Visa/vaccins pour l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
salut petits voyageur du monde je suis actuellement en nouvelle zelande et je compte partir, sans repasser par la france, en argentine dans le courrant de fevrier 2011. je vais probablement voyager plus d'un an en amerique latine. je voulais savoir si des vaccins etaient necessaire pour ce en rendre en argentine et plus largement en amerique latine et si certains etaient fortement recommendes ou obligatoires. Consernants les visas, faut il un visa touriste pour moins de trois mois? pour plus de trois mois, quels types de visas sont necessaires? si je reste moins de tois mois dans chaque pays ai je besoin de visas? merci d'avance pour vos conseils et infos. plein de joie dans vos voyages elisa
you create your own reality :)
AE Aetdtdm ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement en tour du monde pour un an et nous venons de passer 3 mois en Amérique du sud. Je peux donc te faire part de notre retour d'expérience. Si tu es Française (je crois que ça marche aussi pour tous les Européens), tu n'as pas besoin de visa en Amérique du sud (à l'exception du Surinam il me semble, à vérifier nous n'y sommes pas allés). A chaque passage de frontière, tu auras un tampon sur ton passeport qui t'autorisera à rester 90 jours (bien vérifier quand même le nombre de jours indiqués sur le tampon des fois ça peut être moins). Si tu as besoin de plus, une solution, c'est de sortir du pays et d'y rerentrer après. Si tu veux un vrai visa pour plus de 3 mois, là je sais pas, on n'en a pas eu besoin. Les frontières en Amérique du sud sont plutôt cool (comparé à l'Asie par exemple), à certains endroits tu peux même passer la frontière sans rien demander à personne et sans montrer ton passeport. Pour les vaccins, théoriquement la fièvre jaune est obligatoire pour renter au Brésil (avec certificat international de vaccination) si tu viens de Bolivie mais on ne nous a rien demandé à la frontière. Nous étions allés à une consultation pour les voyageurs avant de partir, on nous avait conseillé de faire les hépatites A et B, la fièvre typhoïde et la fièvre jaune, ce que nous avions fait.

J'espère avoir répondu à tes questions

Bon voyage
CE Celinher ·
Coucou depuis l'Argentine de la part d'une argentine.Il ne te font pas des visas pour l'Argentine, comme moi pour la France, en étant touriste tu as le droit d'y rester pour 3 mois. Les vacins: pas nécéssaires pour mon pays, ils font pour le Brésil pour la fièvre jaune ou malarie..mais pas pour chez nous.. ;-)
Celina
EL Elgordo Veteran ·
Fièvre jaune pour le Brésil (jamais demandé malgré plus de 20 entrées...). Demandé une fois à l'entrée en Bolivie. En Argentine rien.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like