Visa de trois mois au lieu de six pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
bonjour

enfin les billets.. départ pour le delhi le 10 otcobre ..

sauf que le consulat ne m'a donné que 3 mois de visa au lieu de 6 et une entrée simple.. ça a l'air mal parti pour faire un aller-retour au Népal en début de séjour .. et impossible de rester 2 mois en inde comme nous l'avions prévu puisque les 3 mois démarrent aujourd'hui Le consulat qui refuse de simplement décaler les dates de mon visa m'a proposé de refaire une demande plus proche du départ et donc de repayer 50 euros .. avec surtout la crainte qu'ils annulent complètement mon visa mais est-ce qu'un délai existe pour redemander un second visa? et sinon quelqu'un aurait-il une solution pour prolonger un visa en étant en déjà en Inde? et puis si quelqu'un est pote avec le consul qu'il hésite pas ;)

merci ++
MO Montorsier Veteran ·
je suis trés étonné de ton message

je pensais qu'il donnait automatiquement des visa 6 mois avec entrées multiples à l'ambasssade

tu l'as eu ton visa

sinon avec un peu de chance en allant au Foreign Office de Delhi tu peux essayer de le changer éventuellemnt
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
KO KouziKouza ·
oui j'ai eu un visa de 3 mois.. jusqu'au 26 novembre . quand j'ai demandé des explications on m'a répondu que le visa n'était pas un droit, que le consul décidait et la personne s'est éclipsée.. je compte y retourner pour tenter de leur faire modifier les dates ... 15 jours de décalage me suffiraient...

ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas avoir une profession qui pour eux est lié au journalisme de près ou de loin, voir dans mon cas pas du tout.. stupide puisque on écrit ce qu'on veut sur leur formulaire..

il parait que sur place c'est très difficile à obtenir, qu'il faut une excellente raison pour qu'ils accordent un prolongement.. si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation..
PY Pyaasa Regular ·
786

Bonjour KouziKouza,

Le visa n'est effectivement pas un droit et les autorités consulaires ne sont jamais tenues de justifier un refus. Demandez aux milliers d'Indiens à qui le consulat de France à Delhi claque la porte de l'espace Schengen au nez tous les ans. Les conditions à remplir sont autrement plus contraignantes que celles pour le touriste occidental qui se rend en Inde ! Demandez aussi à Tariq Ramadan, intellectuel suisse qui s'est vu révoquer son visa pour les Etats-Unis alors qu'il devait commencer la semaine dernière à enseigner dans une grande université. Et quand vous serez à Delhi, venez demander à la foule qui se presse devant le Haut-Commissariat du Pakistan, en face de l'ambassade de France : certains n'ont pas revu leur famille depuis 1947.

Bref. Cela ne servait malheureusement à rien de demander des explications au consulat indien à Paris et je crois que vous n'aurez aucun intérêt à y retourner si c'est pour demander un changement de dates.

Les choses ne se passent pas toujours bien à la section consulaire de l'ambassade de l'Inde à Paris, mais je pense que le comportement de certains demandeurs n'y est pas étranger. C'est une façon de se présenter, de se tenir, de parler, de se comporter (déjà) en pays conquis, que l'on n'imaginerait tout simplement pas à l'ambassade d'Iran ou du Japon. Je ne suis pas consul de l'Inde à Paris (sinon je vous arrangerais le coup, évidemment ), mais je crois qu'à sa place, ça me gonflerait.

ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas avoir une profession qui pour eux est lié au journalisme de près ou de loin, voir dans mon cas pas du tout.. stupide puisque on écrit ce qu'on veut sur leur formulaire..

Ce n'est pas tout à fait vrai, puisque vous avez dû certifier sur l'honneur l'exactitude des renseignements fournis. Quelqu'un qui se serait vu délivrer un visa pour l'Inde sur la base de fausses déclarations serait évidemment en infraction avec la loi sur le séjour des étrangers et donc passible de sanctions.

Sachez que l'Inde, qui est en état de guerre larvée avec le Pakistan depuis 57 ans, a des lois très strictes sur les prises de vue. Vous ne pourrez pas prendre d'images partout et les autorités consulaires à Paris voient d'un très mauvais oeil les Français qui partent les mains vides et reviennent les caméras pleines pour les montrer en dehors du cadre strictement familial de la soirée diapos. Certains se sont vu convoquer au consulat, non pas pour demander, mais cette fois-ci pour fournir des explications, d'autres auraient été tout simplement interdits de séjours futurs. Ce sont des lois un peu désuètes, mais ce sont celles du pays souverain qui vous accueille.

