Merci pour votre aide! :)
Visa Working Holiday au Canada
by Opuscule5
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde! Je souhaiterai partir au Canada avec une amie en Octobre pour visiter le pays et y travailler. A la base nous voulions demander le visa Working Holiday mais le problème c'est que pour 2012 les demandes sont "fermées" la limite était le 25 Novembre 2011! Je pensais pas que c'était si tôt...Donc faut que nous attendions l'ouverture pour 2013 mais nous aurions aimer partir avant! Ma question est: existe-t-il un autre visa qui correspondrait à nos attentes? Si oui lequel et comment en faire la demande?
Merci pour votre aide! :)
Merci pour votre aide! :)
Bonjour 😉
La période d'inscription pour le programme PVT (ou Working Holiday) débute généralement à l'automne, aux alentours d'octobre ou novembre. Mais le programme étant immensément populaire chez les Français, le quota est rapidement atteint! L'an dernier, toutes les places se sont écoulées en...6 jours! 🤪 Tu pourras te reprendre bientôt pour l'année 2013 mais pour cette année, c'est raté.
La seule option qu'il te reste, c'est de trouver un employeur à distance, et faire la demande d'un permis de travail. Le hic c'est que l'employeur devra faire des démarches pour avoir l'autorisation d'embaucher un étranger, notamment en démontrant au gouvernement qu'il n'y a aucun Canadien ou résident permanent qui est disponible pour pourvoir le poste vacant. Si tu as des contacts au Canada, tu peux toujours tenter!
La période d'inscription pour le programme PVT (ou Working Holiday) débute généralement à l'automne, aux alentours d'octobre ou novembre. Mais le programme étant immensément populaire chez les Français, le quota est rapidement atteint! L'an dernier, toutes les places se sont écoulées en...6 jours! 🤪 Tu pourras te reprendre bientôt pour l'année 2013 mais pour cette année, c'est raté.
La seule option qu'il te reste, c'est de trouver un employeur à distance, et faire la demande d'un permis de travail. Le hic c'est que l'employeur devra faire des démarches pour avoir l'autorisation d'embaucher un étranger, notamment en démontrant au gouvernement qu'il n'y a aucun Canadien ou résident permanent qui est disponible pour pourvoir le poste vacant. Si tu as des contacts au Canada, tu peux toujours tenter!
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Bonjour Elodie
je ne sais pas où vous en êtes de vos recherches de visa, mais si vous êtes encore un peu patientes, vous pourrez faire la demande de VVT en novembre 2012 pour partir dès janvier 2013.
Le site de l'ambassade du Canada a mis en ligne un formulaire qu'on peut rempluir pour obtenir par mail un avertissement lorsque la distribution des VVt commence. Ca vaut la peine. Mais une fois que c'est lancé, il faut être rapide!!
bonne chance
Log in first, then come back to this page.











