Merci!
Visa pour le Vietnam
by Zabmon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je dois me rendre au vietnam cet été: 1ere entrée le 22/07, puis séjour au Laos et 2ème entrée (uniquement pour escale à Hanoi) le 13/08.
Dois je avoir un visa? est il possible de faire un e-visa? par quel site?
Merci!
Merci!
Bonjour Isabelle,
Si vous ne restez que 15 jours et pas plus au Vietnam et si vous êtes française vous pouvez bénéficier de l’exception de visa Attention, une preuve de sortie de territoire au bout des 15 jours (vol de retour ou vol pour une autre destination, ici le Laos) est très souvent demandée dans ce cas précis (exemption ) à l'enregistrement au départ de France.
Si vous restez plus de 15 jours au Vietnam vous pouvez demander un E visa, un seul site officiel, celui de l'immigration: https://www.xuatnhapcanh.gov.vn/ https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/web/guest/trang-chu-ttdt
Si votre retour au Vietnam est bien une escale entre deux vols et entre 2 pays - ici Laos , Vietnam - sans quitter l'aéroport international et la zone de transit vous n'avez pas besoin de nouveau visa.
Si vous ne restez que 15 jours et pas plus au Vietnam et si vous êtes française vous pouvez bénéficier de l’exception de visa Attention, une preuve de sortie de territoire au bout des 15 jours (vol de retour ou vol pour une autre destination, ici le Laos) est très souvent demandée dans ce cas précis (exemption ) à l'enregistrement au départ de France.
Si vous restez plus de 15 jours au Vietnam vous pouvez demander un E visa, un seul site officiel, celui de l'immigration: https://www.xuatnhapcanh.gov.vn/ https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/web/guest/trang-chu-ttdt
Si votre retour au Vietnam est bien une escale entre deux vols et entre 2 pays - ici Laos , Vietnam - sans quitter l'aéroport international et la zone de transit vous n'avez pas besoin de nouveau visa.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour Asia
Nous ne restons que 5 jours au Vietnam pour vusuter le delta du Mékong avant de passer au Cambodge en bateau via chau doc.
Donc moins de 15 jours et nous avons un billet retour depuis PP le 3 sept. Mais comment justifier que nous restons moins de 15 j au Vietnam pour vebeficier de l'exemption de visa ?
Merci
C'est bien là tout le complexe de la situation😕
Les Cies d'aviation ne voulant pas, plus, prendre le risque de voyageurs ne respectant pas le délai de 15 jours... Les compagnies aériennes doivent s'assurer que vous êtes en règle et sont responsables si vous ne l'êtes pas. Donc elles exigent un billet de retour ou de continuation dont la date est dans la validité du visa...et ou de son exemption....
Il faut que vous puissiez prouver que vous quitterez le Vietnam dès votre enregistrement et ce au bout de 5 jours... Vous avez la possibilité De prendre un vol low cost à moindre prix que vous ne consommerez pas De prendre le E visa, vous seriez tranquille De réserver des hébergements au Cambodge (booking ou autre) mais plus sure du tout que çà fonctionne... De réserver dès lors votre bateau pour le Cambodge Certaines compagnies obligent à l'achat d'un vol et au moment de l'embarquement le prix ne fait pas sourire...
Les Cies d'aviation ne voulant pas, plus, prendre le risque de voyageurs ne respectant pas le délai de 15 jours... Les compagnies aériennes doivent s'assurer que vous êtes en règle et sont responsables si vous ne l'êtes pas. Donc elles exigent un billet de retour ou de continuation dont la date est dans la validité du visa...et ou de son exemption....
Il faut que vous puissiez prouver que vous quitterez le Vietnam dès votre enregistrement et ce au bout de 5 jours... Vous avez la possibilité De prendre un vol low cost à moindre prix que vous ne consommerez pas De prendre le E visa, vous seriez tranquille De réserver des hébergements au Cambodge (booking ou autre) mais plus sure du tout que çà fonctionne... De réserver dès lors votre bateau pour le Cambodge Certaines compagnies obligent à l'achat d'un vol et au moment de l'embarquement le prix ne fait pas sourire...
