Visa trois entrées pour la Russie? Zerbault2 · 14 février 2012 à 13:58 21 messages · 4 participants · 4 448 affichages | | | | 14 février 2012 à 13:58 Visa trois entrées pour la Russie? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 831 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pour projet d'aller l'été prochain en Mongolie en 4x4. L'année dernière, je faisais le Mongol Rally en Ambulance et nous avons cassé la boite de vitesses de cette dernière à Astana. Alors mon plan pour l'été est d'aller au Kazakhstan, de la réparer et faire un (petit) convoi jusqu'à Ulan Bator où nous laissons l'ambulance. Et enfin nous reviendrions par la Russie.
Il me faut un visa 3 entrées pour la Russie. Puis-je en avoir un (un visa affaires entrées multiples) ou alors je dois prendre 2 visas touristiques?
J'ai lu sur le site d'action visa qu'il faut avoir un visa russe expiré pour prétendre au visa d'affaires. Peut-on avoir ce genre de visa sans jamais avoir été préalablement en Russie?
Merci, Thibaut | | | À: Zerbault2 · 14 février 2012 à 15:49 Re: Visa trois entrées pour la Russie? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager Bonjour,
Va voir Alpha Service Visa! Mais as tu vraiment besoin de 3 entrées sur le même visa? Un visa 2 entrées et un visa de transit ne te suffiraient ils pas? A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 14 février 2012 à 21:02 Re: Visa trois entrées pour la Russie? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 772 affichages · Partager Bonjour,
Je connais deja tous les sites comme alfa visa, action visa et les autres dans le meme genre. Je ne souhaite pas de visa de transit.
J'aimerais savoir si je peux avoir 2 visas double entrees sur le meme passeport. Et s'il est possible de faire chevaucher les dates ou non.
A+ Thibaut | | | À: Zerbault2 · 15 février 2012 à 6:17 Re: Visa trois entrées pour la Russie? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager Bonjour,
La réponse est négative. Un seul visa du même pays à la fois! A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 15 février 2012 à 13:02 Re: Visa trois entrées pour la Russie? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager Même si les dates ne se chevauchent pas? | | | À: Zerbault2 · 15 février 2012 à 13:13 Re: Visa trois entrées pour la Russie? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager Re,
Oui! je sais c'est ch...t!!! A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 15 février 2012 à 13:31 Re: Visa trois entrées pour la Russie? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager Merci pour ton aide Brigitte.
J'ai vu sur Alfa visa qu'un visa de transit ne dure que 72h (?) et qu'il faut la copie des billets d'avion ou de train. Comment avais-tu fait lors de tes voyages en voiture?
Une sollution serait pour moi de prendre un visa de transit russe entre l' Ukraine et le Kazakhstan (il faut croiser les doigts pour espérer faire les 2500km en 3 jours) puis un double entrées pour le reste du voyage.
Il faudrait aussi que je fasse le visa Kazakh avant le visa de transit Russe?
A+ Thibaut | | | À: Zerbault2 · 15 février 2012 à 16:15 Re: Visa trois entrées pour la Russie? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager Re,
Nous ne circulions pas dans le même sens! Nous sommes allés en Mongolie via Moscou et la Sibérie et retour jusqu'au Kazakhstan, avec un visa affaire double entrées. Puis la traversée entre le Kazakhstan et l' Ukraine avec un visa de transit russe, pris à Tashkent, d'une durée de 9 jours, donc largement suffisant pour faire le trajet et visiter. Je pense que la durée du visa de transit est fonction du trajet à effectuer et du moyen de transport. Il faut voir le consul et expliquer ce que tu comptes faire. Surtout ne téléphone pas, car tu tomberas sur un "balayeur"!!! A+
Brigitte | | | À: Zerbault2 · 15 février 2012 à 18:52 Re: Visa trois entrées pour la Russie? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de reprendre une discussion qui peut t'aider. Il y a en effet moyen d'obtenir malgré tout un visa multiples entrées (question de prix):
voyageforum.com/...our_russie_D4769730/
Bonne soirée
stéphanie | | | À: Russasia · 15 février 2012 à 21:43 Re: Visa trois entrées pour la Russie? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager Merci pour ton message.
