Visa de transit nécessaire pour quelques heures ou une nuit de transit à Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour tout le monde! Après avoir fait de nombreuses recherches sur le forum je n'ai toujours pas trouvé la reponse à ma question et surtout une qui soit recente et qui puisse donc jouer! C'est pourquoi je lance un petit appel à l'aide car mon retour pour la Suisse est bientot! nous avons acheté à Geneve avant notre depart un billet retour de Dehli qui fait escale à Abu Dhabi et arrive ensuite à Geneve! Le depart de Dehli se fait le 12 decembre le matin tot! N'ayant pas pu avoir notre visa pour des raisons d'administrations, car ils changent tout partout et pour le cas de la suisse à Bangkok on ne pouvait l'avoir que pour un mois ce qui ne suffisait pas pour la fin de notre voyage. Nous avons donc decidé mon ami et moi de ne pas aller en Inde, le problème c'est que nous avons deja notre billet de retour qui part de dehli le 12 avec ethiad! Nous nous trouvons actuellement au Vietnam et comptions partir d'ici pour bangkok, pui prendre un vol avec indigo ( le moins cher qu'on a trouvé-si vous avez d'autres propositions, je suis ouverte) de bangkok à new dehli et enfin de là continuer la suite des vols pour la suisse. Nous n'avons pas encore acheter le premier troncon ( hanoi-bangkok-dehli) car nous ne pouvons pas faire le visa de transit avant 1 semaine!! Ma question est donc la suivante: sommes-nous obligés de faire ce visa de transit pour dehli si nous restons moins de 24 h sachant que nous prenons des compagnies differentes? Et est ce que les bagages suivront aussi?

Je vous remercie enormement pour vos reponses qui j'espère nous apaiserons parce que ca fait un moment qu'on est en stress et on gache la fin de nos 3 mois de periple à cause de ca !
MI Milou2008 Globetrotter ·
si vous sortez de l'aéroport, il faut obligatoirement un visa de transit. Si vous comptez rester dans la zone de transit, pas de problème, mais 24 heures c'est long...
KI Kilukru ·
Bonjour , Pour vous rassurer , il est exact que si vous ne sortez pas de la zone de transit international , pas de visa . Pour les bagages au départ faire l'enregistrement jusqu'à l’aéroport de destination (au vu de votre billet ) et ils suivront .J'avais la même crainte , A Delhi chaise longue de repos , pour passer la nuit .( bel aéroport , propreté impeccable ). Bon voyage Kilukru
VI Visitation Regular ·
même réponse que mes deux prédécesseurs : si tu restes en zone internationale / de transit dans tous les aéroports du monde, tu n'entres pas dans le pays, donc pas besoin de visa .. si tu sors (passes le mauvais portillon ..) tu risques des ennuis administratifs assez ennuyeux. en tous cas tu risques de rater ton avion ! pour les bagages, je confirme ce qui a été dit : dirige-les directement sur Genêve = destination finale. Ce sera aussi une preuve que tu es seulement "en transit" à Delhi !

arrange-toi donc pour avoir un transit le plus court possible, ou une bonne chaise-longue et un bon bouquin. tu n'es pas non plus astreinte à manger des pruneaux, prends ce stop avec philosophie. 😏
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
MI Miriam1989 ·
Donc ca fonctionne meme si c est avec des compagnies completement differentes? MERCI beaucoup à tous les trois!! :) je me sens rassurée et je vais pouvoir bien profiter de mes dernieres semaines au vietnam! Merci!!!

Similar discussions

You might also like