Visa Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour tout le monde,

Je pars au Vietnam et au Cambodge la semaine prochaine, je vis actuellement à Taipei (Taiwan). J'aimerais savoir s'il est nécessaire d'avoir un visa, voici mon trajet :

Taipei-Hanoi le mercredi 10 Janvier Hanoi-Siem Reap le même jour Siem Reap-Hanoi le dimanche 14 Hanoi-Taipei le lundi 22

Mon problème est que je ne passe pas par la case transit le mercredi 10 à l'arrivée à Hanoi, je vais donc devoir ressortir (et ainsi devoir faire tamponner mon visa) pour reprendre l'avion quelques heures après (pour Siem Reap). Ainsi, ma question est la suivante:

Ai-je besoin d'un visa même si mon séjour est inférieur à 15 jours sachant que je vais entrer deux fois au Vietnam (le 10 pour quelques heure et enfin le 14 pour profiter de mon séjour).

Merci pour votre aide.
KA Kaoua Veteran ·
bjr si j'ai bien compris le 10 ce n'est pas un transit donc tu penetre sur le territoire vietnamien , il te faudra un visa ou une exemption de visa pour sejour de moins de 15 jours , donc lors de ta deuxieme entrée au vietnam le 14 tu ne pourras pas pretendre a une deuxieme exemption (il faut un certain temps , 1 mois je crois entre deux exemptions) a ce moment là il te faut un visa pour entrer au vietnam la deuxieme fois donc soit tu prends un visa de un mois entrée unique pour ta premiere entrée au vietnam (ou lettre d'invitation pour visa a l'arrivée) et tu te sers de l'exemption pour la deuxieme entrée ou alors tu fais le contraire (peut etre qu'il est possible de faire le visa a siem reap mais pas sur !!

cdlt kaoua
PI PierreAdt ·
Bonjour,

Merci de votre réponse, c'est exact ce n'est pas un transit ... Savez-vous s'il est possible de faire le visa à l'aeroport d'Hanoi ?

Merci
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

A l'aéroport vous ne pourrez que faire le visa à l'arrivée, demande préalable à faire à une agence moyennant paiement pour obtenir une lettre d'invitation puis passage à l'immigration à l'arrivée pour obtenir le visa 25$ pour 30 jours.

Autant faire une demande de Evisa , visa en ligne que vous ne paierez que 25$ ICI: evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/...aportlet_view=insert

Cependant, il existerait, je mets au conditionnel, je ne connais pas, un visa à 5$ pour certains cas particuliers.... NTO et Softhard en parlent ici: https://voyageforum.com/discussion/vietnam-apres-exemption-visa-re-entree-va-t-il-couter-5-d7413100/
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
NT NTO Regular ·
Bonjour,

A l'aéroport vous ne pourrez que faire le visa à l'arrivée, demande préalable à faire à une agence moyennant paiement pour obtenir une lettre d'invitation puis passage à l'immigration à l'arrivée pour obtenir le visa 25$ pour 30 jours.

Autant faire une demande de Evisa , visa en ligne que vous ne paierez que 25$ ICI: evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/...aportlet_view=insert

Cependant, il existerait, je mets au conditionnel, je ne connais pas, un visa à 5$ pour certains cas particuliers.... NTO et Softhard en parlent ici: voyageforum.com/...l-couter-5-d7413100/

Bonjour

la cas particulier à 5 USD est décrit ici, dans la rubrique 10 du chapitre II Cấp thị thực trong trường hợp người nước ngoài vào Việt Nam theo diện đơn phương miễn thị thực, sau đó xuất cảnh và nhập cảnh trở lại Việt Nam trong thời gian chưa quá 30 ngày

Délivrance d'un visa dans le cas des étrangers entrant au Vietnam dans le cadre d'une exemption de visa unilatérale, qui quitte puis et retourne au Vietnam en moins de 30 jours. Le problème que cette facilité étant méconnue des touristes et peut être même des fonctionnaires eux-mêmes (?), il convient de tre circonspect : malgré lappel à témoins de softhard, personne n'a jamais déclaré avoir utilisé cette disposition qui est pourtant bien officielle.

concernant le vol Taipeh/ Hanoi + Hanoi LP : je ne suis pas sur du tout qu'un transit international ne soit pas possible (mais je ne sais pas si tous les vols sont sur VN).
AS Asia7 Globetrotter ·
Merci Xuan de ces détails.

"Le problème que cette facilité étant méconnue des touristes et peut être même des fonctionnaires eux-mêmes (?)" C'est bien la complexité du Vietnam😉... Les règles ont beaucoup de flexibilité, s'adaptant au gré des convenances de certains, elles ont voir même le potentiel de disparaître comme par magie en fonction des situations..haha, J'adore ce pays, mais quel casse tête parfois!

Il me semble avoir compris lors d'une lecture sur le forum (que je ne retrouve pas😕) que la mesure a été appliquée à certains au passage à Chau Doc pour rejoindre l'aéroport...mais, ils étaient accompagnés d'un guide...çà a du beaucoup aider pour la palabre😏.

Bonne journée!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like