Visa pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonsoir,

j'ai besoin d'y voir plus clair concernant l'obtention d'un visa pour le Vietnam.

visiblement si j'ai tout compris on peut le faire directement à l'Ambassade de Paris avec: - Le passeport valable 6 mois ... - 2 photos d'identité - le formulaire FV2 ou le M3?? - Le règlement et certains sites parlent d' une autorisation délivrée par les autorités vietnamiennes ??? cela s'obtient-il comment?

autre chose ?

merci par avance
MA Margouillat4 Globetrotter ·
on peut le faire directement à l'Ambassade de Paris

http://ambassade-vietnam.fr/index.php/consulat-a-visas

le formulaire FV2 ou le M3??

http://ambassade-vietnam.fr/index.php/formulaires/69-formulaires-utiles

certains sites parlent d' une autorisation délivrée par les autorités vietnamiennes ???

Pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam, par voie aérienne uniquement (mais solution financièrement plus avantageuse).

cela s'obtient-il comment?

Voir cette discussion : http://voyageforum.com/voyage/visa_arrivee_pour_vietnam_D3201913/
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
WI Williama Globetrotter ·
merci beaucoup😏
YO Yougine Regular ·
bonjour, je prévois de partir au vietnam en novembre par francfort (car plus proche de chez moi et moins cher surtout) pour hanoi puis retour par siemreap-francfort. J'ai lu sur le forum que l'on pourrait obtenir un visa d'entrée uniquement par voie aérienne à hanoi, cela voudrait il dire que l'on a pas besoin de passer par des agences en europe ou en france notamment? Et par ailleurs le fait de ne pas avoir de visa sur son passeport au départ de francfort à hanoi est il un problème pour l'embarquement (douane de départ, compagnie d'aviation)? quelqu'un a t il expérimenté cela récemment? merci pour toutes vos réponses. yougine
freenomade
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour, et pardon pour le retard de ma réponse mais nous étions... au Vietnam 😉

le fait de ne pas avoir de visa sur son passeport au départ de francfort à hanoi est il un problème pour l'embarquement (douane de départ, compagnie d'aviation)?

Non, mais il faut que vous soyez en possession de votre "lettre d'invitation", obtenue auprès d'une agence que vous aurez préalablement contactée par mail et que vous présenterez à l'embarquement. Puis une fois à l'aéroport d'Hanoi ou de Saïgon, c'est cette même lettre d'invitation qui vous permettra d'obtenir votre visa, sur place. Allez relire SVP les messages de cette discussion, tout y était expliqué : http://voyageforum.com/voyage/visa_arrivee_pour_vietnam_D3201913/

quelqu'un a t il expérimenté cela récemment?

Oui, nos enfants il y a moins d'un mois... et il n'y a vraiment aucun problème. 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
YO Yougine Regular ·
bonjour et un grand merci d'avoir pris du temps pour répondre à ma question. J'espère que vous avez bien profité de votre voyage. encore merci
freenomade
WI Williama Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai été ce matin à l'Ambassade du Vietnam pour mon visa. C'est très bien organisé. Il faut faire la queue debout devant le guichet, surtout ne pas s'asseoir. Il y avait une préposée pimpante et souriante derrière la vitre / hygiaphone. Dessus étaient collés des décalcos représentant des branches de cerisiers en fleur, j'ai pensé que c'était pour le karaoké😏 . Au total jusqu'au guichet / caisse où se trouvait une autre jeune femme tout aussi pimpante que la première, j'ai attendu à peine 20 minutes! Je dois y retourner pour l'enlèvement dans 1 semaine. Encore merci pour les renseignements. Williama
MA Margouillat4 Globetrotter ·
C'est un excellent début 😉... De mon côté, et même si le délai est plus long (3 semaines), je confirme que la procédure par correspondance pour obtenir un visa d'exemption n'a posé aucun problème à notre fils. Bon voyage et bon séjour au Vietnam !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
BR Breizhbihan ·
Bonjour,

Je me rends au Vietnam depuis Paris en août prochain et j'ai commencé à contacter des agences pour obtenir un visa à l'arrivée.

Cependant, j'ai deux doutes :

1/ Faisant une escale à Moscou, les autorités russes et la compagnie russe que je prends (Aeroflot) nous laisseront-ils prendre l'avion pour Hanoi sans visa dans le passeport (nous aurons uniquement la confirmation de l'obtention du visa à l'arrivée) ?

2/ Nous ne comptons rien réserver à l'avance pour dormir ou visiter, mais voir au jour le jour. Le visa à l'arrivée est-il lié à une réservation de séjour sur place ou de nuits en hôtel ?

D'après une des agences, il n'y a pas de problème, mais j'aimerais avoir une confirmation de qq'un étant déjà passé par Moscou pour se rendre au Vietnam.

Voici la réponse de l'agence :

"Yes, they will let you in since what we send you is the approval letter which acts as official document. You can book your hotel later, so the immigration officers will not ask you for accommodation proof."

