Visa-Vietnam.Org
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Y at-il des Québécois qui ont fait affaire avec cette agence pour leur visa? Si oui comment ça s'est passé?
JO Jojonguyen ·
bonjour, c est simple et facile et moins cher aussi avec visa en ligne, tous les agence de voyage vietnamien qui peux vous aider. C est pas premier fois, mais je peux vous expliquer encore une fois. Contactez avec un agence:

Premier, il faut de confirmer vos informations: 1) la date ou vous viendrez au Vietnam et avec quel aeroport (Noi bai, Da nang, ou Tan Son Nhat) 2)Quel type visa que vous voulez (1 moi simple ou 1 moi multi, ...) 3)Envoyer une photocopie de votre passeport Apres 2-3 jours vous pouvez obtenir vos papiers de visa.l'agence vous enverrons par mail une 'invitation' que vous imprimerez Arrivee a Noi Bai l'aeroport de Hanoi, vous donnerez le document au guichet a droite pour recevoir vos visas. Les visas, vous les payez evidemment en dollards au guichet (50$ pour visa multiple, 25$ pour visa simple, et 100$ pour visa un an) .

J'ai une bonne adresse qui peux vous aider a obtenir un visa, vous pouvez payer le frais quand vous venez au Vietnam. http://www.isvn20.com/travel/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=90&Itemid=98

Cordialement,
jojonguyen
SY Sylvieqc Regular ·
La formule achat de visa à l'arrivée semble simple et efficace. Je remarque cependant que seuls les Français semblent utiliser cette formule peu onéreuse et rapide. En plus, mon agence me dit qu'il faut absolument que j'ai mon visa avant de partir. Y a-t-il des modalités différentes selon les pays? l'achat à l'arrivée est-il réservé à certains pays? ou est-ce que les avions canadiens ou américains ne veulent pas embarquer des gens sans visa officiel? Quelqu'un peut-il me démêler?

merci
JO Jojonguyen ·
Bonjour, n'inquite pas, il y a pas de probleme avec les agences aeriens. Parce-que tu verras au vietnam avec "lettre d'invitation" (comme un visa), il est permet de recevoir une visa officil par l'aeroport. Et ce ce formul qui est applique pour tous les pays (sauf les pays d'Islam, )
jojonguyen
TI Tinak Regular ·
pour embarquer dans l'avion on te demandera (peut-être) de présenter le document (pre approval letter) que peut te procurer visa-vietnam ou autre organisme de ce genre. Mais pas besoin d'avoir le visa dans ton passeport. ce n'est pas réservé qu'à la france. Si tu es TELLEMENT sceptique quant à cette méthode (car je crois que tu avais déjà lancé une discussion sur le sujet...) ...passe par la voie habituelle... et plus chère...et plus longue

Bon voyage
Tina
VA ValeTudo Regular ·
Je ne suis pas Quebecquois, mais je viens d'arriver au Vietnam, et ai fait appel a leurs services pour l'obtention d'un visa de trois mois. Aucun souci, service rapide, rien a redire.
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
MM Mmedupont Regular ·
Salut,

Mon agence me charge 95$ canadien par personne... et ca m'énerve, on part le 2 janv et j'ai bien envie d'essayer d'obtenir ce visa par correspondance, parcontre on arrive a 11:00hres le soir a hanoi est ce que c'est ouvert 24hres pour obtenir ce visa
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
SY Sylvieqc Regular ·
Merci sincérement à tous de vos conseils et du temps que vous prenez à essayer d'aider les autres voyageurs. Je suis convaincue que l'achat à l'arrivée est sécuritaire, rapide et moins coûteux et que visa-vietnam.org est une agence sérieuse.

Si j'insiste c'est que j'ai appelé 4 agences à Montréal et Québec et toutes me disent qu'Il faut avoir le visa avant de partir. Et malgré la présence de nombreux québécois sur ce site pas un qui répond avoir utilisé les services des visas en ligne. C'est juste pour ça que je me pose des questions. Mais comme j'ai encore 3 mois avant le départ je vais continuer à fouiller et voir auprès de ma compagnie aérienne si je peux embarquer avec une lettre préapprouvée pour le visa.
MM Mmedupont Regular ·
resalut

Ca y est j ai fait ma demande de visa via visa-vietnam.org Ce matin. Je part le 2 janv si tu veux, je t en donne DES News en arrivant la bas
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
SY Sylvieqc Regular ·
Super, ce serait vraiment sympa. Je pars fin mars, j'ai donc amplement le temps pour les formalités. Je peux même te donner mon adresse email si tu veux me contacter en privé. Bon voyage et À+
DE Delanaudière ·
Bonjour madame Dupont

Comment ça s'est passé pour la demande de visa via Visa-Vietnam, org ? Est-ce que l'expérience a été bonne?

