Visa de transit pour le Turkménistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, J'ai déposé cette semaine, auprès de l'ambassade du Turkménistan, une demande de visa de transit du 5 jours. Mon dossier comprenait : 2 formulaires et un questionnaire remplis, une lettre de motivation ! 3 photos, 2 photocopies du passeport y compris les pages des visas du pays suivant et précédent. On m'a informé que d'ici 2 à 3 semaines je vais recevoir par e.mail la lettre d'invitation, que je présenterai au consulat à Mashhad (Iran) pour avoir la vignette du visa sur mon passeport. Questions : une telle procédure est-elle courante? Si oui, quel , est le temps d'attente à Mashhad? Merci de votre collaboration. Paris, le 14 avril 2018
ME Meg2 Globetrotter ·
vous avez déposé votre demande dans quel consulat turkmène ? Paris ?

A part ça, oui, il est "relativement courant" de déposer une demande de visa turkmène dans un consulat et de récupérer le visa dans un autre consulat. Le temps d'attente à Mashhad ne devrait pas dépasser 1 journée, sauf si le consulat est fermé pour cause de déplacement du consul ou jour férié turkmène ou jour férié iranien.

Reste à savoir si vous aurez le visa... Bonne chance !
MO Mossafirwahi ·
vous avez déposé votre demande dans quel consulat turkmène ? Paris ?

A part ça, oui, il est "relativement courant" de déposer une demande de visa turkmène dans un consulat et de récupérer le visa dans un autre consulat. Le temps d'attente à Mashhad ne devrait pas dépasser 1 journée, sauf si le consulat est fermé pour cause de déplacement du consul ou jour férié turkmène ou jour férié iranien.

Reste à savoir si vous aurez le visa... Bonne chance !

Bonjour, Merci pour votre réponse. J’ai déposé la demande de visa à l’ambassade duTurkménistan à Paris. Je pensais une fois que j’aurai la lettre d’invitation, du ministère des affaires étrangères Turkménistan, la vignette de visa apposée dans le passeport n’est qu’une formalité. Apparemment, d’après votre dernière phrase rien n’est gagné! Merci encore et bon dimanche
NI Nicolasdu36 ·
Bonjour J'ai aussi fait une demande de visa de transit pour le Turkménistan le 9 avril dernier. Les formalités ont été les même et j'attends la lettre d'invitation par mail Par contre à moi il m'a été dit de me présenter au poste frontière cité sur la lettre de motivation avec cette lettre et que j'obtiendrai mon visa là-bas J'ai demandé confirmation et fait reformuler à la personne du consulat que c'était bien à la douane Je vérifierai quand même les instructions qui figureront sur la lettre Bonne semaine
MO Mossafirwahi ·
Bonjour J'ai aussi fait une demande de visa de transit pour le Turkménistan le 9 avril dernier. Les formalités ont été les même et j'attends la lettre d'invitation par mail Par contre à moi il m'a été dit de me présenter au poste frontière cité sur la lettre de motivation avec cette lettre et que j'obtiendrai mon visa là-bas J'ai demandé confirmation et fait reformuler à la personne du consulat que c'était bien à la douane Je vérifierai quand même les instructions qui figureront sur la lettre Bonne semaine

Bonjour, Merci pour votre réponse. On a déposé la demande le même jour. Je crois me rappeler avoir échangé avec vous quelques mots : lettre de motivation! Il m’a dit la même chose que vous, sauf que lorsque j’ai demandé où je vais avoir le cachet de visa, il m’a répondu, que je peux le demander, avec la lettre, auprès de leur consulat à Mashhad. Je viens de téléphoner au consulat (014755 05 36, mardi, mercredi et vendredi de 10h-13h et de 15h-18h), la personne que j’ai eue m’a confirmé que c’est à la frontière ou au consulat à Paris! Ce qu’il faut retenir, avec la lettre on peut se présenter à la frontière pour terminer les formalités : un joli cachet et payer les frais du visa. Pour ma part, si je reçois l’e.mail, avant le 14 mai, j’irai au consulat à Paris. Merci encore et bonne préparation
NI Nicolasdu36 ·
Ok Ah oui c'était vous le lundi matin ! le monde est petit Bon voyage alors
FO Fon89 ·
Bonjour, Je prévois aussi de Traverser le Turkménistan en transit cet été en arrivant d'Iran. J'attends de récupérer mon passeport avec les visas iranien et uzbek. Que doit on mettre sur la lettre de motivation. On m'a conseiller de me rendre directement au consulat. Merci de vos retour.