Une autre agence (plus chère) m'a en revanche répondu ceci :

"Merci de votre interet a nos services. * ****** (nom de l'agence) peut arranger le visa d'entree au VietNam pour vous, il faut que vous faites aussi le voyage de visiter HaNoi ou reservation d'hotel parce que on n'accepte pas le service du visa seulement. "

Une expérience personnelle pouvant me rassurer serait donc la bienvenue. Merci. BB
NA Nadinelz ·
Bj, pour le point 1. ?? pour le 2. nous n'avions réservé que les 2 premières nuits à Hanoi (car arrivée très tardive) mais sans jamais avoir eu à le préciser (aucun pb de place nulle part à 4 avec 2 ados). Et non pour le visa vous le prenez quand vous arrviez à l'aéroport. Je crois plus facile si vous avez fait une "pré-demande" par internet, où vous payez autour de 20 euros et ils vous envoient une lettre qui dit que vous avez demandé un visa pour votre arrivée, prendre un site "connu et fiable" (je ne sais plus lequel mais vous trouverez dans les forums). Vous paeyerez le visa "réel" sur place. Par contre nous arrivioons de thailande donc de moscou ???? Bon voyage
nl
YO Yougine Regular ·
Bonjour, breizhbihan D'après ma récente expérience pour le visa pour le vietnam, il n'y a pas de problème avec un visa "on arrival" délivré par une agence accréditée (moi je suis passé par www.visa-for-vietnam.com, mais il en existe plein d'autres sur le net), vous payez les frais d'agence (18 à 20 $ par carte de crédit) puis 25$ à l'aéroport de Hanoi ou les 3 points d'entrée autorisées par air (hanoi, saigon et danang je crois?). Normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour moscou car vous ne serez qu'en transit puisque votre billet original stipule un départ X (ex: Paris)et une arrivée finale Y (ex: Hanoi)et donc les escales n'entrent pas en considération (dans votre cas Moscou si vous faites un stop over de quelques jours, c à d un visa d'entrée en russie si nécessaire, mais si vous faites une escale de 15 heures sans sortir de l'aéroport, cela est considéré comme en "transit" ) .Ce que les compagnies vérifient : c'est le visa "on arrival"en votre possession ou bien sur votre passeport car dans le cas ou la douane vous refoule à l'arrivée , ils seront tenus de vous rapatrier vers le point de départ (X) à leurs frais. Voilà j'espère avoir répondu à votre question et d'y avoir contribué modestement à la préparation de votre voyage. Bon vol ! en tout cas.😎
freenomade
BR Breizhbihan ·
Je vous remercie pour vos réponses rassurantes concernant le visa à l'arrivée, en passant par Moscou. On va donc opter pour ce visa. Merci. BB
MA Mariekim4 ·
Bonjour, breizhbihan D'après ma récente expérience pour le visa pour le vietnam, il n'y a pas de problème avec un visa "on arrival" délivré par une agence accréditée (moi je suis passé par www.visa-for-vietnam.com, mais il en existe plein d'autres sur le net), vous payez les frais d'agence (18 à 20 $ par carte de crédit) puis 25$ à l'aéroport de Hanoi ou les 3 points d'entrée autorisées par air (hanoi, saigon et danang je crois?). Normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour moscou car vous ne serez qu'en transit puisque votre billet original stipule un départ X (ex: Paris)et une arrivée finale Y (ex: Hanoi)et donc les escales n'entrent pas en considération (dans votre cas Moscou si vous faites un stop over de quelques jours, c à d un visa d'entrée en russie si nécessaire, mais si vous faites une escale de 15 heures sans sortir de l'aéroport, cela est considéré comme en "transit" ) .Ce que les compagnies vérifient : c'est le visa "on arrival"en votre possession ou bien sur votre passeport car dans le cas ou la douane vous refoule à l'arrivée , ils seront tenus de vous rapatrier vers le point de départ (X) à leurs frais. Voilà j'espère avoir répondu à votre question et d'y avoir contribué modestement à la préparation de votre voyage. Bon vol ! en tout cas.😎

Bonjour,

J'ai une question peut-être bête mais si nous prenons l'avion de Francfort en étant ressortissant français la lettre reçu par l'agence est-elle valable à l'aéroport de Francfort
AB Abalone Globetrotter ·
J'ai une question peut-être bête mais si nous prenons l'avion de Francfort en étant ressortissant français la lettre reçu par l'agence est-elle valable à l'aéroport de Francfort

Ça ne dépend pas de l'aéroport mais de la compagnie aérienne qui vous transporte (mais à l'heure actuelle après 3 ans de fonctionnement, toutes les compagnies doivent être au courant de cette procédure).La lettre d'approbation garantit que vous aurez le visa à l'arrivée et que vous ne serez pas expulsée pour le vol retour aux frais de la compagnie.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
YO Yougine Regular ·
Bonjour Isa,

OUI !!!!!!!!!! Il n'y a aucun problème même si vous avez un passeport français pour partir de francfort ( je l'ai fait avec mon passeport français et je suis revenu depuis) ou d'italie, de suisse ou autres... Tout ce que les compagnies veulent voir c'est "la lettre" qui permet l'obtention d'un visa "on arrival" et c'est tout. Bon voyage !
freenomade
MA Mariekim4 ·
merci pour vos réponses j'ai maintenant hâte de partir... pour faire découvrir à notre fille le pays où elle est née il y a 6 ans et que nous sommes très heureux aussi de retrouver car lors de notre séjour en 2006 le côté touristique n'était pas notre priorité puisque nous partions à la rencontre de notre enfant...

Similar discussions

You might also like