Bonjour Anne,
J’ai vraiment du mal à comprendre cette obligation de justifier de la sortie.Pour moi, rien à comprendre si ce n'est que c'est la règle des services d'immigration du
Vietnam, pour l'obtention d'un visa ou d'une exemption, vous devez fournir une date d'entrée et de sortie et en apporter la preuve.
Les majeur partie des compagnies aériennes s'assurent de cette conformité à l’enregistrement au départ pour ne pas avoir la charge de votre "retour" en cas de refus des autorités de votre entrée dans le pays à votre arrivée au
Vietnam.
Avec le E visa en effet rien ne dit qu'il ne vous sera pas demandé un vol retour...au départ et à l'arrivée...
Sur le formulaire en ligne E visa, la date de sortie est obligatoire et doit être dans le délai de 30 jours, là non plus pas d'explications si ce n'est que çà me semble logique d'indiquer ses dates.
On ne vous demandera pas de fournir les renseignements sur vos vols en ligne, ce contrôle s'effectue à l'enregistrement et à l'arrivée.
Pas certaine du tout qu'un billet de bateau suffise aujourd’hui aux compagnies aériennes.
On marche un peu sur la tête avec certains contrôles

, lors de mon enregistrement à
Hanoï pour un vol retour le 25 mai denier on m'a demandé une preuve d'achat de mon vol (voucher) alors que j'avais la veille pu confirmer mon vol et réservé ma place dans l'avion avec pour ce mon n° de dossier vol attribué lors de l'achat...allez comprendre

.
Le mieux et le plus sur serait d’interroger VOTRE compagnie sur ses exigences en la matière, aux dires de certains, certaines compagnies seraient plus souples?
VietnamAirlines demande cette preuve, Air France aussi, Air Asia depuis peu...et bien d'autres sans doute.
Bonne journée