D'avance excellent voyage. A propos, qu'est-ce qui vous empêche de faire votre aller et retour au Népal et de reprendre un visa pour l'Inde au consulat de Kathmandou afin de pouvoir rester plus longtemps ? Avec un peu de chance, vous paierez moins cher qu'à Paris. Pyaasa
« Si ouverte que soit matériellement l'Inde aux Européens, aux voyageurs, aux commerçants, voire aux simples touristes, elle est loin, au sens profond des choses, d'être d'un accès facile. » Maurice Maindron, 1898
KO KouziKouza ·
Bonjour Pyaasa,

Entièrement d'accord avec toi.. je suis bien consciente de notre grande mobilité.. et du décalage qui existe pour ceux qui veulent venir en France..

je crains qu'en redemandant un visa ici juste avant de partir le consulat m'annule tout simplement le droit d'aller en Inde.

Pour refaire le visa au Népal, le souci est que nous irions de l'Inde au Népal vers mi octobre avec mon visa entrée simple (donc impossible de retourner en Inde) valable jusqu'au 26 novembre.. pour retourner en Inde vers début novembre.. pensez-vous que j'obtiendrais mon second visa sans problème? j'ai cru lire qu'il y avait un délai à respecter entre 2 visas...

Une autre solution serait de le renouveler au Sri Lanka.. mais toujours cette question de délai entre 2 demandes de visa...

Merci pour vos conseils.. et.. dommage que vous ne soyez pas consul 😉
TC Tchoubo Regular ·
Une prolongation de visa etait assez facile a obtenir depuis le foreigne office de delhi. De plus je ne comprend pas votre demarche dans la mesure ou un visa indien est valable a partir de sa date d emission et non pas de la date d entré dans le pays, donc d'une namiere ou d une autre cela engage une extention.

A mon avis si la demande avait été faite une semaine avant l arrivée cela ne posait aucun probleme.

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
PA PartirOu Regular ·
Bonjour,

J'ai suivi votre problème de durée de visa, alors je me pose des questions, puisque je commence à peine à effectuer la demande de visa pour l'Inde. Si vous avez eu un visa que pour 3 mois, alors pourquoi demandent-ils la "periode du visa" (ligne 18 du formulaire) ? Quelle periode avez-vous demandé ? L'autre question est : pour une demande par correspondance, ils demandent de joindre une enveloppe timbrée ! Mais de quel montant ? Merci, Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
KO KouziKouza ·
Bonjour :)

tchoubo.. merci de ton conseil.. toutefois j'ai lu qu'il fallait d'excellentes raisons et que c'était très compliqué de faire prolonger son visa. as-tu déjà demandé une prolongation et il y a combien de temps? en ce qui me concerne, j'ai fait mon visa avec la personne avec qui je pars et qui était de passage à paris.. je pensais obtenir 6 mois, jusqu'à fin février, pensant rester jusqu'à mi-décembre c'était parfait.. et puis surtout nous voulions prendre notre temps..

partirou.. très sympa ton site ;) pour le visa j'avais indiqué d'octobre à janvier.. mais rassure toi la personne qui part avec moi a obtenu 6 mois entrées multiples.. mais il ne travaille pas dans un secteur qui leur semble lié au journalisme. pour le timbre ça doit faire le poids du passeport..

je pense retourner au consulat à la fin du mois pour essayer d'arranger ça.. je vous donnerai les nouvelles.

++
GO Gopsyl ·
namaste

du calme l'ami .puisque tu vas au nepal, tu refais 1visas indien a kamandou.1 semaine d'attente.et le probleme est regle

gopsyl
UN Unreve Regular ·
L'autre question est : pour une demande par correspondance, ils demandent de joindre une enveloppe timbrée ! Mais de quel montant ?

certaines ambassades demandent des enveloppes timbrées pour renvoyer ton passport, donc le montant des timbres de l'enveloppe est = poids de ton enveloppe + ton passeport + une feuille A4 😉
http://www.bougetonile.com http://www.cetamada.org

Arrêtez la planète je veux descendre

Similar discussions

You might also like