Départ pour moi le 1 juillet
NI Nicolasdu36 ·
Bonjour Sur la lettre de motivation, il faut simplement demander le visa de transit en indiquant les points d'entrée et de sortie du territoire. J'ai reçu la lettre d'invitation par mail 4 semaines plus tard La personne du consulat m'a dit de me présenter directement à la frontière avec cette lettre Il m'a été demandé aussi une attestation de mon employeur. J'ai pu l'appeler et il a pu m'en envoyer une immédiatement par mail. Heureusement car j'avais pas prévu ça. Donc à prévoir ça aussi Pour toutes ces formalités il faut se rendre impérativement au consulat de toute façon, il ne doivent pas prendre de demande par courrier. C'est un petit consulat dans le 16ème et ils sont plutôt sympa et arrangeant j'ai trouvé. La personne m'a dictée elle même la lettre de motivation manuscrite. Par contre vérifie les horaires d'ouverture sur google car c'est ouvert que les lundi et jeudi de 10h à 12h Les dates d'entrée et de sortie à indiquer peuvent être flexibles car ma lettre d'invitation est valide jusqu'au 3 août et je l'ai reçu le 4 mai. Je prévois d'entrer au Turkménistan vers le 5 juin Tu es en moto aussi ? Bonne préparation
FO Fon89 ·
Salut Nicolas,

Merci pour ton retour. Donc pas besoin de se presenter au consulat avec son passeport. Il est en cours de visa pour la Russie et l’Iran. L’Uzbekistan, c’est fait. Oui, 8 semaines en moto jusqu’au Pamir.
NI Nicolasdu36 ·
Ah si !! j'ai oublié de préciser ! Au consulat il faut y aller avec ton passeport contenant les visas des deux pays limitrophes; Donc attend d'avoir récupérer ton passeport pour y aller Je suis parti pour un tour du monde en Africa Twin et j'ai un mois de retard à cause d'un soucis avec l'ambassade américaine. C'est arrangé, je suis arrivé en Anatolie 8 semaines aller/retour ?
FO Fon89 ·
Merci pour l’info. Oui, 8 semaines A/R
FO Fon89 ·
J’aurai un peu près 3 semaines entre la récuperation de mon passeport et mon départ. J’espère que ça va le faire. Si le consultât envoie la lettre par mail, je pourrai toujours l’imprimer en Turquie ou en Iran! C’est un chaud.
NI Nicolasdu36 ·
Oui ça devrait le faire. Est ce que tu as un permis international ? J'ai envoyé une demande début février et toujours rien reçu. Depuis que c'est la préfecture de Nantes qui les gère c'est une catastrophe pour les délais Du coup je suis parti sans
FO Fon89 ·
J’ai un permis inter en fin de validité, j’ai fait aussi la demande pour le renouvellement mais je n’espere pas le recevoir avant mon départ. L’administration française ....
FO Fon89 ·
Salut Nicolas,

