Visa pour voyage tourisme en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour , je voudrais aller en Iran 3 semaines en septembre J'ai lu beaucoup de choses contradictoires sur le forum Quelqu'un pourrait il m'indiquer si il y a un moyen pour que le visa ne figure pas sur le passeport ( problème de transit aux USA ) . S'il faut faire un pré enregistrement en ligne pour le visa à l'arrivée ? Quels sont les documents à présenter . merci d'avance
BL Blancgarcin ·
Bonsoir Alexandra, j'était en Iran fin Avril avec ma fille , pour le visa je l'ai obtenu à l'arrivé sans aucun problème , avec juste une heure d'attente !, je n'ai pas fait de pré enregistrement , il suffit d'avoir son passeport , une attestation d'assurance rapatriement , écrit en anglais (que j'ai prise avant chez mon assureur ), une attestation d'hébergement , le récapitulatif de la réservation de l'hôtel au moins pour la première nuit suffit , c'est un visa électronique donc pas de tampon sur le passeport , voila je pense avoir tout dit; sinon que l'Iran est un pays extraordinaire !!!!
AL Alexxandra Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse très rapide . Avez vous eu besoin d'une photo ? Si j'ai bien compris, le récapitulatif de la réservation de l'hôtel sert d'attestation d’hébergement Avez vous un hôtel à me conseiller ? J'aimerais trouver des logements chez l'habitant, savez vous s'il est facile d'en trouver ? combien de temps êtes vous restés en Iran ? merci d'avance
BL Blancgarcin ·
Bonsoir Alexandra, j'avais pris deux photos mais ils ont scannés mon passeport , mais il vaut mieux en prendre , au cas ou , pour l'hôtel j'avais réservé via le site Trivago du coup j'ai pu payer en ligne , et pour dormir chez l'habitant , je suis passé par le site Homestay par contre là il faudra payer l'hôte directement et en euros , sinon on trouve des hôtels assez facilement , j'ai oublié pour les visas, c'est 75 euros l'un n'hésitez pas pour d'autres questions .
LI Lionelgasc ·
Bonjour et merci pour vos messages En ce qui concerne la photo à amener pour obtenir le visa, ma femme doit elle avoir les cheveux couverts ? Merci d’avance Lionel
MW MWL ·
Bonjour, Pour l'obtention du visa iranien à l'aéroport, aucune obligation de photo d'identité les cheveux couverts pour les femmes. La photo du passeport est scannée sur place. Mais il est toujours préférable d'en avoir une sur soi. Personnellement, je fais une demande préalable électronique pour obtenir une référence (ou autorisation de visa), ce qui facilite, en principe, les démarches sur place. Il faut donc scanner le passeport et une photo d'identité. La demande et la réponse se font par mail. Ci-dessous le lien officiel (Ambassade d'Iran - Visa Application Submission Notice) : https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/applyrequest/ En vous souhaitant un excellent séjour,

Mimo, guide en tourisme.
LI Lionelgasc ·
Merci beaucoup Milo pour la réponse. Nous avons hâte d’être en Iran cet été !

Lionel
BL Blancgarcin ·
Bonsoir Lionel, Non pas la peine qu'elle porte le foulard sur la photo , Bonne soirée

Similar discussions

You might also like