Visa de travail et permis de travail (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Je sais que pour un canadien, il n'est pas nécessaire d'Avoir de visa pour travailler 3 mois ou mois en france. Mais faut-il d'autres papiers tel permi de travail ou autres trucs similaires?
TA Tanss Globetrotter ·
J'ai des doutes sur cette information. Je ne pense pas que vous puissiez travailler sans un contrat de saisonnier ou une carte de séjour
ME Mekloug ·
Selon le site web du consulat de France à Montréal (http://www.france.diplomatie.fr/venir/visas/), un travailleur (canadien) restant 3 mois et moins en france n'a pas besoin de visa.
TA Tanss Globetrotter ·
Pas besoin de visa en tant que touriste, mais il n'est pas autorisé à travailler
CA Casagibo Regular ·
C'est Trans qui a raison... Droit d'entrer en France et à l'intérieur de Schengen pour 3 mois comme touriste mais pas plus... Tu peux toujours tenter la chance comme travailleur illégal si quelqu'un veut t'engager. Si on s'y fait prendre la loi européenne dit qu'on peut alors se voir exclus du territoire et exclus de revenir en Europe pour longtemps. IL y a toujours des travailleurs illégaux mais est-ce que ça vaut le coup pour un canadien quand on peut obtenir le visa à condition de faire l'effort de la démarche. Dans tous les cas vaut mieux voir auprès du consulat français à Montréal.
Carboneras-Andalousie
MQ Mqxm ·
Bonjour, 😉Je suis Karine et je peux te renseigner pour travailler en France, puisque moi meme et mon mari travaillons à Paris dans la restauration.

Pour travailler en France tu dois posseder un visa et si au bout de 3 mois tu veux rester tu doit retourner valider le visa.Mais à plus long terme il est preferable d'avoir un permis de travaille.Mais le travaille en France ne court pas les rues et encore moins le logement, alors rensigne toi bien avant de partir.

Pourrais tu me donne quelques renseignements sur Montréal parce que mon mari et moi et nos 2 enfants souhaitons nous installe à Montréal pour le mois de Juillet 2005.

Alors si tu peux me donner quelques renseignements sur le travaille(restauration), le cout de la vie, les logements çà serai tres gentil de ta part et moi si de mon cote je peux t'aider ça sera avec plaisir.

A bientot.

Karine
ME Mekloug ·
Super! Merci pour les infos. J'ai finalement décidé de m'inscrire au programme PVT/SWAP. J'hésitais à le faire car toutes les infos que j'avais là dessus me demandais de passar par l'agence de voyage VoyageCampus/TravelCuts qui chargent 450$ pour les démarches. J'ai su hier que depuis 2001 les visas Canada-France sont gratuits!! Vive les accords bi-latéraux.

Pour ce qui est de vivre à Montréal, excellente idée! Je ne connais pas beaucoup le domaine de la restauration (je suis biochimiste) mais je peux toujours m'informer aux gens autour de moi.

Côté coût de la vie, j'sais pas trop. C'est très variable mais il y a une crise du logement à montréal depuis 2-3 ans et les prix des appartements augmentent à chaque années.Prend bien note qu'au Québec les bails entrent à échéance le 30 juin et qu'ils sont renouvelés le 1er juillet. C'est donc difficile de se trouver quelquechose pour d'autres moments de l'année.

Tu peux toujours consulter le site des annonces classées des divers journaux montréalais comme la Presse (www.cyberpresse.ca), le journal de montréal ou le Voir (www.voir.ca) question de te faire un idée des jobs et logements disponibles.
MQ Mqxm ·
Comment ça les visas sont gratuits, l'ambassade me demande environ 1000€?

Remarque tant mieux pour toi si c'est gratuit, et c'est super pour toi que tu puisse partir, mais souviens toi bien qu'il y à tres peu de logement dispo .AU fait où compte tu t'installer?

Si tu peux te renseigner autour de toi pour la retauration ça serais super sympa.Merci d'avance et bonne chance pour ton aventure.
ME Mekloug ·
Peut-etre que les visas de travail prolongés coutent du $$ (je n'ai pas le symbole de l'euro sur mon clavier à la con) tandisque les programme PVT/SWAP est gratuit.

Je ne sais pas exactement où je vais m'installer en france. Il est possible que je travaille à Nantes dans une unité INSERM et si cela ne fonctionne pas je ne sais pas trop. Les alpes ou les pyrénées peut-etre (dans un centre de ski ou comme serveur/plongeur), oubien je déciderai sur place.

Quelque chose est certain c'est que je n'habiterai pas à Paris

Similar discussions

You might also like