Visa de transit en Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SV
bonjour, j'ai pas mal trainer sur le forum concernant le visa de transit en Inde et j'ai pas compris si ce dernier était valable pendant 72h que si on reste dans l'aéroport? je m'explique: je pars au népal cet été et je fais une escale à New Delhi pendant 2 jours, est ce que je suis obligée de prendre un visa touristique ou bien est ce que je peux prendre un visa de transit et en profiter pour visiter la ville??? Merci pour vos réponses!
MI Milou2008 Globetrotter ·
Le visa de transit te permet de visiter la ville. Sa seule restriction est la durée et le nombre d'entrées : 1 entrée, pour 72 heures.
SV Svenn ·
merci pr le renseignement, j'ai une nouvelle question : pour le retour si je reste dans l'aéroport pendant 5 ou 6 heures est ce qu'à ton avis j'aurai besoin d'un visa?
NA Nalesnik Globetrotter ·
Un Français n'entre pas en Inde sans visa.

Visas expliqués par le Ministère indien des Affaires Etrangères http://mha.nic.in/fore.htm#vp

Sur une page sauvée du site naufragé de l'Ambassade de l'Inde à Paris http://66.102.9.104/search?q=cache:2YWrvddENBQJ:www.amb-inde.fr/french/cons_ser_fr/visas.htm+transit+visa+india&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MI Milou2008 Globetrotter ·
Normalement non, si vous êtes sur un vol en transit, mais à votre place je me renseignerais auprès des autorités compétentes. (cf cas des US, où il faut un visa) Mais je suis pratique sûre que ce n'est pas nécessaire pour l'Inde.
CE Celd ·
Je reste en escale à l'aéroport de Delhi pendant 1 nuit. Ai je besoin d'un visa de transit? Personne n'arrive à me renseigner (même à l'ambassade!!)
MI Milou2008 Globetrotter ·
si tu restes en zone de transit, sans sortir de l'aéroport, je ne crois pas. Ton voyage se termine où ? Tu as un billet A - B avec escale technique ou changement de compagnie à Z, ou as-tu fait ton voyage toi même en prenant un billet A-Z et ensuite Z-B ? Combien d'heures as-tu en transit ? Sinon, ton agence de voyage doit pouvoir te renseigner, c'est leur travail.
CE Celd ·
J'ai un billet paris-katmandou avec Air france de paris à Delhi et Indian Airlines de Dehli à KTM. J'ai acheté l'ensemble des billets en une seule fois à Nouvelles frontières (qui n'arrive pas à me renseigner!!). J'ai 15h de transit (de 22h à 13h). Merci!!
MI Milou2008 Globetrotter ·
Comme tu as quand même un peu de temps devant toi, je te conseille de faire un visa de transit et d'aller faire un petit tour dehors ! car l'aéroport de Delhi n'a rien d'exitant pour y rester pendant des heures ! Profite de ton passage en Inde pour prendre - un tout petit peu - la température !!!
MI Michelnice ·
je vais à ktm en octobre avec luftansa avec un transit de 11 h à Delhi (de minuit 30 à 11 h 30)donc une grosse partie de nuit, pas possible d'aller en ville, donc je me pause les mémes questions que toi. as tu des réponses au sujet du visa de transit, si l'on passe les 11 h dans les salles de transit merci pour ta réponse michelnice
michelnice
CE Celd ·
N'ayant pas eu de réponse claire de l'ambassade et de la compagnie aérienne, on a fait faire un visa de transit (12€) à l'ambassade indienne même si normalement on ne va pas sortir de l'aéroport.
MI Michelnice ·
merci pour ta réponse. nous avons fait comme toi, ce matin j'ai envoyé passeports et papiers à une amie à Paris qui ira à l'ambassade j'espére que ce n'est pas trop long, nous partons le 3 octobre pour 6 jours de trek simikot sher (frontiére du tibet)tour Mt. kailash puis 4x4 jusqu'a Lhassa, avion ktm amitiés michelnice
michelnice
HU Huguetter Veteran ·
Alors on a besoin ou non de ce VISA de TRANSIT ? Merci pour ta reponse
CE Celd ·
Tu peux prendre seuleument un visa de transit. Il est valable 3 jours.
RM Rm Regular ·
Alors on a besoin ou non de ce VISA de TRANSIT ? Merci pour ta réponse

J'aimerai bien aussi avoir une réponse à cette question.

VISA de TRANSIT ou pas ?
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour , j' ai repondu longuement sur ce sujet sur une autre discution , peut etre pourrais-tu rechercher [;)] En bref (ça va etre difficile ) pour mon "cas particulier " : vol Paris -delhi-Katmandou avec stop a DELHI de - de 12 heures en transit international je n' ai pas eu besoin de visa de transit (je n' en avait d' ailleurs pas ).
RM Rm Regular ·
Alors on a besoin ou non de ce VISA de TRANSIT ? Merci pour ta réponse

J'aimerai bien aussi avoir une réponse à cette question.

VISA de TRANSIT ou pas ?

L'année dernière avec 1 seul billet Air India CDG-DEL-KTM, je n'ai pas eu besoin de visa de transit.

Cette année je me dirige vers l'achat de 2 billets CDG-DEL et DEL-KTM (peut être de 2 compagnies différentes).

Donc la question reste la même : VISA de TRANSIT ou pas (sachant que je ne compte pas sortir de l'aéroport) ?
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten

You might also like