Visa pour le Vietnam
by Hellaq
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
quelqu'un pourrait me donner l'information au sujet du visa pour entrer au Vietnam? quel est la meilleur façon de procéder?
Je pars au VT pour 1 mois le 5 mars 2013...
Infos:
http://voyageforum.com/v.f?post=3339504;search_string=visa%20vietnam
http://voyageforum.com/v.f?post=3339504;search_string=visa%20vietnam
bonsoir, oui tout est déjà sur le forum
tout de même: je suis passée par ACA (13 e) à l'arrivée 25 usd
AVOIR ABSOLUMENT 25 USD
CEUX QUI N'AVAIENT QUE DES EUROS ONT PAYE 50 E!!
bon voyage
m@
m@rtine
Bonjour Hellaq,
On vous a déjà répondu, donc je ne reviens pas sur la formalité -
Toutefois, je vois que vous envisagez de partir en Mars, donc en 2013, il semblerait bien que les servi ces de l'Immigration vont augmenter les frais à compter du début 2013 - Vous parlez d'un mois, entrée simple je pense, donc les 25 $ vont se transformer en 45$, les frais de l'agence aca, à qui j'ai posé la question, demeurant pour le moment à 15 $ par personne, 12$ par personne si vous êtes au moins deux.
Ca demande sans doute à être confirmé, mais j'ai vu cette "mauvaise" nouvelle sur deux forums différents...
Cordialement - Kimtwo
On vous a déjà répondu, donc je ne reviens pas sur la formalité -
Toutefois, je vois que vous envisagez de partir en Mars, donc en 2013, il semblerait bien que les servi ces de l'Immigration vont augmenter les frais à compter du début 2013 - Vous parlez d'un mois, entrée simple je pense, donc les 25 $ vont se transformer en 45$, les frais de l'agence aca, à qui j'ai posé la question, demeurant pour le moment à 15 $ par personne, 12$ par personne si vous êtes au moins deux.
Ca demande sans doute à être confirmé, mais j'ai vu cette "mauvaise" nouvelle sur deux forums différents...
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
je confirme Kimtwo.
j'ai vu aux infos que les tarifs de visa vont augmenter en janvier 2013.
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
quelqu'un pourrait me donner l'information au sujet du visa pour entrer au Vietnam? quel est la meilleur façon de procéder?
Je pars au VT pour 1 mois le 5 mars 2013...
Bonjour Hellaq,
C'est très facile et simple de faire le visa à l'arrrivée à l'aéroport international du Vietnam: Noi Bai (Hanoi), Da Nang, Tan Son Nhat (Ho Chi Minh ville). Pour faire le visa, il vous faut simplement envoyer le scan de votre passeport à l'agence de voyage qui en est en charge. Kimtwo et Venissian vous ont donné de bonnes informations. C'est vrai qu'à partir de janvier 2013, les frais pour le tampon du visa (à payer directement à la douane) sera de 45 USD/ personne au lieu de 25 USD/personne actuellement. Ce sont les frais pour le visa à entrée unique. Pour le visa à multiples entrées, valable pendant un mois: 65 USD/ personne, valable pendant 6 mois: 95 USD. Je vous confirme que ce sont les informations exactes. J'ai vu la circulaire No 190/2012/TT-BTC. Chez Vietnam Paradise Travel, les frais de ce service pour le moment est aussi à 15 $ par personne, 12$ par personne si vous êtes au moins deux.
Cordialement,
Bonjour Hellaq,
C'est très facile et simple de faire le visa à l'arrrivée à l'aéroport international du Vietnam: Noi Bai (Hanoi), Da Nang, Tan Son Nhat (Ho Chi Minh ville). Pour faire le visa, il vous faut simplement envoyer le scan de votre passeport à l'agence de voyage qui en est en charge. Kimtwo et Venissian vous ont donné de bonnes informations. C'est vrai qu'à partir de janvier 2013, les frais pour le tampon du visa (à payer directement à la douane) sera de 45 USD/ personne au lieu de 25 USD/personne actuellement. Ce sont les frais pour le visa à entrée unique. Pour le visa à multiples entrées, valable pendant un mois: 65 USD/ personne, valable pendant 6 mois: 95 USD. Je vous confirme que ce sont les informations exactes. J'ai vu la circulaire No 190/2012/TT-BTC. Chez Vietnam Paradise Travel, les frais de ce service pour le moment est aussi à 15 $ par personne, 12$ par personne si vous êtes au moins deux.
Cordialement,
Florence Diu NGUYEN
quelqu'un pourrait me donner l'information au sujet du visa pour entrer au Vietnam? quel est la meilleur façon de procéder?
Je pars au VT pour 1 mois le 5 mars 2013...
Bonjour Hellaq,
C'est très facile et simple de faire le visa à l'arrrivée à l'aéroport international du Vietnam: Noi Bai (Hanoi), Da Nang, Tan Son Nhat (Ho Chi Minh ville). Pour faire le visa, il vous faut simplement envoyer le scan de votre passeport à l'agence de voyage qui en est en charge. Kimtwo et Venissian vous ont donné de bonnes informations. C'est vrai qu'à partir de janvier 2013, les frais pour le tampon du visa (à payer directement à la douane) sera de 45 USD/ personne au lieu de 25 USD/personne actuellement. Ce sont les frais pour le visa à entrée unique. Pour le visa à multiples entrées, valable pendant un mois: 65 USD/ personne, valable pendant 6 mois: 95 USD. Je vous confirme que ce sont les informations exactes. J'ai vu la circulaire No 190/2012/TT-BTC. Chez Vietnam Paradise Travel, les frais de ce service pour le moment est aussi à 15 $ par personne, 12$ par personne si vous êtes au moins deux.
Cordialement,
Merci pour la réponse mais je veux vraiment arriver avec mon visa en main...je me sentirais plus en sécurité. Je pars de Québec seule et je rejoins ma soeur et notre amie à HCMV (elles partent de Calgary) et nous voyagerons sans réservations sauf pour la partie nord. Il doit bien y avoir des personnes sur ce forum qui ont déjà fait ça ??? Votre aide serait appréciée!!!