Je sors du consulat turkmène. Le "dossier" est complet. Merci pour l'info de la lettre employeur. Y a plus qu'à attendre le mail d'ici 3 à 4 semaines. Est ce que tu as reçu ton invitation ? Bonne route
FO Fon89 ·
Désolé, j'avais oublié que tu avais reçu ton invitation Tu devrais être à aujourd'hui au Turkménistan !🙂
NI Nicolasdu36 ·
Salut Et bien non pas encore je suis toujours en Iran. Le consulat a Mashad n'a pas voulu faire mon visa car les dates que j'avais données à Paris étaient dépassées. Avec mes contretemps je suis parti plus tard que prévu. Pourtant ma lettre d'invitation était valable jusqu'au 3 août et le gars de l'ambassade à Paris m'avait garanti que ça passerait. Il m'avait dit aussi de me présenter directement à la frontière mais comme je passais par Mashad je suis allé au consulat. J'ai donc refais une demande et je devrais avoir mon visa samedi. Donc respecte bien les dates que tu as mentionnées sur ta demande. Présente toi un peu à l'avance pour avoir ton visa. Et les consulats sont fermés les vendredi mais ouverts les samedi Bon préparatifs
MO Mossafirwahi ·
Salut Et bien non pas encore je suis toujours en Iran. Le consulat a Mashad n'a pas voulu faire mon visa car les dates que j'avais données à Paris étaient dépassées. Avec mes contretemps je suis parti plus tard que prévu. Pourtant ma lettre d'invitation était valable jusqu'au 3 août et le gars de l'ambassade à Paris m'avait garanti que ça passerait. Il m'avait dit aussi de me présenter directement à la frontière mais comme je passais par Mashad je suis allé au consulat. J'ai donc refais une demande et je devrais avoir mon visa samedi. Donc respecte bien les dates que tu as mentionnées sur ta demande. Présente toi un peu à l'avance pour avoir ton visa. Et les consulats sont fermés les vendredi mais ouverts les samedi Bon préparatifs

Bonsoir, Je suis arrivé à Boukhara hier. J’ai eu le cachet du visa sur mon passeport au consulat Turkménistan à Mashhad sans problème. Il est vrai que je n’ai pas dépassé les délais inscrits sur la lettre d’invitation. Bonne route
FO Fon89 ·
Merci Nicolas pour les info en temps réel. Faut il se présenter au consulat de Mashad ou bien aller directement à la frontière.

Merci pour ton retour et bonne chance pour samedi.
FO Fon89 ·
Je comprend qu’il faut passer par le consulat avant la frontière.
MO Mossafirwahi ·
Je comprend qu’il faut passer par le consulat avant la frontière.

Bonjour, Si on veut éviter toute mauvaise surprise à la frontière, il est préférable de passer un matin avant midi au consulat à Mashhad déposer le dossier (passeport, photocopie en COULEUR du passeport, lettre d’invistation, 1 photo et 55 $ en très bon état! PAS l’EURO). Bonne continuation
NI Nicolasdu36 ·
La personne du consulat a Paris m'avait dit d'aller directement à la frontière où le visa m'aurait été délivré.. Mais j'ai eu un doute sur ses propos car je crois qu'elle avais dit à mossafir de se rendre au consulat.. J'ai donc pris l'initiative d'aller au consulat. Et toi que t'a ton dis à Paris ?
MO Mossafirwahi ·
Bonjour, c’est le même discours que la personne du consulat à Paris m’a tenu: « « aller directement à la frontière avec la lettre d’inviration ». J’ignore pourquoi il refuse de mettre le cachet sur le passeport, une fois qu’on la lettre d’invistation! En arrivant à Mashhad, mon hébergeur m’a conseillé de dépose ma demande au consulat à Mashhad le matin et récupèrer mon passeport l’apres-midi. Si j’ai un conseil à te donner, passe au consulat de Mashhad. Bonne continuation
FO Fon89 ·
Merci pour la confirmation. Je passerai donc au consulat. Cele m’evitera De faire perdre du temps. Bonne continuation
FO Fon89 ·
Même chose, d’aller directement à la frontière. Je passerai donc par la case consulat avant. Merci pour tes conseils et bonne route
FO Fon89 ·
Salut Nicolas

J’ai bien eu mon visa pour le Turkménistan. Je n’avais pas reçu ma lettre d’invit mais le consulat de Mashhad avait mon Nº donc nickel. Je suis maintenant au Turkménistan. Bonne route
NI Nicolasdu36 ·
Salut Tant mieux si ça s'est bien passé Prends le temps de visiter un peu le Turkménistan ça en vaut la peine et les gens y sont très serviables vu qu'ils ne voient pas beaucoup de touristes. Moi je suis arrivé au lac Baikal maintenant où je compte rester plusieurs jours Bonne route

You might also like