Je pars dans 3 semaines en Inde après destination Kuala Lumpur en Malaysie d'où je me dirige pour Saigon -- je trouve le visa à l'ambassade vietnamienne d'ottawa cher : 115 $ pour un visa entrée simple de 3 mois -- nous sommes 4 -- je pense faire de bonnes économies en passant par cet organisme et en plus je n'ai pas à envoyer nos passeports et à nous les faire renvoyer (risque de perte et coût de transport)

Petite question ; j'ai lu qu'il fallait envoyer une numérisation de notre passeport et le paiement s'effectue-t-il facilement?

Merci et j'espère que vous passez un beau voyage

Delanaudiere
ousse ke té allé?
MM Mmedupont Regular ·
rebonjour Maurice,

En effet ca ete super simple on fait la demande aupres de l ambassade vietnamien via internet( $35us pour 2) pour nos visa et on a recu toujours via internet un invitation...j avoues que ca avait l air bizarre, c est une lettre avec plusieurs date d arrive et ton nom parmis plusieurs autre y apparait.

Une fois arrive a l aeroport de hanoi, tout de suite en descendant l escalier a ta droite il y a un comptoir inscrit visa. On ne peut pas le rater. On y rempli un formulaire et tu paies 25us par personne. ca prend 10 minute...en fait, quand on a eu fini, les valises n etaient meme pas arrive...

Aucune numerisation de nos passeport ont ete envoye. juste ce presente a ce comptoir visa avec passeport, 2 photos, l invitation et le formulaire rempli.

Je dirais meme que 30 minutes apres l atterissage, on etaient deja dans le taxi :-)

Bonne chance

Lise
DE Delanaudière ·
Donc vous recommandez fortement de passer par Visa-Vietnam.org ?

Merci infiniment -- me voilà rassuré

Faites un bon voyage !

Delanaudière
ousse ke té allé?
CH Chuquimaa Regular ·
Bonjour,

Nous partons au Vietnam en Octobre ... Apparement, VISA VIETNAM est la solution la plus simple et la plus efficace.

Pouvez vous me confirmer qu'un citoyen du Chili peut aussi entrer avec ce formulaire fournit par ce site .
DE Delanaudière ·
Nous avons commandé tous nos visas par Internet -- il faut faire attention à ce que tout soit bien orthographié avec les bonnes dates d'arrivée et de sortie -- ils ont tendance à faire des erreurs -- un peu de stress donc, mais dans l'ensemble, ça fonctionnait bien -- aussi, il est préférable de payer avec de l'argent US comptant -- ils sont un peu archaïques aux douanes et on de la difficulté avec les chèques etc.

Pour le Chili, je ne sais pas -- il faut vérifier sur le site
ousse ke té allé?
FR Fredya ·
Bonjour ,

J'ai fait mon visa par le site visa vietnam .org. J'ai reçu la lettre via mon email. Mais je suis inquiet car la lettre est en JPG .Je l'ai imprimé mais on voit rien. Es-ce normal et aurais-je des difficultés à l'areoport . Merci de votre expérience !
MM Mmedupont Regular ·
Votre nom apparaît sur cette liste c est ok ça vous prend 2 photo de type passeport et vous obtenez votre Visa a l aéroport du Vietnam pour une quarantaine de dollars. Soyez sans crainte . Bon voyage
FR Fredya ·
Bonjour,

J'arrive à HCM à 10:20 .J'ai pris mon visa sur le site que je récupérais à l'aeroport...Combien de temps , il faut attendre ? Puis-je prendre un vol intérieur à 11h50 pour Hanoi ? Est-ce juste ?

Et connaissez-vous un hotel à Hanoi ?

Merci
DE Delanaudière ·
Ça peut être long récupérer son visa. Nous avons attendu pas loin de 45 minutes. Donc, ça peut fonctionner pour vous, mais c'est clair que ça risque de stresser...

Excellent hôtel à Hanoi : Prince Hotel. À l'époque (3 ans), on payait 25-30$ la nuit pour 4 avec wifi dans la chambre. Très bien situé.

Adresse : 8 To Tich Str. Tél: (84-4) 38289465

email: princehanoihotel@fpt.vn

On a réservé des excursions à Sapa et Baie d'Along de l'hôtel. Correct.

Faites attention, comme c'est souvent le cas à Hanoi (usurpation d'identité commerciale), il y a 7-8 Prince Hotel à Hanoi.

Bon séjour
ousse ke té allé?

Similar discussions

You might also like