Hélène
Bonjour Hellaq,
C'est très facile et simple de faire le visa à l'arrrivée à l'aéroport international du Vietnam: Noi Bai (Hanoi), Da Nang, Tan Son Nhat (Ho Chi Minh ville). Pour faire le visa, il vous faut simplement envoyer le scan de votre passeport à l'agence de voyage qui en est en charge. Kimtwo et Venissian vous ont donné de bonnes informations. C'est vrai qu'à partir de janvier 2013, les frais pour le tampon du visa (à payer directement à la douane) sera de 45 USD/ personne au lieu de 25 USD/personne actuellement. Ce sont les frais pour le visa à entrée unique. Pour le visa à multiples entrées, valable pendant un mois: 65 USD/ personne, valable pendant 6 mois: 95 USD. Je vous confirme que ce sont les informations exactes. J'ai vu la circulaire No 190/2012/TT-BTC. Chez Vietnam Paradise Travel, les frais de ce service pour le moment est aussi à 15 $ par personne, 12$ par personne si vous êtes au moins deux.
Cordialement,
Merci pour la réponse mais je veux vraiment arriver avec mon visa en main...je me sentirais plus en sécurité. Je pars de Québec seule et je rejoins ma soeur et notre amie à HCMV (elles partent de Calgary) et nous voyagerons sans réservations sauf pour la partie nord. Il doit bien y avoir des personnes sur ce forum qui ont déjà fait ça ??? Votre aide serait appréciée!!!
Hélène
Bonsoir,
Vous faites comme vous voulez bien sûr.... mais vous aurez de la peine à trouver maintenant des gens qui prennent un visa aux ambassades, compte tenu des déplacements et surtout du prix.
Le visa on arrival qui a été innové et qui se perpétue depuis une petite dizaine d'années est devenu la règle. - sauf pour des personnes qui ne connaissent pas le système... et qui l'empruntent sitôt qu'elles en ont connaissance.
Le simple fait d'avoir entre vos mains la "lettre d'invitation" que vous envoie une agence et que vous imprimez) est la preuve tangible de l'obtention de ce visa qui vous attend dans l'aéroport d'arrivée. - une agence ne pourra pas vous envoyer ce document si elle ne l'a pas demandé, et obtenu, auprès du service d'immigration du Vietnam.
Cordialement - Kimtwo
Vous faites comme vous voulez bien sûr.... mais vous aurez de la peine à trouver maintenant des gens qui prennent un visa aux ambassades, compte tenu des déplacements et surtout du prix.
Le visa on arrival qui a été innové et qui se perpétue depuis une petite dizaine d'années est devenu la règle. - sauf pour des personnes qui ne connaissent pas le système... et qui l'empruntent sitôt qu'elles en ont connaissance.
Le simple fait d'avoir entre vos mains la "lettre d'invitation" que vous envoie une agence et que vous imprimez) est la preuve tangible de l'obtention de ce visa qui vous attend dans l'aéroport d'arrivée. - une agence ne pourra pas vous envoyer ce document si elle ne l'a pas demandé, et obtenu, auprès du service d'immigration du Vietnam.
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Petit changement d'importance (hélas !) :
Dernière nouvelle : A PARTIR DU 1 JANVIER 2013, tous les prix du visa à l'arrivée vont changer (mais pas celui de la lettre d'invitation, 15$ minimum dépendant des agences). - Visa entrée simple 1 et 3 mois : 45$ (au lieu de 25$) - Visa entrée multiple moins d’un mois : 65$ (nouvelle catégorie) - Visa entrée multiple 1 et 3 mois : 90$ (au lieu de 50$)
Dernière nouvelle : A PARTIR DU 1 JANVIER 2013, tous les prix du visa à l'arrivée vont changer (mais pas celui de la lettre d'invitation, 15$ minimum dépendant des agences). - Visa entrée simple 1 et 3 mois : 45$ (au lieu de 25$) - Visa entrée multiple moins d’un mois : 65$ (nouvelle catégorie) - Visa entrée multiple 1 et 3 mois : 90$ (au lieu de 50$)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Waouw! Et ben ils se font plaisir sur ce coup-là 😐
Waouw! Et ben ils se font plaisir sur ce coup-là 😐
Bonjour,
Oui, piètre consolation : en passant par l'Ambassade, ça va augmenter aussi... et en proportion - alors, on est encore privilégié.... et puis le Vietnam est si beau que ça vaut bien quelques petits efforts😉
Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Bonjour,
Oui, piètre consolation : en passant par l'Ambassade, ça va augmenter aussi... et en proportion - alors, on est encore privilégié.... et puis le Vietnam est si beau que ça vaut bien quelques petits efforts😉
Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Oui, je comprend qu'en passant par une agence c'est simple. Le problème c'est que j'ai acheté mon billet avec les points accumulées sur ma carte de crédit donc, je n'ai pas d'agence au départ. Pour ce qui est de notre visite au vietnam, nous voyagerons librement de HCMV jusqu'au nord.Pour la partie nord, nous pensons prendre une agence une fois sur place.
Alors, quelle solution me reste-t-il pour obtenir mon visa d'entrée ?
Bonsoir,
Je crois percevoir où est le souci : vous croyez que vous avez besoin d'avoir une agence pour le séjour....... rien de celà : - sitôt que vous serez au Vietnam, vous ferez librement tout ce que vous voulez, irez où vous voulez, n'aurez pas ni agence ni guide, ni rien.
On parle d'agence pour avoir un lien d'une d'elles qui fera la procédure de demande de visa pour vous..... c'est tout...elle ne vous demandera pas de prendre une prestation ou quoi que ce soit avec elle, elle n'aura fait que demander votre visa pour qu'il vous attende à l'aéroport... point final - rien d'autre....Le fait que vous ayez rechargé votre carte ou n'importe quoi d'autre n'a aucune espèce d'importance : - ce que vous avez à remplir sur le formulaire en ligne de l'agence (la mienne ou une autre peu importe) c'est les renseignements demandés pour qu'ils figurent dans les dossiers de l'Immigration vietnamienne qui, au vu de ça, délivrera une autorisation de visa à cette agence pour vous - de là la lettre d'invitation envoyée par l'agence qui est la preuve tangible que votre visa a été obtenu et vous attend...... - C'EST TOUT ;
Pour répondre au dernier paragraphe de votre post : prenez un visa on arrival par l'agence www.aca-voyage.com.. suivez la procédure, attendez trois ou quatre jours, imprimez la lettre d'invitation qu'elle vous enverra, n'oubliez pas de l'emporter pour pouvoir monter à bord de votre vol, prévoyez deux photos, 45 $ pour payer les frais à l'arrivée à l'aéroport lorsque vous aurez le coup de cachet sur votre passeport.....Voilà 😉
Cordialement - Kimtwo
Je crois percevoir où est le souci : vous croyez que vous avez besoin d'avoir une agence pour le séjour....... rien de celà : - sitôt que vous serez au Vietnam, vous ferez librement tout ce que vous voulez, irez où vous voulez, n'aurez pas ni agence ni guide, ni rien.
