Visa touriste pour l'Inde: entrées multiples? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je suis en train de compléter tout le dossier pour l'envoi du visa touriste, on a tout, les formulaires, les signatures, les photos en règle, les check-list... mais une question me taraude: est-ce un visa à entrées multiples ??? Car nous effectuons un tour d'Asie du Sud, et après avoir passé 1 mois en Inde, nous continuons notre chemin, mais nous devrons faire une escale d'1h15 à Delhi pour aller à Bangkok 2 semaines après avoir quitté l'Inde. Est-ce que notre visa touriste suffit ? Aussi, il n'est marqué nulle part je crois le nombre de jours maximum de séjour en Inde avec ce visa. Le visa a une validité de 6 mois, mais combien de temps sur place ?

Pour finir, pour payer vos visas pour les envoyer par courrier, vous faites un manda-cash à la Poste ou un chèque de banque certifié ? Lequel coûte le moins cher ? (Il me semble que c'est 6€ de frais pour le mandat-cash)

Merci de m'éclairer ! Bonne soirée, Elsa.
http://4monthsonetrip.wordpress.com
ST Stalingrad Globetrotter ·
Bonjour Elsa : 1- tu demandes 1 visa de 6 mois à entrées multiples, c'est le type de visa qu'ils délivrent par défaut 2- si tu dois repasser en Inde sans respecter la règle des 2 mois entre 2 séjours tu dois absolument demander une dérogation (il y a un formulaire sur le site de VFS --> http://www.vfs-in-fr.com/touristvisa_form.html) Et tu dois donner une justification (certainement une photocopie de billets d'avion, de contrat d'agence de voyage....) Pour le reste je ne sais pas. Alain - Paris (plus pour longtemps, demain matin direction le soleil du Kérala 😎)
IN Indymalte Veteran ·
Pour une escale de 1h15, vous n'avez pas besoin de visa si vous restez dans la zone de transit, évidemment si vous devez récupérer vos bagages et vous faire enregistrer c'est pas le cas

Mais si vous avez une escale de 1h15, c'est probable que vos bagages soient enregistrés jusqu'à votre prochaine destination

En ce qui concerne le chéque de banque voyez avec votre banque, il peut être gratuit si vous avez un contrat service (encore pas tous), sinon ma banque me demandait 14 euros le mandat poste , j'ai réglé pour 2 passeports le 3 janvier 7 euros, et si vous avez un compte livret à la poste c'est gratuit

bon voyage

Similar discussions

You might also like