- téléphone mobile: mon téléopérateur envoyait un SMS indiquant que je paye le même tarif en Biélorussie que chez moi. Pas de frais. Mes cartes russes pareil, sauf un petit supplément par 1Gb de transfert de données (internet)
- argent: j´utilise ma carte russe MIR. Rien de particulier. Le système MIR est entièrement intégré à Belkart.
un couic: j´ai voulu acheter le billet de bus Pskov-Riga pour vendredi sur le site du transporteur letton, pour ne pas ponctionner ma carte MIR mais ma VISA. Site et entreprise de Riga et ma carte VISA. Mais lors de la redirection 3DSecure pour ma carte, le portail de ma banque a rejeté la tentative de validation en affichant une fenêtre indiquant que les connections depuis la Biélorussie sont refusées. Ai mis AmneziaVPN sur un serveur en Finlande et presto. Du coup cela indique aussi que ma VISA est muette en Biélorussie. Certaines banques cependant travaillent avec la Biélorussie. Pour ceux qui veulent utiliser VISA il faut se renseigner auparavant et le cas échéant établir un compte avec VISA qui va bien.