On parle d'agence pour avoir un lien d'une d'elles qui fera la procédure de demande de visa pour vous..... c'est tout...elle ne vous demandera pas de prendre une prestation ou quoi que ce soit avec elle, elle n'aura fait que demander votre visa pour qu'il vous attende à l'aéroport... point final - rien d'autre....Le fait que vous ayez rechargé votre carte ou n'importe quoi d'autre n'a aucune espèce d'importance : - ce que vous avez à remplir sur le formulaire en ligne de l'agence (la mienne ou une autre peu importe) c'est les renseignements demandés pour qu'ils figurent dans les dossiers de l'Immigration vietnamienne qui, au vu de ça, délivrera une autorisation de visa à cette agence pour vous - de là la lettre d'invitation envoyée par l'agence qui est la preuve tangible que votre visa a été obtenu et vous attend...... - C'EST TOUT ;
Pour répondre au dernier paragraphe de votre post : prenez un visa on arrival par l'agence www.aca-voyage.com.. suivez la procédure, attendez trois ou quatre jours, imprimez la lettre d'invitation qu'elle vous enverra, n'oubliez pas de l'emporter pour pouvoir monter à bord de votre vol, prévoyez deux photos, 45 $ pour payer les frais à l'arrivée à l'aéroport lorsque vous aurez le coup de cachet sur votre passeport.....Voilà 😉
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonjour
Est il possible pour un futur séjour dans le delta du Mékong en février 2013 de demander la lettre d'invitation dés aujourd'hui afin d'éviter cette future augmentation de janvier? Merci d'avance
Bonsoir,
J'y avais pensé aussi...... mais le souci c'est que ce ne sont pas les frais de l'agence qui demande la lettre d'invitation qui augmentent, ... ce sont les frais encaissés par le service de l'Immigration... le jour où vous atterrissez au Vietnam, c'est à dire pour vous en février 2013....😕
Cordialement - Kimtwo
Est il possible pour un futur séjour dans le delta du Mékong en février 2013 de demander la lettre d'invitation dés aujourd'hui afin d'éviter cette future augmentation de janvier? Merci d'avance
Bonsoir,
J'y avais pensé aussi...... mais le souci c'est que ce ne sont pas les frais de l'agence qui demande la lettre d'invitation qui augmentent, ... ce sont les frais encaissés par le service de l'Immigration... le jour où vous atterrissez au Vietnam, c'est à dire pour vous en février 2013....😕
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Non, car le visa n'a rien à voir avec la lettre d'invitation ; vous payez cette dernière quand vs la demandez à l'agence et vs payez le visa quand vs arrivez au Vietnam. ceci dit, il se peut que le prix de la lettre augmente aussi ; en effet, ce prix comprend le prix que l'Immigration fait payer à l'agence pour donner la lettre + la rémunération que l'agence prend pour vs la faire ; donc, si l4immigration décide d'augmenter SON prix pour la lettre, il est vraisemblable que les agences augmenteront le leur aussi. Pour éviter cette éventuelle possibilité, vs pouvez faire faire la lettre quand vs voulez avant le 1er janvier mais attention, le formulaire demande la date d'arrivée et de départ, donc il faut être sûr de ses dates ; si vs changez les dates après que vs ayiez fait la demande, il faut payer une 2e fois
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Merci pour toutes ces informations Kimtwo, je pars aussi au vietnam au mois de mars 2013 et me demandais aussi comment faire mon visa, comme c'est une premiere pour moi aussi dans ce pays qui a l'air magnifique...
Anthony
Merci pour toutes ces informations Kimtwo, je pars aussi au vietnam au mois de mars 2013 et me demandais aussi comment faire mon visa, comme c'est une premiere pour moi aussi dans ce pays qui a l'air magnifique...
Anthony
Bonjour,
Suivez les indications du formulaire en ligne d'aca (ou tout autre agence que vous pourrez trouver ou qu'on vous indiquera comme fiable) et ce sera fait sans problème-
Malheureusement, étant prévu en 2013 votre voyage se situera après l'augmentation desdits visas..... - donc, pour un mois entrée simple, frais à prévoir à payer en arrivant à l'aéroport : 45 $ au lieu de 25... hélas., le prix de la lettre d'invitation demandée par l'agence(aca en l'occurence) sera toujours de 15 $ , ou 12$ par personne si vous êtes au moins deux. -
Bon voyage - préparez-bien - bien cordialement - Kimtwo
Bonjour,
Suivez les indications du formulaire en ligne d'aca (ou tout autre agence que vous pourrez trouver ou qu'on vous indiquera comme fiable) et ce sera fait sans problème-
Malheureusement, étant prévu en 2013 votre voyage se situera après l'augmentation desdits visas..... - donc, pour un mois entrée simple, frais à prévoir à payer en arrivant à l'aéroport : 45 $ au lieu de 25... hélas., le prix de la lettre d'invitation demandée par l'agence(aca en l'occurence) sera toujours de 15 $ , ou 12$ par personne si vous êtes au moins deux. -
Bon voyage - préparez-bien - bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonjour,
Je pars aussi pour le Vietnam en Février 2013 et je me renseigne donc pour le VISA à l'arrivée.
Je suis allée sur le site de l'ambassade du Vietnam en France et voilà ce que j'ai lu:
"Le Département des Affaires Consulaires du Ministère vietnamien des Affaires Etrangères a récemment reçu plusieurs retours d’information des étrangers au sujet de la prestation de service de visa en ligne fournie par certains sites Internet, entre autres :vietnam-embassy. org ; myvietnamvisa. com, visa-vietnam. org, vietnam-visa. org ou fr.myvietnamvisa. com/Ambassade ... En effet, avec ce type de démarches, plusieurs voyageurs ont été refusés à la montée de l'avion et même refoulés à la frontière. Plusieurs voyageurs ont du revenir à nos Ambassades pour demander le visa urgent suite au refus d'embarquement par les services de sécurité aérienne."