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Ahh
C'est ce que je pensais. Le e visa est payant mais c'est peut être la
Solution la Plus saine.
Ou alors, si
L'exemption Passe à 30 jours, je peux justifier de mon retour avec un
Vol depuis PP.
Merci pour votre réponse.
30 jours d'exemption ce n'est hélas pas prévu pour l'instant, 15 jours viennent d'être prorogés jusqu'en 2021....
Oui, je pense que le E visa vous mettrait en sécurité...
Bien à vous
Fabienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour,
Je suis rentré au Vietnam le 23/04 avec Cathay Pacific (vol aller simple).
J'ai enregistré mon vol et bagages à la borne informatique. À aucun moment on m'a demandé le visa ou une preuve de sortie du Vietnam.
Je pense que cela doit dépendre des compagnies.
Cordialement.
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
Bonjour Alain,
Peut être que c'est en fonction des compagnies, je ne sais pas. Mais vous même vous voyagez en touriste en tant que résidant au Vietnam? Je pense que dans votre cas la preuve de votre état sur le sol vietnamien devrait suffire en cas de demande? Je me trompe?
Bonne journée. Fabienne
Peut être que c'est en fonction des compagnies, je ne sais pas. Mais vous même vous voyagez en touriste en tant que résidant au Vietnam? Je pense que dans votre cas la preuve de votre état sur le sol vietnamien devrait suffire en cas de demande? Je me trompe?
Bonne journée. Fabienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Depuis le début de l'année je re-voyage en tant que touriste même si je possède toujours mon livret de résidence ici au Vietnam. Cela me fait penser que je peux peut-être l'utiliser si on me demande un justificatif.
;)
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
C'est bien là tout le complexe de la situation😕
Les Cies d'aviation ne voulant pas, plus, prendre le risque de voyageurs ne respectant pas le délai de 15 jours... Les compagnies aériennes doivent s'assurer que vous êtes en règle et sont responsables si vous ne l'êtes pas. Donc elles exigent un billet de retour ou de continuation dont la date est dans la validité du visa...et ou de son exemption....
Il faut que vous puissiez prouver que vous quitterez le Vietnam dès votre enregistrement et ce au bout de 5 jours... Vous avez la possibilité De prendre un vol low cost à moindre prix que vous ne consommerez pas De prendre le E visa, vous seriez tranquille De réserver des hébergements au Cambodge (booking ou autre) mais plus sure du tout que çà fonctionne... De réserver dès lors votre bateau pour le Cambodge Certaines compagnies obligent à l'achat d'un vol et au moment de l'embarquement le prix ne fait pas sourire...
Asia, J’ai vraiment du mal à comprendre cette obligation de justifier de la sortie. Vous m’indiquez que Le e visa pourrait être une solution mais en quoi ? Lorsque je vais faire la démarche pour obtenir le e visa, on va me demander Sur le formulaire d’indiquer ma date de sortie . Et alors... que devrais je mettre ? J’invente une date au delà de15 jours ? Et en quoi le e visa rassure plus la compagnie aérienne ? Ouille je craque.
Et est ce que si je réserve le bateau de Chau Doc PP a l’avance ça peut constituer un justificatif ? Et du coup, si oui... est ce que je peux à ce jour réserver le bateau par internet ? Je pensais m’occuper de cela sur place..
Merci de votre aide
Les Cies d'aviation ne voulant pas, plus, prendre le risque de voyageurs ne respectant pas le délai de 15 jours... Les compagnies aériennes doivent s'assurer que vous êtes en règle et sont responsables si vous ne l'êtes pas. Donc elles exigent un billet de retour ou de continuation dont la date est dans la validité du visa...et ou de son exemption....
