Merci Xuan de ces détails.
"Le problème que cette facilité étant méconnue des touristes et peut être même des fonctionnaires eux-mêmes (?)"
C'est bien la complexité du
Vietnam
...
Les règles ont beaucoup de flexibilité, s'adaptant au gré des convenances de certains, elles ont voir même le potentiel de disparaître comme par magie en fonction des situations..haha,
J'adore ce pays, mais quel casse tête parfois!
Il me semble avoir compris lors d'une lecture sur le forum (que je ne retrouve pas

) que la mesure a été appliquée à certains au passage à Chau Doc pour rejoindre l'aéroport...mais, ils étaient accompagnés d'un guide...çà a du beaucoup aider pour la palabre

.
Bonne journée!