Lien: http://www.ambassade-vietnam.com/index.php/acceuil/nouvelles-de-lambassade/546-avis-dinformation-du-departement-des-affaires-consulaires-du-ministere-vietnamien-des-affaires-etrangeres-au-sujet-de-la-demande-de-visa-en-ligne-a-larrivee-au-vietnam-
J'aimerai avoir vos avis en ce qui concerne les agences pour l'obtention du Visa. Connaissez-vous des agences sans risques et digne de confiance?
Merci et bonne soirée.
"Le Département des Affaires Consulaires du Ministère vietnamien des Affaires Etrangères a récemment reçu plusieurs retours d’information des étrangers au sujet de la prestation de service de visa en ligne fournie par certains sites Internet, entre autres :vietnam-embassy. org ; myvietnamvisa. com, visa-vietnam. org, vietnam-visa. org ou fr.myvietnamvisa. com/Ambassade ... En effet, avec ce type de démarches, plusieurs voyageurs ont été refusés à la montée de l'avion et même refoulés à la frontière. Plusieurs voyageurs ont du revenir à nos Ambassades pour demander le visa urgent suite au refus d'embarquement par les services de sécurité aérienne."
Lien: http://www.ambassade-vietnam.com/index.php/acceuil/nouvelles-de-lambassade/546-avis-dinformation-du-departement-des-affaires-consulaires-du-ministere-vietnamien-des-affaires-etrangeres-au-sujet-de-la-demande-de-visa-en-ligne-a-larrivee-au-vietnam-
J'aimerai avoir vos avis en ce qui concerne les agences pour l'obtention du Visa. Connaissez-vous des agences sans risques et digne de confiance?
Merci et bonne soirée.
bonsoir
j'avais choisi ACA voyages & n'ai eu aucun problème...
voir sur http://www.aca-voyage.com/visa/formulaire-de-demande-de-visa-pour.html
bon courage & surtout beau séjour là bas
bon courage & surtout beau séjour là bas
m@rtine
Merci pour votre réponse. Vous êtes la deuxième personne à me répondre par cette agence, donc je vais aller voir le site.
J'arrive à Ho Chi Minh et je vais visiter le sud du Vietnam pour arriver à la capitale du Cambodge en Une semaine.
Auriez vous des endroits à me conseiller?
Bonne soirée, Julie
Bonne soirée, Julie
bonsoir Julie
je pense que cette agence est sûre, mais ce sont les témoignages de tous qui nous sont utiles :)
pour ce qui est du voyage que vous faites vous aurez des réponses des pro du voyage dans le sud, je ne suis qu'une novice :)))
impossible de vous aider puisque je ne suis allée que dans le nord! mais quel merveilleux voyage http://voyageforum.com/v.f?post=5487444#5487444
en cherchant sur le site vous devriez déjà commencer à vous faire une idée...
j'irai peut etre comme vous au Cambodge en février, et ne pourrai sans doute me passer d'aller passer quelques jours à HCM & dans le mékong (mais le visa qui a augmenté décourage un peu d'un si court voyage!)
bonne recherche (c'est le premier bonheur du voyageur!)
en cherchant sur le site vous devriez déjà commencer à vous faire une idée...
j'irai peut etre comme vous au Cambodge en février, et ne pourrai sans doute me passer d'aller passer quelques jours à HCM & dans le mékong (mais le visa qui a augmenté décourage un peu d'un si court voyage!)
bonne recherche (c'est le premier bonheur du voyageur!)
m@rtine
bonjour je compte faire le visa par aca mais ce matin a l embassade ils m ont dit au tel::::
c est tres risqué vous serez refoulé a l aeroport !!
intox pour pas perdre des clients?????, j ai toujours la crainte d envoyer mon passeport par la poste !!sans parler du prix
avez vous des infos ?? j ai 70 ans je voyage seule tous les bons plans que vous avez me seront utiles merci bonne vie voyageuse
avez vous des infos ?? j ai 70 ans je voyage seule tous les bons plans que vous avez me seront utiles merci bonne vie voyageuse
il faut rever sa vie et vivre ses reves
bonjour je compte faire le visa par aca mais ce matin a l embassade ils m ont dit au tel::::
c est tres risqué vous serez refoulé a l aeroport !!
intox pour pas perdre des clients?????, j ai toujours la crainte d envoyer mon passeport par la poste !!sans parler du prix
avez vous des infos ?? j ai 70 ans je voyage seule tous les bons plans que vous avez me seront utiles merci bonne vie voyageuse
Bonjour,
Mais bien sûr que c'est de l'intox....😉 avez-vous bien estimé la différence de tarif et la facilité d'obtenir le visa entre l'Ambassade et une agence locale réputée ????? - en gros, avant l'augmentation :
par l'ambassade : 70/75 EUROS par une agence valable (aca pour ce tarif) 15 DOLLARS + 25 DOLLARS à l'arrivée..= 40 DOLLARS;
Vous faites comme vous voulez, ça fait une différence quasiment du double, et vous n'avez qu'à regarder sur ce forum, et d'autres, les avis des voyagistes .
Les bons plans ? prenez un hôtel pas bien cher à Hanoi, regardez tout ce qu'on pourra vous proposer et qui vous plaira et prenez les petits tours organisés d'une journée ou éventuellement plus (pour Sapa par exemple), et faites de même dans tous les lieux réputés - Pour vous rendre de l'un à l'autre, demandez à votre hôtel de vous faire faire un billet d'avion ou de sleeping-bus si vous ne craignez pas le car et si vous n'êtes pas trop grande car la place est limitée en longueur,
Faites Hoi an, Hué(si vous aimez les vieilles pierres) Nha Trang, et descendez gentiment jusqu'à Ho Chi Minh ville - et là pensez à aller voir le Delta du Mékong - Il y a sur ce forum pas mal de dames qui n'avaient pas 20 ans et qui ont adopté ce style de visite avec beaucoup de plaisir.....
Cordialement - Kimtwo
avez vous des infos ?? j ai 70 ans je voyage seule tous les bons plans que vous avez me seront utiles merci bonne vie voyageuse
Bonjour,
Mais bien sûr que c'est de l'intox....😉 avez-vous bien estimé la différence de tarif et la facilité d'obtenir le visa entre l'Ambassade et une agence locale réputée ????? - en gros, avant l'augmentation :
par l'ambassade : 70/75 EUROS par une agence valable (aca pour ce tarif) 15 DOLLARS + 25 DOLLARS à l'arrivée..= 40 DOLLARS;
Vous faites comme vous voulez, ça fait une différence quasiment du double, et vous n'avez qu'à regarder sur ce forum, et d'autres, les avis des voyagistes .
