Visa de transit pour l'Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous desole encore un post sur les visa, mais c vrai qu'a force on s'y perd un peu.. En tout ca merci deja pour tout ce vous m'avez deja appris dans les dicussions precedentes. On part au nepal (avec un ami) automne prochain; et apres etude des pris des billet on a pris un vol paris-delhi puis 10 h apres un dehli-katmandu. Pareil au retour Du coup apres avoir reuni a peu pres tous les papiers pour un visa tourism, je me suis rendu compte hier a la derniere minute qu'il existai un visa transit, à 18euros au lieu de 56, wahou... Toutefois j'ai vu 2 sauces differentes, est ce un cheque de 12 ou 18 euros qu'il faut envoyer, et du coup la logique voudrait qu'il faut en prendre 2 ?? un pour l'aller, un pour le retour? Enfin, mon pote est d'origine italienne (faut tjs un pti truc pour corser la chose) il habite en franxce depuis 5 ans mais sa carte d'identite est italienne, pensez vous qu(il peut avoir son visa au consulat francais, ou c'est cuit... Voila tout Merci par avance, a+
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Enfin, mon pote est d'origine italienne (faut tjs un pti truc pour corser la chose) il habite en franxce depuis 5 ans mais sa carte d'identite est italienne, pensez vous qu(il peut avoir son visa au consulat francais, ou c'est cuit...

pkoi veux tu qu'il ai un visa francais ton ami italien??? il vit deja en france et de plus l'italie fait partie de l'europe (ce). [:P]
IT Italia ·
bonjour je suis dans la mème situation;je part au Nepal en septembre avec un arret à l'aeroport de Delhi da 10h. J'ai pas de visa indien!Faut-il l'avoir? on ne sortira pas de l'aeroport... Merci pour les infos!
PI Pijou74 ·
hello, alors apres nombreuses recherches et nombreux coup de fil... au premier abord il semblait que mon pote italien était obligé de se rendre à l'ambassade de milan, car l'ambassade francaise ne délivrait plus de visas pour les étrangers meme italien, Le pb avec l'ambassade de milan est qu'apparamment meme par courier ca ne marcherait il faudrait s'y rendre.. Et puis finamelement (reponse aujourd'hui), il serait peut etre possible que ca passe avec action-visas, ce n'était pas possible au debut et apparament ca va peut etre le faire.. voila c'est un peut plus cher mais ca a l'air de le faire, Je te conseille quand meme d'essayer de les appeler avant d'envoyer un dossier pour etre sur ... a+

et bon voyage à tous
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au premier abord il semblait que mon pote italien était obligé de se rendre à l'ambassade de milan, car l'ambassade francaise ne délivrait plus de visas pour les étrangers meme italien, Le pb avec l'ambassade de milan est qu'apparamment meme par courier ca ne marcherait il faudrait s'y rendre.. Et puis finamelement (reponse aujourd'hui), il serait peut etre possible que ca passe avec action-visas, ce n'était pas possible au debut et apparament ca va peut etre le faire.. voila c'est un peut plus cher mais ca a l'air de le faire, Je te conseille quand meme d'essayer de les appeler avant d'envoyer un dossier pour etre sur ... a+

et bon voyage à tous

tu as fumé ou bu un bon pastis de trop!!!!

Ambassade de milan??? c'est un nouveau pays

Pourquoi veux tu que l'ambassade de france delivre un visa pour un italien??? un italien peut venir en france comme il veut sans avoir besoin de visa.

Allez deamin sera un autre jour (meilleur esperons le) [:P][:P][:P]
HO Honita Regular ·
Pijou, parlerais-tu par hazard de l'ambassade de l'Inde en France et de l'ambassade de l'Inde à Milan (qui d'ailleurs doit être un consulat seulement) ???? Ne te mélange pas les pédales, ça éviterai à Némo de se foutre de toi !!! [;)] mais bon, on avait à peu près deviné...

Bonnes démarches !!!!

You might also like