Visa touristique Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour a tous, j'ai de nouveau besoin des précieux conseils des membres de VF.voila depuis quelques années je pars en thailande 1 mois au mois de janvier, cette année j'aimerai bien partir environ 50-60 jours a partir de mi decembre donc evidemment je vais faire une demande de visa touristique. c'est mon 1er visa donc j'ai été voir sur le site de l'ambassade au niveau des pièces nécessaires a fournir mais j'ai quelques points a eclaicirs. dans le doute je prefere demander conseil aux personnes avisées qui serai parti récemment en thailande avec ce type de visa. -tout d'abord j'habite en bretagne donc pas d'ambassade a proximité de chez moi donc je voulais savoir s'il était possible d'envoyer tous les documents en recommander et de recevoir son visa chez soi..si oui a qu'elle ambassade faire appel:paris, lyon???, je ne connais personne qui pourrait aller a ma place donc au pire des cas tant pis je me deplacerai mais bon..ca fait cher la route!! -sinon au niveau de la resa du billet d'avion, j'imagine qu'il faut prendre une bonne assurance annulation en cas de refus de visa? -enfin dernier point, apparemment il faut fournir une resa d'hotel mais j'ai lu sur ce forum que des personnes donnent juste un nom(guesthouse ou autre) sans vraiment donner d'attestation de paiement..comme la loi c'est durci en ce moment, je voulais savoir si c'était toujours valable ..d'habitude je pars 1 mois en guesthouse mais je reserve qu'au dernier moment..mais la faut que je m'y prenne a l'avance. voila, merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner car je ne veux pas me planter😉
FE Fexon Globetrotter ·
Salut,

voila depuis quelques années je pars en thailande 1 mois au mois de janvier, cette année j'aimerai bien partir environ 50-60 jours a partir de mi decembre donc evidemment je vais faire une demande de visa touristique. c'est mon 1er visa donc j'ai été voir sur le site de l'ambassade au niveau des pièces nécessaires a fournir mais j'ai quelques points a eclaicirs.

🙂

dans le doute je prefere demander conseil aux personnes avisées qui serai parti récemment en thailande avec ce type de visa.

Bonne résolution!

-tout d'abord j'habite en bretagne donc pas d'ambassade a proximité de chez moi donc

C'est normal, l'ambassade se trouve à la capitale.... c'est à dire Paris... Pas de consulat royal de Thailande à proximité de la Bretagne?

je voulais savoir s'il était possible d'envoyer tous les documents en recommander et de recevoir son visa chez soi..si oui a qu'elle ambassade faire appel:paris, lyon???,

comme dit précédemment... la seule Ambassade est à Paris... A mon avis je doute qu'on puisse envoyer son passeport directement à l'ambassade sans passer par des sous-traitants comme "action-visas" par exemple... cela doit être explicitement noté sur le site de l'ambassade de Thailande à Paris, si je ne m'abuse

je ne connais personne qui pourrait aller a ma place donc au pire des cas tant pis je me deplacerai mais bon..ca fait cher la route!!

comme dit précédemment, pour faire un peu moins cher faudrait passer par un prestataire de services...

-sinon au niveau de la resa du billet d'avion, j'imagine qu'il faut prendre une bonne assurance annulation en cas de refus de visa?

A ma connaissance, il n'y a aucune "assurance annulation" qui couvre le refus de visa... (en tout cas en Suisse...)

-enfin dernier point, apparemment il faut fournir une resa d'hotel mais j'ai lu sur ce forum que des personnes donnent juste un nom(guesthouse ou autre) sans vraiment donner d'attestation de paiement..comme la loi c'est durci en ce moment, je voulais savoir si c'était toujours valable ..d'habitude je pars 1 mois en guesthouse mais je reserve qu'au dernier moment..mais la faut que je m'y prenne a l'avance. voila, merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner car je ne veux pas me planter

Si vous avez l'habitude de réserver à la même Guesthouse, donnez le nom de votre guest house sur le formulaire... Le problème se posera en aval dans le cas où ils contrôleront votre formulaire de visa avec le papier blanc qu'ils vous agrafferont lorsque vous passerez l'immigration en Thailande... Faudrait que les deux adresses soient cohérentes...

Cordialement
DJ Djay1212 Regular ·
Vous pouvez aussi réserver via une centrale comme booking.com, un logement qui permet une annulation, sans frais, genre 7j ou 2-3j à l'avance.

C'est facile a trouver

Et au moins, vous aurez le bon document pour votre dossier visa

Pour ma part une resa de quelques nuits suffisait
Cela aussi passera
FI Fifou35 Regular ·
merci pour ces précieux renseignements😉

Similar discussions

You might also like