Les bons plans ? prenez un hôtel pas bien cher à Hanoi, regardez tout ce qu'on pourra vous proposer et qui vous plaira et prenez les petits tours organisés d'une journée ou éventuellement plus (pour Sapa par exemple), et faites de même dans tous les lieux réputés - Pour vous rendre de l'un à l'autre, demandez à votre hôtel de vous faire faire un billet d'avion ou de sleeping-bus si vous ne craignez pas le car et si vous n'êtes pas trop grande car la place est limitée en longueur,
Faites Hoi an, Hué(si vous aimez les vieilles pierres) Nha Trang, et descendez gentiment jusqu'à Ho Chi Minh ville - et là pensez à aller voir le Delta du Mékong - Il y a sur ce forum pas mal de dames qui n'avaient pas 20 ans et qui ont adopté ce style de visite avec beaucoup de plaisir.....
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
bonjour Evelyne
je pense que le mieux serait d'avoir l'avis de personnes qui ont fait cette démarche récemment... pour moi c'était en juillet et vraiment sans aucun problème, mais les choses changent parfois rapidement...
peut etre aussi poser la question directement à ACA
le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam-12310/
donne aussi des infos mais rien là dessus
il propose de s'informer au près de l'ambassade: http://www.ambafrance-vn.org/
bon courage
bon courage
m@rtine
bonjour Evelyne
je pense que le mieux serait d'avoir l'avis de personnes qui ont fait cette démarche récemment... pour moi c'était en juillet et vraiment sans aucun problème, mais les choses changent parfois rapidement...
peut etre aussi poser la question directement à ACA
le site http://www.diplomatie.gouv.fr/...-pays/vietnam-12310/
donne aussi des infos mais rien là dessus
il propose de s'informer au près de l'ambassade: http://www.ambafrance-vn.org/
bon courage
Bonjour Foriri,
C'est vrai que les choses peuvent changer.... mais si les journaux vietnamiens viennent de dire que les frais du visa on arrival vont augmenter début 2013.... ben c'est bien parce qu'il existe encore... et qu'il est bien admis depuis plus de 9 ans.
De tout ce qu'on lit et écrit sur ce forum et sur d'autres, il y a une chose et une seule qui est réelle, c'est que l'Etat vietnamien aime beaucoup faire rentrer des sous dans ses poches..... - C'est pour celà sans doute qu'il a pris fait et acte de cette nouvelle formule de visa on arrival qui, compte tenu de l'augmentation à venir, va rapporter encore bien plus (beaucoup plus je dirai....) C'est une confirmation en quelque sorte qu'il existe bien et devient pérenne....
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo
bon courage
Bonjour Foriri,
C'est vrai que les choses peuvent changer.... mais si les journaux vietnamiens viennent de dire que les frais du visa on arrival vont augmenter début 2013.... ben c'est bien parce qu'il existe encore... et qu'il est bien admis depuis plus de 9 ans.
De tout ce qu'on lit et écrit sur ce forum et sur d'autres, il y a une chose et une seule qui est réelle, c'est que l'Etat vietnamien aime beaucoup faire rentrer des sous dans ses poches..... - C'est pour celà sans doute qu'il a pris fait et acte de cette nouvelle formule de visa on arrival qui, compte tenu de l'augmentation à venir, va rapporter encore bien plus (beaucoup plus je dirai....) C'est une confirmation en quelque sorte qu'il existe bien et devient pérenne....
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
bonjour kimtwo🙂
j'espère que vous etes là bas...!
pour moi c'est sans doute Cambodge et Mékong en février 🙂🙂 et visa à l'arrivée bien entendu!
amitiés
m@rtine
bonjour kimtwo🙂
j'espère que vous etes là bas...!
pour moi c'est sans doute Cambodge et Mékong en février 🙂🙂 et visa à l'arrivée bien entendu!
amitiés
Bonsoir,
Que vous êtes gentille... - non je suis en train de m'asseoir sur le sac toute la journée pour que la fermeture éclair ferme....😏 - J - 4
Ah vous serez en février dans le delta du Mékong ???? - avant ou après le Têt ???? - si vous mettez votre joli chapeau de l'avatar, je pense que je vous y verrais.....
Bonnes Fêtes - bonne continuation - a + - Kimtwo
Bonsoir,
Que vous êtes gentille... - non je suis en train de m'asseoir sur le sac toute la journée pour que la fermeture éclair ferme....😏 - J - 4
Ah vous serez en février dans le delta du Mékong ???? - avant ou après le Têt ???? - si vous mettez votre joli chapeau de l'avatar, je pense que je vous y verrais.....
Bonnes Fêtes - bonne continuation - a + - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
😉 merci alors je le mettrai! je suis en train de caler les dates (vols sur Malaysia Airlines interessants)
une amie veut visiter le Cambodge, alors je vais y voir un peu, si ce n'était que moi, ce serait HCMC🙂 j'espère voir la fete au Vietnam, il semble qu'au Cambodgge ce soit plus discret
courage pour les derniers préparatifs (que du bonheur!)
belle soirée
m@rtine
bonjour aux amoureux (ou futurs) du Vietnam
Une question pratique pour la remise du visa à l'aéroport de Hanoï. L'un de nous peut-il attendre les bagages pendant que l'autre va chercher nos 2 visas au bureau d'immigration, pour gagner du temps?
En effet, nous arrivons dans le pays par l'aéroport d’Hanoï et nous avons un vol quelques heures après pour Hué (c'est notre 2e voyage au Vietnam et nous avons déjà visité le nord) et si le vol d'arrivée a du retard ...
Merci d'avance
bonjour aux amoureux (ou futurs) du Vietnam
Une question pratique pour la remise du visa à l'aéroport de Hanoï. L'un de nous peut-il attendre les bagages pendant que l'autre va chercher nos 2 visas au bureau d'immigration, pour gagner du temps?
En effet, nous arrivons dans le pays par l'aéroport d’Hanoï et nous avons un vol quelques heures après pour Hué (c'est notre 2e voyage au Vietnam et nous avons déjà visité le nord) et si le vol d'arrivée a du retard ...