Il faut que vous puissiez prouver que vous quitterez le Vietnam dès votre enregistrement et ce au bout de 5 jours... Vous avez la possibilité De prendre un vol low cost à moindre prix que vous ne consommerez pas De prendre le E visa, vous seriez tranquille De réserver des hébergements au Cambodge (booking ou autre) mais plus sure du tout que çà fonctionne... De réserver dès lors votre bateau pour le Cambodge Certaines compagnies obligent à l'achat d'un vol et au moment de l'embarquement le prix ne fait pas sourire...
Asia, J’ai vraiment du mal à comprendre cette obligation de justifier de la sortie. Vous m’indiquez que Le e visa pourrait être une solution mais en quoi ? Lorsque je vais faire la démarche pour obtenir le e visa, on va me demander Sur le formulaire d’indiquer ma date de sortie . Et alors... que devrais je mettre ? J’invente une date au delà de15 jours ? Et en quoi le e visa rassure plus la compagnie aérienne ? Ouille je craque.
Et est ce que si je réserve le bateau de Chau Doc PP a l’avance ça peut constituer un justificatif ? Et du coup, si oui... est ce que je peux à ce jour réserver le bateau par internet ? Je pensais m’occuper de cela sur place..
Merci de votre aide
Bonjour Anne,
J’ai vraiment du mal à comprendre cette obligation de justifier de la sortie. Pour moi, rien à comprendre si ce n'est que c'est la règle des services d'immigration du Vietnam, pour l'obtention d'un visa ou d'une exemption, vous devez fournir une date d'entrée et de sortie et en apporter la preuve. Les majeur partie des compagnies aériennes s'assurent de cette conformité à l’enregistrement au départ pour ne pas avoir la charge de votre "retour" en cas de refus des autorités de votre entrée dans le pays à votre arrivée au Vietnam.
Avec le E visa en effet rien ne dit qu'il ne vous sera pas demandé un vol retour...au départ et à l'arrivée... Sur le formulaire en ligne E visa, , la date de sortie est obligatoire et doit être dans le délai de 30 jours, là non plus pas d'explications si ce n'est que çà me semble logique d'indiquer ses dates. On ne vous demandera pas de fournir les renseignements sur vos vols en ligne, ce contrôle s'effectue à l'enregistrement et à l'arrivée.
Pas certaine du tout qu'un billet de bateau suffise aujourd’hui aux compagnies aériennes. On marche un peu sur la tête avec certains contrôles😕, lors de mon enregistrement à Hanoï pour un vol retour le 25 mai denier on m'a demandé une preuve d'achat de mon vol (voucher) alors que j'avais la veille pu confirmer mon vol et réservé ma place dans l'avion avec pour ce mon n° de dossier vol attribué lors de l'achat...allez comprendre🏴☠️.
Le mieux et le plus sur serait d’interroger VOTRE compagnie sur ses exigences en la matière, aux dires de certains, certaines compagnies seraient plus souples? VietnamAirlines demande cette preuve, Air France aussi, Air Asia depuis peu...et bien d'autres sans doute.
Bonne journée
J’ai vraiment du mal à comprendre cette obligation de justifier de la sortie. Pour moi, rien à comprendre si ce n'est que c'est la règle des services d'immigration du Vietnam, pour l'obtention d'un visa ou d'une exemption, vous devez fournir une date d'entrée et de sortie et en apporter la preuve. Les majeur partie des compagnies aériennes s'assurent de cette conformité à l’enregistrement au départ pour ne pas avoir la charge de votre "retour" en cas de refus des autorités de votre entrée dans le pays à votre arrivée au Vietnam.
Avec le E visa en effet rien ne dit qu'il ne vous sera pas demandé un vol retour...au départ et à l'arrivée... Sur le formulaire en ligne E visa, , la date de sortie est obligatoire et doit être dans le délai de 30 jours, là non plus pas d'explications si ce n'est que çà me semble logique d'indiquer ses dates. On ne vous demandera pas de fournir les renseignements sur vos vols en ligne, ce contrôle s'effectue à l'enregistrement et à l'arrivée.
Pas certaine du tout qu'un billet de bateau suffise aujourd’hui aux compagnies aériennes. On marche un peu sur la tête avec certains contrôles😕, lors de mon enregistrement à Hanoï pour un vol retour le 25 mai denier on m'a demandé une preuve d'achat de mon vol (voucher) alors que j'avais la veille pu confirmer mon vol et réservé ma place dans l'avion avec pour ce mon n° de dossier vol attribué lors de l'achat...allez comprendre🏴☠️.
Le mieux et le plus sur serait d’interroger VOTRE compagnie sur ses exigences en la matière, aux dires de certains, certaines compagnies seraient plus souples? VietnamAirlines demande cette preuve, Air France aussi, Air Asia depuis peu...et bien d'autres sans doute.
Bonne journée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Merci pour ces précisions.
Je m’apretais a prendre les places du bateau rapide en ligne par internet. J’ai vérifié que c’est faisable, et pour 18€ le trajet je me disais que ça peut être une solution. Ça et mon billet retour Emirates depuis le Cambodge ça constitue quand même des éléments tangibles !!!
Je tenterai quand même d’appeler Vietnam Airlines. L’an dernier ça avait été très difficile de les joindre pour autre chose mais c’est une autre histoire....
Et bien, tout cela pour passer 4 jours dans le delta du Mékong au Vietnam. J’espere que ça en vaut la peine. Et merci encore pour vos réponses détaillées.
Et bien, tout cela pour passer 4 jours dans le delta du Mékong au Vietnam. J’espere que ça en vaut la peine. Et merci encore pour vos réponses détaillées.
Bonjour.
Dans la continuité de ce sujet, je souhaite savoir si la décision de porter l'exemption pour des séjours inférieurs à 30 J (et non 15) est officielle ? Egalement existe t'il des procédures pour obtenir rapidement un visa ? Ou l'obtenir directement au Vietnam (via l'autorité consulaire française sur place par exemple). Je dois partir la semaine prochaine. Je devais y aller pour 15 j mais j'ai besoin à la dernière minute de prolonger d'une semaine. Par conséquent j'ai vraiment besoin de savoir si je peux demander un visa en urgence, ou l'obtenir sur place ou encore si à compter de maintenant le délai de séjour est de 30 j ou 15 !
Merci beaucoup pour votre aide !
Dans la continuité de ce sujet, je souhaite savoir si la décision de porter l'exemption pour des séjours inférieurs à 30 J (et non 15) est officielle ? Egalement existe t'il des procédures pour obtenir rapidement un visa ? Ou l'obtenir directement au Vietnam (via l'autorité consulaire française sur place par exemple). Je dois partir la semaine prochaine. Je devais y aller pour 15 j mais j'ai besoin à la dernière minute de prolonger d'une semaine. Par conséquent j'ai vraiment besoin de savoir si je peux demander un visa en urgence, ou l'obtenir sur place ou encore si à compter de maintenant le délai de séjour est de 30 j ou 15 !
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour,
La durée de l'exemption reste valable pour les séjours inférieurs à 15 jours..
Si vous avez besoin d'un visa rapidement demandez donc un e-visa sur le site officiel. Vous avez le tutoriel sur ce forum.
Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
Bonjour,
Le E visa est un visa en ligne, vous devez faire la demande sur site, après paiement en ligne vous le recevrez sous quelques jours (3/4) . Vous l'imprimerez et le présenterez à l'immigration à votre arrivée au Vietnam. Gardez le bien jusqu'à votre sortie du territoire, il est redemandé au moment de quitter le Vietnam Un seul site, celui de l'immigration: https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/trang-chu-ttdt
Le E visa est un visa en ligne, vous devez faire la demande sur site, après paiement en ligne vous le recevrez sous quelques jours (3/4) . Vous l'imprimerez et le présenterez à l'immigration à votre arrivée au Vietnam. Gardez le bien jusqu'à votre sortie du territoire, il est redemandé au moment de quitter le Vietnam Un seul site, celui de l'immigration: https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/trang-chu-ttdt
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Log in first, then come back to this page.