Le visa multi entrees (plus que 2) dont tu parles est bien le visa d'affaires?
Thibaut | | | À: Mariepaule73 · 15 février 2012 à 21:44 Re: Visa trois entrées pour la Russie? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager Un visa de transit de 9 jours est ce qu'il me faudrait, il faut maintenant que je trouve ou le faire.
Thibaut | | | À: Zerbault2 · 16 février 2012 à 6:22 Re: Visa trois entrées pour la Russie? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager Bonjour,
A zerbault2: Après réflexion, je pense que la seule solution dans ton cas est le visa affaires 3 entrées, car si tu commences par un visa de transit, tu seras obligé de prendre soit 2 autres visas de transit, soit un visa de tourisme ou affaire double entrées à Almaty. Je doute que l'on t'accorde un tel visa à Almaty. Si quelqu'un en a obtenu un, qu'il le dise! Le principe à adopter (quand on peut!) pour traverser la Russie, est d'obtenir le visa "principal" en France. Même si les consulats sont tatillons, il est quand même possible de s'expliquer, alors qu'ailleurs cela devient très compliqué: il manque toujours quelque chose et notamment l'attestation d'assurance rapatriement dans la langue souhaitée par le consul!!! Pas de soucis pour toi pour avoir un visa affaire (sauf peut être le prix!!!), car tu es déjà allé en Russie, donc tu as déjà un visa russe. On dit que l'on ne peut pas avoir de visa d'affaire de plus de 3 mois pour un premier voyage en Russie (mais rien à ce sujet sur le site de l'ambassade de la FR à Paris). A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 16 février 2012 à 7:07 Re: Visa trois entrées pour la Russie? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 598 affichages · Partager Merci.
Je partirai peut-etre avec des gens qui ne sont jamais alle en Russie. Alors ce semble difficile pour eux d'avoir un visa affaires.
L'ambassade de Russie en France ne peut accorder un visa de tourrisme double entrees et un visa de transit?
A+ Thibaut | | | À: Zerbault2 · 16 février 2012 à 8:13 Re: Visa trois entrées pour la Russie? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager Re,
J'ai un ami qui n'était jamais allé en Russie et qui a eu son visa affaire double entrées de 3 mois (Alpha Service Visas). Jamais 2 visas en même temps. Tant que le premier n'est pas fini on ne peut pas en avoir un autre. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 16 février 2012 à 10:00 Re: Visa trois entrées pour la Russie? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a jamais eu aucun pb pour obtenir un visa affaire double entrée (c'est à dire de 3 mois). Il est relativement facile de l'obtenir si on achète l'invitation.
C'est pour le visa affaire multiple entrées (visa de 6 mois) qu'il est exigé un précédent visa affaire. Il semble possible d'échapper à cette exigence en passant par les agences citées qui ne délivrent dans ce cas que des invitations par telex. Le telex émanant directement du ministère, le consulat n'est plus regardant pour accorder le visa. (de ce qui m'a été expliqué...)
J'ai pu vérifié en fonction de l'expérience des uns et des autres que c'était vrai. En y mettant le prix (invitation telex, frais consulaires, frais d'agence etc) on peut donc avoir un visa 6 mois multiple entrées sans jamais avoir été en Russie avant. (ni en touriste ni en affaire)
Bonne journée
Stéphanie | | | À: Russasia · 16 février 2012 à 11:11 Re: Visa trois entrées pour la Russie? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager Merci Stéphanie pour ton retour !
Donc pour résumer, il serait possible d'obtenir un Visa Affaires de 6 mois avec entrées multiples en passant par russian concept ou visa express et en prennant l'option d'invitation par Telex. | | | À: Zerbault2 · 16 février 2012 à 12:28 Re: Visa trois entrées pour la Russie? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager Oui.
A vérifier avec eux car les choses peuvent vite changer mais c'était le cas encore le mois dernier. A savoir que pour visa express il n'y a pas la possibilité d'acheter l'invitation seulement et faire les visas seuls. Ils prennent tout en charge ou ne font rien. Je crois à l'inverse qu'il est possible de n'acheter que les invitations chez russian concept.
Bonne chance!
Stéphanie | | | À: Zerbault2 · 25 août 2012 à 18:13 Re: Visa trois entrées pour la Russie? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pour projet d'aller l'été prochain en Mongolie en 4x4. ..... Il me faut un visa 3 entrées pour la Russie. Puis-je en avoir un (un visa affaires entrées multiples) ou alors je dois prendre 2 visas touristiques?
J'ai lu sur le site d'action visa qu'il faut avoir un visa russe expiré pour prétendre au visa d'affaires. Peut-on avoir ce genre de visa sans jamais avoir été préalablement en Russie?
Merci, Thibaut
Bonjour thibautLu votre projet de Mongolie pour cet été L'avez vous réalisé et comment cela s'est il passé pour les visas ???voici ci dessous ce que j'ai écrit récemment sur le forum :
"nous projetons dés le printemps 2013 de rallier par la route, la MONGOLIE en passant par l' Ukraine, la RUSSIE, le Kazakhstan, Ouzbekistan, Kirgistan, kazakhstan, RUSSIE, Mongolie, et retour par la RUSSIEPour cela il nous faut donc un visa 3 entrées courant sur 4 à 5 mois !!! càd multi-entrées, 6 mois Mais voilà, problème !!!! : j'ai contacté de nombreuses agences (action visas, Als visas, russian concept, planete visas, visas express...) se chargeant des lettres d'invitation et des visas ; et pour l'instant, aucune ne m'a répondu positivement actuellement soit on demande un visa touriste (1 mois) sinon c'est un visa affaires (3 mois 2 entrées) pour avoir un visa plus de 3 mois et multientrées, il faudrait justifier, parait il, dans son passeport d'avoir déja eu un visa 3 mois 2 entrées !!!!!Par ailleurs nous sommes retraités...donc pas évident de demander un visa "affaires" (on peut toujours mettre l'adresse de son ancien employeur mais il y a maintenant des controles)
Une agence a suggéré de faire un AR sur la russie en fin 2012 en essayant d'avoir un premier visa 3 mois 2 entrées pour tenter en début 2013 d'avoir le multi entrées ....."
A+++ Michele | | | À: Mariepaule73 · 25 août 2012 à 19:06 Re: Visa trois entrées pour la Russie? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager Bonjour,
Va voir Alpha Service Visa! Mais as tu vraiment besoin de 3 entrées sur le même visa? Un visa 2 entrées et un visa de transit ne te suffiraient ils pas? A+
Brigitte
Bonjour Brigitte je reprends votre réponse de février 2012...voici ce que j'ai écrit précedemment sur le forum :
" nous projetons dés le printemps 2013 de rallier par la route, la MONGOLIE en passant par l'Ukraine, la RUSSIE, le Kazakhstan, Ouzbekistan, Kirgistan, kazakhstan, RUSSIE, Mongolie, et retour par la RUSSIE Pour cela il nous faut donc un visa 3 entrées courant sur 4 à 5 mois !!! càd multi-entrées, 6 mois Mais voilà, problème !!!! : j'ai contacté de nombreuses agences (action visas, Als visas, russian concept, planete visas, visas express...) se chargeant des lettres d'invitation et des visas ; et pour l'instant, aucune ne m'a répondu positivement actuellement soit on demande un visa touriste (1 mois) sinon c'est un visa affaires (3 mois 2 entrées) pour avoir un visa plus de 3 mois et multientrées, il faudrait justifier, parait il, dans son passeport d'avoir déja eu un visa 3 mois 2 entrées !!!!! Par ailleurs nous sommes retraités...donc pas évident de demander un visa "affaires"
Aprés lecture de votre réponse, il est donc envisageable de partir avec un visa russe 3 mois, 2 entrées et de prendre un visa de transit pour repasser du kazakhstan à l' ukrainecela suppose de faire le trajet en partant d'abord par la russie et de prendre le visa de transit au Kazakhstan (Astana) : pensez vous que c'est jouable ? A+++ merci de tous vos bons conseils Michele | | | À: Gimmic2 · 26 août 2012 à 5:46 Re: Visa trois entrées pour la Russie? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 049 affichages · Partager Bonjour,
OUI. C'est ce que nous avons fait en 2008 Je te mets en MP le récit de notre voyage A+
Brigitte | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |