Hellaq · 19 novembre 2012 à 2:12 · 4 photos 131 messages · 32 participants · 18 482 affichages | | | | 19 novembre 2012 à 2:12 Message 1 de 131 · Page 1 de 7 · 7 421 affichages · Partager quelqu'un pourrait me donner l'information au sujet du visa pour entrer au Vietnam? quel est la meilleur façon de procéder? Je pars au VT pour 1 mois le 5 mars 2013... | | | À: Hellaq · 19 novembre 2012 à 4:04 Message 2 de 131 · Page 1 de 7 · 7 402 affichages · Partager | | | À: Hellaq · 19 novembre 2012 à 18:59 Message 3 de 131 · Page 1 de 7 · 7 300 affichages · Partager bonsoir, oui tout est déjà sur le forum tout de même: je suis passée par ACA (13 e) à l'arrivée 25 usd AVOIR ABSOLUMENT 25 USD CEUX QUI N'AVAIENT QUE DES EUROS ONT PAYE 50 E!! bon voyage m@ | | | À: Hellaq · 20 novembre 2012 à 10:20 Message 4 de 131 · Page 1 de 7 · 7 273 affichages · Partager Bonjour Hellaq,
On vous a déjà répondu, donc je ne reviens pas sur la formalité -
Toutefois, je vois que vous envisagez de partir en Mars, donc en 2013, il semblerait bien que les servi ces de l'Immigration vont augmenter les frais à compter du début 2013 - Vous parlez d'un mois, entrée simple je pense, donc les 25 $ vont se transformer en 45$, les frais de l'agence aca, à qui j'ai posé la question, demeurant pour le moment à 15 $ par personne, 12$ par personne si vous êtes au moins deux.
Ca demande sans doute à être confirmé, mais j'ai vu cette "mauvaise" nouvelle sur deux forums différents...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 20 novembre 2012 à 13:57 Message 5 de 131 · Page 1 de 7 · 7 252 affichages · Partager je confirme Kimtwo. j'ai vu aux infos que les tarifs de visa vont augmenter en janvier 2013. | | | À: Hellaq · 21 novembre 2012 à 3:07 Message 6 de 131 · Page 1 de 7 · 7 205 affichages · Partager quelqu'un pourrait me donner l'information au sujet du visa pour entrer au Vietnam? quel est la meilleur façon de procéder? Je pars au VT pour 1 mois le 5 mars 2013...
Bonjour Hellaq,
C'est très facile et simple de faire le visa à l'arrrivée à l'aéroport international du Vietnam: Noi Bai ( Hanoi), Da Nang, Tan Son Nhat ( Ho Chi Minh ville). Pour faire le visa, il vous faut simplement envoyer le scan de votre passeport à l'agence de voyage qui en est en charge. Kimtwo et Venissian vous ont donné de bonnes informations. C'est vrai qu'à partir de janvier 2013, les frais pour le tampon du visa (à payer directement à la douane) sera de 45 USD/ personne au lieu de 25 USD/personne actuellement. Ce sont les frais pour le visa à entrée unique. Pour le visa à multiples entrées, valable pendant un mois: 65 USD/ personne, valable pendant 6 mois: 95 USD. Je vous confirme que ce sont les informations exactes. J'ai vu la circulaire No 190/2012/TT-BTC. Chez Vietnam Paradise Travel, les frais de ce service pour le moment est aussi à 15 $ par personne, 12$ par personne si vous êtes au moins deux.
Cordialement, | | | À: Diunguyen · 21 novembre 2012 à 18:31 Message 7 de 131 · Page 1 de 7 · 7 147 affichages · Partager quelqu'un pourrait me donner l'information au sujet du visa pour entrer au Vietnam? quel est la meilleur façon de procéder? Je pars au VT pour 1 mois le 5 mars 2013...
Bonjour Hellaq,
C'est très facile et simple de faire le visa à l'arrrivée à l'aéroport international du Vietnam: Noi Bai ( Hanoi), Da Nang, Tan Son Nhat ( Ho Chi Minh ville). Pour faire le visa, il vous faut simplement envoyer le scan de votre passeport à l'agence de voyage qui en est en charge. Kimtwo et Venissian vous ont donné de bonnes informations. C'est vrai qu'à partir de janvier 2013, les frais pour le tampon du visa (à payer directement à la douane) sera de 45 USD/ personne au lieu de 25 USD/personne actuellement. Ce sont les frais pour le visa à entrée unique. Pour le visa à multiples entrées, valable pendant un mois: 65 USD/ personne, valable pendant 6 mois: 95 USD. Je vous confirme que ce sont les informations exactes. J'ai vu la circulaire No 190/2012/TT-BTC. Chez Vietnam Paradise Travel, les frais de ce service pour le moment est aussi à 15 $ par personne, 12$ par personne si vous êtes au moins deux.
Cordialement,
Merci pour la réponse mais je veux vraiment arriver avec mon visa en main...je me sentirais plus en sécurité. Je pars de Québec seule et je rejoins ma soeur et notre amie à HCMV (elles partent de Calgary) et nous voyagerons sans réservations sauf pour la partie nord. Il doit bien y avoir des personnes sur ce forum qui ont déjà fait ça ??? Votre aide serait appréciée!!!
Hélène | | | À: Hellaq · 21 novembre 2012 à 18:59 Message 8 de 131 · Page 1 de 7 · 7 142 affichages · Partager Bonsoir,
Vous faites comme vous voulez bien sûr.... mais vous aurez de la peine à trouver maintenant des gens qui prennent un visa aux ambassades, compte tenu des déplacements et surtout du prix.
Le visa on arrival qui a été innové et qui se perpétue depuis une petite dizaine d'années est devenu la règle. - sauf pour des personnes qui ne connaissent pas le système... et qui l'empruntent sitôt qu'elles en ont connaissance.
Le simple fait d'avoir entre vos mains la "lettre d'invitation" que vous envoie une agence et que vous imprimez) est la preuve tangible de l'obtention de ce visa qui vous attend dans l'aéroport d'arrivée. - une agence ne pourra pas vous envoyer ce document si elle ne l'a pas demandé, et obtenu, auprès du service d'immigration du Vietnam.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Foriri · 22 novembre 2012 à 8:17 Message 9 de 131 · Page 1 de 7 · 7 103 affichages · Partager Petit changement d'importance (hélas !) :
Dernière nouvelle : A PARTIR DU 1 JANVIER 2013, tous les prix du visa à l'arrivée vont changer (mais pas celui de la lettre d'invitation, 15$ minimum dépendant des agences). - Visa entrée simple 1 et 3 mois : 45$ (au lieu de 25$) - Visa entrée multiple moins d’un mois : 65$ (nouvelle catégorie) - Visa entrée multiple 1 et 3 mois : 90$ (au lieu de 50$) | | | À: Larsay · 22 novembre 2012 à 8:48 Message 10 de 131 · Page 1 de 7 · 7 098 affichages · Partager Waouw! Et ben ils se font plaisir sur ce coup-là | | | À: Satoli · 22 novembre 2012 à 8:51 Message 11 de 131 · Page 1 de 7 · 6 434 affichages · Partager Waouw! Et ben ils se font plaisir sur ce coup-là 
Bonjour,
Oui, piètre consolation : en passant par l'Ambassade, ça va augmenter aussi... et en proportion - alors, on est encore privilégié.... et puis le Vietnam est si beau que ça vaut bien quelques petits efforts 
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 22 novembre 2012 à 14:09 Message 12 de 131 · Page 1 de 7 · 6 416 affichages · Partager Oui, je comprend qu'en passant par une agence c'est simple. Le problème c'est que j'ai acheté mon billet avec les points accumulées sur ma carte de crédit donc, je n'ai pas d'agence au départ. Pour ce qui est de notre visite au vietnam, nous voyagerons librement de HCMV jusqu'au nord.Pour la partie nord, nous pensons prendre une agence une fois sur place. Alors, quelle solution me reste-t-il pour obtenir mon visa d'entrée ? | | | À: Hellaq · 22 novembre 2012 à 15:32 Message 13 de 131 · Page 1 de 7 · 6 402 affichages · Partager Bonsoir,
Je crois percevoir où est le souci : vous croyez que vous avez besoin d'avoir une agence pour le séjour....... rien de celà : - sitôt que vous serez au Vietnam, vous ferez librement tout ce que vous voulez, irez où vous voulez, n'aurez pas ni agence ni guide, ni rien.
On parle d'agence pour avoir un lien d'une d'elles qui fera la procédure de demande de visa pour vous..... c'est tout...elle ne vous demandera pas de prendre une prestation ou quoi que ce soit avec elle, elle n'aura fait que demander votre visa pour qu'il vous attende à l'aéroport... point final - rien d'autre....Le fait que vous ayez rechargé votre carte ou n'importe quoi d'autre n'a aucune espèce d'importance : - ce que vous avez à remplir sur le formulaire en ligne de l'agence (la mienne ou une autre peu importe) c'est les renseignements demandés pour qu'ils figurent dans les dossiers de l'Immigration vietnamienne qui, au vu de ça, délivrera une autorisation de visa à cette agence pour vous - de là la lettre d'invitation envoyée par l'agence qui est la preuve tangible que votre visa a été obtenu et vous attend...... - C'EST TOUT ;
Pour répondre au dernier paragraphe de votre post : prenez un visa on arrival par l'agence httpaca-voyage.com.. suivez la procédure, attendez trois ou quatre jours, imprimez la lettre d'invitation qu'elle vous enverra, n'oubliez pas de l'emporter pour pouvoir monter à bord de votre vol, prévoyez deux photos, 45 $ pour payer les frais à l'arrivée à l'aéroport lorsque vous aurez le coup de cachet sur votre passeport.....Voilà 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 22 novembre 2012 à 16:33 Message 14 de 131 · Page 1 de 7 · 6 394 affichages · Partager Merci pour ces explications supplémentaires...tout est maintenant plus clair !Je procéderez de cette façon. Bonne journée Hélène | | | À: Kimtwo · 22 novembre 2012 à 17:19 Message 15 de 131 · Page 1 de 7 · 6 384 affichages · Partager Bonjour
Est il possible pour un futur séjour dans le delta du Mékong en février 2013 de demander la lettre d'invitation dés aujourd'hui afin d'éviter cette future augmentation de janvier? Merci d'avance | | | À: Mistig · 22 novembre 2012 à 17:25 Message 16 de 131 · Page 1 de 7 · 6 348 affichages · Partager Bonjour
Est il possible pour un futur séjour dans le delta du Mékong en février 2013 de demander la lettre d'invitation dés aujourd'hui afin d'éviter cette future augmentation de janvier? Merci d'avance
Bonsoir,
J'y avais pensé aussi...... mais le souci c'est que ce ne sont pas les frais de l'agence qui demande la lettre d'invitation qui augmentent,... ce sont les frais encaissés par le service de l'Immigration... le jour où vous atterrissez au Vietnam, c'est à dire pour vous en février 2013.... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Mistig · 23 novembre 2012 à 5:30 Message 17 de 131 · Page 1 de 7 · 6 320 affichages · Partager Non, car le visa n'a rien à voir avec la lettre d'invitation ; vous payez cette dernière quand vs la demandez à l'agence et vs payez le visa quand vs arrivez au Vietnam. ceci dit, il se peut que le prix de la lettre augmente aussi ; en effet, ce prix comprend le prix que l'Immigration fait payer à l'agence pour donner la lettre + la rémunération que l'agence prend pour vs la faire ; donc, si l4immigration décide d'augmenter SON prix pour la lettre, il est vraisemblable que les agences augmenteront le leur aussi. Pour éviter cette éventuelle possibilité, vs pouvez faire faire la lettre quand vs voulez avant le 1er janvier mais attention, le formulaire demande la date d'arrivée et de départ, donc il faut être sûr de ses dates ; si vs changez les dates après que vs ayiez fait la demande, il faut payer une 2e fois | | | À: Kimtwo · 1 décembre 2012 à 12:09 Message 18 de 131 · Page 1 de 7 · 6 220 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations Kimtwo, je pars aussi au vietnam au mois de mars 2013 et me demandais aussi comment faire mon visa, comme c'est une premiere pour moi aussi dans ce pays qui a l'air magnifique... Anthony | | | À: Acae · 1 décembre 2012 à 12:37 Message 19 de 131 · Page 1 de 7 · 6 211 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations Kimtwo, je pars aussi au vietnam au mois de mars 2013 et me demandais aussi comment faire mon visa, comme c'est une premiere pour moi aussi dans ce pays qui a l'air magnifique... Anthony
Bonjour,
Suivez les indications du formulaire en ligne d'aca (ou tout autre agence que vous pourrez trouver ou qu'on vous indiquera comme fiable) et ce sera fait sans problème-
Malheureusement, étant prévu en 2013 votre voyage se situera après l'augmentation desdits visas..... - donc, pour un mois entrée simple, frais à prévoir à payer en arrivant à l'aéroport : 45 $ au lieu de 25... hélas., le prix de la lettre d'invitation demandée par l'agence (aca en l'occurence) sera toujours de 15 $, ou 12$ par personne si vous êtes au moins deux. -
Bon voyage - préparez-bien - bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 2 décembre 2012 à 21:36 Message 20 de 131 · Page 1 de 7 · 6 169 affichages · Partager Bonjour, Je pars aussi pour le Vietnam en Février 2013 et je me renseigne donc pour le VISA à l'arrivée. Je suis allée sur le site de l'ambassade du Vietnam en France et voilà ce que j'ai lu:
"Le Département des Affaires Consulaires du Ministère vietnamien des Affaires Etrangères a récemment reçu plusieurs retours d’information des étrangers au sujet de la prestation de service de visa en ligne fournie par certains sites Internet, entre autres : vietnam-embassy. org ; myvietnamvisa. com, visa- vietnam. org, vietnam-visa. org ou fr.myvietnamvisa. com/Ambassade... En effet, avec ce type de démarches, plusieurs voyageurs ont été refusés à la montée de l'avion et même refoulés à la frontière. Plusieurs voyageurs ont du revenir à nos Ambassades pour demander le visa urgent suite au refus d'embarquement par les services de sécurité aérienne."
Lien: http://www.ambassade-vietnam.com/index.php/acceuil/nouvelles-de-lambassade/546-avis-dinformation-du-departement-des-affaires-consulaires-du-ministere-vietnamien-des-affaires-etrangeres-au-sujet-de-la-demande-de-visa-en-ligne-a-larrivee-au-vietnam-
J'aimerai avoir vos avis en ce qui concerne les agences pour l'obtention du Visa. Connaissez-vous des agences sans risques et digne de confiance?
Merci et bonne soirée. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |