Pour la 1ère entrée au VN, vous pouvez faire un
E-visa
et pour la 2e, ce sera une
exemption de visa sans démarche ni justificatif.
Je n'ai pas voulu ouvrir une nouvelle discussion pour cette histoire de visa et votre réponse ici semble s'appliquer à mon cas et dissiper mes craintes...
En effet je vais me rendre au
Vietnam (j'ai un billet aller-retour sur
Saïgon) puis faire une incursion au
Laos pour revenir au
Vietnam prendre mon vol retour pour la
France.
Durée totale de mon voyage 30 jours. Je compte passer environ 2 semaines (14 jours maximum) au
Vietnam sud et centre puis entrer par voie terrestre au
Laos à destination de Champasak et les 4000 îles) en passant par un poste frontière autorisé aux étrangers et séjourner une dizaine de jours au
Laos pour rentrer ensuite
toujours par voie terrestre (Bo Y Landport) au
Vietnam pour mes 6 ou 7 jours restants et prendre mon vol retour
Saïgon/
Lyon.
Pour ma première entrée au Vietnam par voie aérienne j'utilise mon e-visa de 30 jours Pour ma seconde entrée au Vietnam par voie terrestre je peux donc être exempté de visa ( durée inférieure à 15 jours) vous me le confirmez?
Je craignais que pour entrer
par voie terrestre (venant du
Laos ou du
Cambodge) l'exemption de visa n'était pas possible et qu'il me fallait donc un visa de 3 mois à double entrée