Merci d'avance
Bonsoir,
Hélas non.... la petite installation pour faire apposer le coup de cachet sur les passeports, servant de visas, est AVANT et vous ne pourrez sortir de cette enceinte sans le passeport visé jusqu'au tapis roulant des bagages. - Il vous faudra donc vous précipiter pour être parmis les premiers à faire tamponner vos visas (regardez vos papiers de demande de visa on arrival, l'agence vous a peut-être envoyé déjà les formulaires que vous aurez à remplir pour faire cette formalité) - je sais qu'aca le fait, mais les autres agences ????? - Ca vous permettra de passer au plus vite, de franchir la ligne des petits kiosques de vérification d'identité et de foncer derrière pour récupérer les bagages... Malheureusement je ne vous cache pas que cette récupération est une des plus longues que j'ai connues dans mes voyages... - Restez calme, vous en avez pour un certain moment. - Si vous allez à Hué, votre vol est-il en continuité ? - J'ai vu en bas des petits escalators, tout près du petit bureau des visa on arrival, des hôtesses en ao-dai qui affichent des destinations..... - peut-être êtes-vous concerné ? - cela dépend de ce qui figure sur votre e-ticket.
Cordialement - Kimtwo
Bonsoir,
Hélas non.... la petite installation pour faire apposer le coup de cachet sur les passeports, servant de visas, est AVANT et vous ne pourrez sortir de cette enceinte sans le passeport visé jusqu'au tapis roulant des bagages. - Il vous faudra donc vous précipiter pour être parmis les premiers à faire tamponner vos visas (regardez vos papiers de demande de visa on arrival, l'agence vous a peut-être envoyé déjà les formulaires que vous aurez à remplir pour faire cette formalité) - je sais qu'aca le fait, mais les autres agences ????? - Ca vous permettra de passer au plus vite, de franchir la ligne des petits kiosques de vérification d'identité et de foncer derrière pour récupérer les bagages... Malheureusement je ne vous cache pas que cette récupération est une des plus longues que j'ai connues dans mes voyages... - Restez calme, vous en avez pour un certain moment. - Si vous allez à Hué, votre vol est-il en continuité ? - J'ai vu en bas des petits escalators, tout près du petit bureau des visa on arrival, des hôtesses en ao-dai qui affichent des destinations..... - peut-être êtes-vous concerné ? - cela dépend de ce qui figure sur votre e-ticket.
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
je trouve cette discussion tres agreable.
quel plaisir de lire les reponses de personnes polies qui cherchent a s'entraider.
merci a vous.
continuez amies forumistes
(je lis d'autres discussion insipides ou une personne s'acharne a critiquer le VN. Quel dommage)
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
merci Kimtwo, ça c'est de la réactivité 🙂
Bon, tant pis, on attendra ... Mes 2 vols ne sont pas liés mais il y a 5 heures entre eux , ça devrait marcher ...
merci Kimtwo, ça c'est de la réactivité 🙂
Bon, tant pis, on attendra ... Mes 2 vols ne sont pas liés mais il y a 5 heures entre eux , ça devrait marcher ...
Bonjour,
Ca marchera sans problème..... l'aéroport de Noi Bai est tout petit par rapport à ceux de Dallas, de Kuala Lumpur et autres.... - c'est un bâtiment de deux étages, tout est finalement bien ramassé, donc pas d'inquiétude, vous pourrez même voir tout ce petit monde en voyage et en famille avec des choses inimaginables.... La vie, quoi.....(famille chinoise pas riche qui fait ses sandwiches à même le sol, piaillement énervé des enfants, grand père accompagné par la famille comme s'il allait à son dernier voyage, raide, promenant un regard d'ancêtre sur sa nichée.... je vous dis, tout un monde....il y a beaucoup à apprendre sur le comportement des asiatiques.....😏
Bon séjour - cordialement - Kimtwo
Bonjour,
Ca marchera sans problème..... l'aéroport de Noi Bai est tout petit par rapport à ceux de Dallas, de Kuala Lumpur et autres.... - c'est un bâtiment de deux étages, tout est finalement bien ramassé, donc pas d'inquiétude, vous pourrez même voir tout ce petit monde en voyage et en famille avec des choses inimaginables.... La vie, quoi.....(famille chinoise pas riche qui fait ses sandwiches à même le sol, piaillement énervé des enfants, grand père accompagné par la famille comme s'il allait à son dernier voyage, raide, promenant un regard d'ancêtre sur sa nichée.... je vous dis, tout un monde....il y a beaucoup à apprendre sur le comportement des asiatiques.....😏
Bon séjour - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonjour,
"Mes 2 vols ne sont pas liés mais il y a 5 heures entre eux , ça devrait marcher ..."
Ne vous inquiétez pas, vous aurez le temps, pas de problème. Ne perdez pas de temps lorsque vous sortez de l'avion et soyez dans les premiers pour avoir votre visa. Tel que je l'ai mentionné déjà dans un autre post sur ce sujet, préparez tous vos papiers et tout se passera bien. Si vous êtes dans les premiers une quinzaine de minutes devrait suffire. L'aéroport de Hanoi est petit et tout se passe bien ; tout y est calme sauf les "grands groupes" de touristes qui sont un peu agités (rire) ; normal... c'est les vacances...😉
Je vous joins la photo du bureau des visas que vous verrez dès que vous descendrez les escaliers.
Bon voyage à vous.
Mavn
"Mes 2 vols ne sont pas liés mais il y a 5 heures entre eux , ça devrait marcher ..."
Ne vous inquiétez pas, vous aurez le temps, pas de problème. Ne perdez pas de temps lorsque vous sortez de l'avion et soyez dans les premiers pour avoir votre visa. Tel que je l'ai mentionné déjà dans un autre post sur ce sujet, préparez tous vos papiers et tout se passera bien. Si vous êtes dans les premiers une quinzaine de minutes devrait suffire. L'aéroport de Hanoi est petit et tout se passe bien ; tout y est calme sauf les "grands groupes" de touristes qui sont un peu agités (rire) ; normal... c'est les vacances...😉
Je vous joins la photo du bureau des visas que vous verrez dès que vous descendrez les escaliers.
Bon voyage à vous.
Mavn
Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui s'est fait refouler a l'aeroport en presentant une lettre d'invitation, vu que c'est un document fourni aux agences par les services d'immigration, donc un document officiel. Evidemment, l'ambassade aime bien vos sous, donc ....
Au 1 janvier 2013, le prix du VISA passe a 45$.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Vous aurez largement le temps... nous sommes passés les dernier, nous n'avons fait qu'une heure de queue😕.
Petite précision que nous aurions bien aimé connaitre.
Sur la photo envoyée par MAVN vous voyez le bureau ou l'on retire son passeport et son visa....ne pas omettre (comme nous, d'où attente 1 heure...) de déposer le dit passeport et la lettre de recommandation à l'autre guichet, pour vous y rendre empruntez le petit couloir juste à gauche (sur la photo). Autre subtilité😉 le sens des bureaux peu être modifié, regardez bien comment procèdent les habitués...
Très bon voyage
Petite précision que nous aurions bien aimé connaitre.
Sur la photo envoyée par MAVN vous voyez le bureau ou l'on retire son passeport et son visa....ne pas omettre (comme nous, d'où attente 1 heure...) de déposer le dit passeport et la lettre de recommandation à l'autre guichet, pour vous y rendre empruntez le petit couloir juste à gauche (sur la photo). Autre subtilité😉 le sens des bureaux peu être modifié, regardez bien comment procèdent les habitués...
Très bon voyage
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Super idée la photo!! ha si je l'avais eu ainsi que le mode de fonctionnement!! Bon, maintenant je sais!!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonsoir,
Il est vrai que j'essaie de mettre cette photo assez souvent ; ça aide pas mal !!!
Par contre, ce n'est qu'un seul et même bureau (je le précise tout simplement pour ceux qui ne connaissent pas)
On dépose ses documents (passeport, lettre d'invitation et demande de visa avec la photo collée dessus) à un bout de ce bureau ; on prend le petit couloir qui longe ce bureau et on nous délivre notre visa en nous rendant notre passeport dès qu'on nous appelle et que l'on s'acquitte des.... dollars. Je ne mentionne pas le montant car il paraît que ça change ou que ça va changer...
OH là là !!! il nous tombe en ce moment une de ces averses de grêle !!! terrible" !!!
Bon week-end à vous.
Mavn
P.S. Au fait je pars au Maroc en juin.... (pour la 2ème fois) il me semble vous avoir vu sur le forum Maroc... rire...😉
Il est vrai que j'essaie de mettre cette photo assez souvent ; ça aide pas mal !!!
Par contre, ce n'est qu'un seul et même bureau (je le précise tout simplement pour ceux qui ne connaissent pas)
On dépose ses documents (passeport, lettre d'invitation et demande de visa avec la photo collée dessus) à un bout de ce bureau ; on prend le petit couloir qui longe ce bureau et on nous délivre notre visa en nous rendant notre passeport dès qu'on nous appelle et que l'on s'acquitte des.... dollars. Je ne mentionne pas le montant car il paraît que ça change ou que ça va changer...
OH là là !!! il nous tombe en ce moment une de ces averses de grêle !!! terrible" !!!
Bon week-end à vous.
Mavn
P.S. Au fait je pars au Maroc en juin.... (pour la 2ème fois) il me semble vous avoir vu sur le forum Maroc... rire...😉
Bonsoir,
Suite aux différents renseignements et photo qu'on envoie sur notre forum, je vous apporte une petite précision, toute fraiche de ce matin : la photo n'est plus bonne, c'est fini, le kosque a changé de place, il n'y a plus de fronton coloré, il y a plein de travaux à l'aégare de Noi Bai, et on accède aux contrôles de police différemment - il y a une espèce de petit "tunnel" pour mettre les bagages cabine pour un contrôle ( rudimentaire, comme à Charles de Gaulle)..... et le tapis à bagages a changé de place...
Tout ça ne pose pas de problème, mais c'est pour vous dire que telle indication aujourd'hui.... ne sera sans doute plus bonne demain.... - alors, cool, ne vous inquiétez pas, mais dépêchez vous quand même pour être dans les premiers... pour tout, pour le visa upon arrival, pour le contrôle des bagages et pour prendre un caddy pour récupérer les bagages en soute....
Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Suite aux différents renseignements et photo qu'on envoie sur notre forum, je vous apporte une petite précision, toute fraiche de ce matin : la photo n'est plus bonne, c'est fini, le kosque a changé de place, il n'y a plus de fronton coloré, il y a plein de travaux à l'aégare de Noi Bai, et on accède aux contrôles de police différemment - il y a une espèce de petit "tunnel" pour mettre les bagages cabine pour un contrôle ( rudimentaire, comme à Charles de Gaulle)..... et le tapis à bagages a changé de place...
Tout ça ne pose pas de problème, mais c'est pour vous dire que telle indication aujourd'hui.... ne sera sans doute plus bonne demain.... - alors, cool, ne vous inquiétez pas, mais dépêchez vous quand même pour être dans les premiers... pour tout, pour le visa upon arrival, pour le contrôle des bagages et pour prendre un caddy pour récupérer les bagages en soute....
Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Tout ça ne pose pas de problème, mais c'est pour vous dire que telle indication aujourd'hui.... ne sera sans doute plus bonne demain....
Ca, c'est bien vrai ! Par ex. on sait que l'aeroport de Hue va etre ferme pendant des mois en 2013, mais personne ne sait vraiment a partir de quand et pour combien de mois. Il ne restera plus que 2 solutions : train (de nuit) Hanoi ou Ninh Binh-Hue ou voler sur Danang et transport public ou taxi/voiture (preferable pour passer par le col des Nuages et dejeuner a Lung Co) Danang-Hue
Ca, c'est bien vrai ! Par ex. on sait que l'aeroport de Hue va etre ferme pendant des mois en 2013, mais personne ne sait vraiment a partir de quand et pour combien de mois. Il ne restera plus que 2 solutions : train (de nuit) Hanoi ou Ninh Binh-Hue ou voler sur Danang et transport public ou taxi/voiture (preferable pour passer par le col des Nuages et dejeuner a Lung Co) Danang-Hue
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Ca avait pourtant l'air clair...
Ca, c'est bien vrai ! Par ex. on sait que l'aeroport de Hue va etre ferme pendant des mois en 2013, mais personne ne sait vraiment a partir de quand et pour combien de mois.
... ou pas 😮
Ca, c'est bien vrai ! Par ex. on sait que l'aeroport de Hue va etre ferme pendant des mois en 2013, mais personne ne sait vraiment a partir de quand et pour combien de mois.
... ou pas 😮
Comme déjà écrit, personne ne sait avec certitude à quelle date exactement l'aéroport va être fermé. Je viens de faire appeler l'aéroport de Hue directement ; réponse "On ne sait pas" 😕 Vive le Vietnam ! 😄 Donc, prévoir une transport en train de nuit pour Hue ou en avion sur Danang + bus, train ou voiture sur Hue, et vs pourrez toujours prendre un vol pour Hue si les travaux n'ont pas commencé en avril. "Ils" vont peut-être organiser une navette bus Danang-Hue. Comme on dit, "Affaire à suivre". Dès que j'aurai des dates de fermeture, je les publierai sur le forum
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Bonjour,
Tout ce que l'on sait à l'heure actuelle ( suite aux réunions officielles) c'est que l'aeroport de Hue DEVRAIT être fermé 8 mois de Mars à Novembre 2013.
Nous organisons déjà les circuits en conséquence. Des navettes seront mis en place par des organismes privés. VN airlines devrait acheminer les voyageurs de DANANG à HUE avec les bus réguliers...qui font la ligne quotidiennement et qui vous déposera à la gare de Bus excentrée par rapport à l'ensemble des hôtels.
Autre solution pour rejoindre Hue et éviter de faire 2 fois le trajet : DANANG - HUE - DANANG c'est de prendre le vol Hanoi Dong Hoi, visiter Phong Nha et ses grottes puis rejoindre Hue et continuer son circuit vers Danang - Hoi An
Cordialement
Tout ce que l'on sait à l'heure actuelle ( suite aux réunions officielles) c'est que l'aeroport de Hue DEVRAIT être fermé 8 mois de Mars à Novembre 2013.
Nous organisons déjà les circuits en conséquence. Des navettes seront mis en place par des organismes privés. VN airlines devrait acheminer les voyageurs de DANANG à HUE avec les bus réguliers...qui font la ligne quotidiennement et qui vous déposera à la gare de Bus excentrée par rapport à l'ensemble des hôtels.
Autre solution pour rejoindre Hue et éviter de faire 2 fois le trajet : DANANG - HUE - DANANG c'est de prendre le vol Hanoi Dong Hoi, visiter Phong Nha et ses grottes puis rejoindre Hue et continuer son circuit vers Danang - Hoi An
Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
Bonjour Kimtwo,
j'ai une autre question,
je rentrerai au Vietnam par le nord du Loas de maniére terreste, sois par le poste frontiére de "Tay Trang" près de Dien Bien Phu ou celui de "Na Meo" plus près de Hanoi,
me fraudrat-il aussi une lettre d'invitation et si oui est-elle particuliére par rapport a celle de l'aéroport. quel papier me demandera t-on (à part mon passeport) et me fraudrat-il quelques photos,
merci pour votre réponse et votre disponibilité.
Anthony
me fraudrat-il aussi une lettre d'invitation et si oui est-elle particuliére par rapport a celle de l'aéroport. quel papier me demandera t-on (à part mon passeport) et me fraudrat-il quelques photos,
merci pour votre réponse et votre disponibilité.
Anthony
Bonjour,
Le visa à l'arrivée n'est possible que pour entrer par voie aérienne. D'autre part, le Vietnam ne délivre pas de visa aux postes frontières terrestres --> avoir obligatoirement son visa en bonne et due forme avant de se présenter au poste frontière... Ce site http://fr.vietnam-visa.com/faqs.html répond à toutes ces questions de visas concernant le Vietnam (je l'indique à titre d'info, personne n'est tenu de passer par eux). 🙂
Le visa à l'arrivée n'est possible que pour entrer par voie aérienne. D'autre part, le Vietnam ne délivre pas de visa aux postes frontières terrestres --> avoir obligatoirement son visa en bonne et due forme avant de se présenter au poste frontière... Ce site http://fr.vietnam-visa.com/faqs.html répond à toutes ces questions de visas concernant le Vietnam (je l'indique à titre d'info, personne n'est tenu de passer par eux). 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
Bonjour,
Le visa à l'arrivée n'est possible que pour entrer par voie aérienne. D'autre part, le Vietnam ne délivre pas de visa aux postes frontières terrestres --> avoir obligatoirement son visa en bonne et due forme avant de se présenter au poste frontière... Ce site http://fr.vietnam-visa.com/faqs.html répond à toutes ces questions de visas concernant le Vietnam (je l'indique à titre d'info, personne n'est tenu de passer par eux). 🙂
Bonjour, Je dois passer la frontière Cambodge - Vietnam par voie fluviale l'été prochain. J'imagine que le visa à l'arrivée est impossible comme pour le passage de la frontière terrestre. MAIS, peut-on faire le visa pour le Vietnam à l'ambassade du Vietnam à Phnom Penh ou faut-il le faire en France ? Merci
Le visa à l'arrivée n'est possible que pour entrer par voie aérienne. D'autre part, le Vietnam ne délivre pas de visa aux postes frontières terrestres --> avoir obligatoirement son visa en bonne et due forme avant de se présenter au poste frontière... Ce site http://fr.vietnam-visa.com/faqs.html répond à toutes ces questions de visas concernant le Vietnam (je l'indique à titre d'info, personne n'est tenu de passer par eux). 🙂
Bonjour, Je dois passer la frontière Cambodge - Vietnam par voie fluviale l'été prochain. J'imagine que le visa à l'arrivée est impossible comme pour le passage de la frontière terrestre. MAIS, peut-on faire le visa pour le Vietnam à l'ambassade du Vietnam à Phnom Penh ou faut-il le faire en France ? Merci
Bonjour,
Je dois passer la frontière Cambodge - Vietnam par voie fluviale l'été prochain.
J'imagine que le visa à l'arrivée est impossible comme pour le passage de la frontière terrestre.
MAIS, peut-on faire le visa pour le Vietnam à l'ambassade du Vietnam à Phnom Penh ou faut-il le faire en France ?
Merci
Bonjour, Le V.O.A n'est pas valable pour voie fluviale. Vous pouvez le faire à Phnom Penh et c'est moins cher.
Bonjour, Le V.O.A n'est pas valable pour voie fluviale. Vous pouvez le faire à Phnom Penh et c'est moins cher.
Log in first, then come back to this page.










