutiles, ou les remarques désobligentes pour les "ignorants" dont je fais partie  Pour en revenir au sujet, je ne sait hélas pas ce qu'il en est du visa pour un enfant de treize ans, désolée  Reste à voir si François dit vrai en allant sur le site de l'ambassade pour en savoir plus, mais personnellement j'ai des doutes car ils ne peuvent traiter de tous les cas de figure... J'essaie de me rendre utile sur ce forum, dans la mesure du possible, et je ne porte aucuns jugements sur les "bipèdes" comme tu les appelles  Pour conclure, je vous souhaite de bons et beaux voyages à tous  Shanti Shanti PS: je confirme encore une fois que ce forum c'est le souk!!!!!!!!! On y trouve de tout....MDR  Intellos, pseudo-voyageurs, mystico-j'sais pas quoi, etc; mais c'est marrant, moi je rigole beaucoup à lire certains posts, et puis les différences et la diversité sont porteurs de richeses... Aloa | | | À: Kathy59 · 29 mai 2012 à 18:00 Re: Visa touriste pour l' Inde Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager bien contente d'apprendre ça, je commence seulement à me renseigner... pour l'an prochain  de passage à paris cet été", j'irais direct prendre des renseignements à l'ambassade. (quels papiers fournir ect....)
(mais ça parait plus simple que pour le bénin, ou faut visa de 3 mois + renouvellement avec une tonne de papiers et.... pas sur d'avoir les 3 mois de plus prévus par la loi... je n'ai eu que 2 mois... fallait demander à la préposée de "s'arranger"... j'ai pas voulu)
vivement 2013  en Inde ! | | | À: Cambrousse · 29 mai 2012 à 22:47 Re: Visa touriste pour l' Inde Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager | | | À: Kathy59 · 30 mai 2012 à 0:05 Re: Visa touriste pour l' Inde Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager  merci, je prends bonne note ! | | | À: Kola · 30 mai 2012 à 0:15 Re: Visa touriste pour l' Inde Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager  ben mon ami faut une thèse de 3° cycle..... le format des photos ? les documents complémentaires ? je sens deja que ça va m'amuser beaucoup  enfin, ça doit être plus simple que ça ne parait en première lecture !  espérons | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 731 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |