Bonjour,
et pardon pour le retard de ma réponse mais nous étions... au Vietnam 😉
le fait de ne pas avoir de visa sur son passeport au départ de francfort à hanoi est il un problème pour l'embarquement (douane de départ, compagnie d'aviation)?
Non, mais il faut que vous soyez en possession de votre "lettre d'invitation", obtenue auprès d'une agence que vous aurez préalablement contactée par mail et que vous présenterez à l'embarquement. Puis une fois à l'aéroport d'Hanoi ou de Saïgon, c'est cette même lettre d'invitation qui vous permettra d'obtenir votre visa, sur place.
Allez relire SVP les messages de cette discussion, tout y était expliqué :
http://voyageforum.com/voyage/visa_arrivee_pour_vietnam_D3201913/quelqu'un a t il expérimenté cela récemment?
Oui, nos enfants il y a moins d'un mois... et il n'y a vraiment aucun problème. 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/