Visa Working Holidays pour la Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour a tous,

je pars en nouvelle zelande dans 3 mois et j'avoue que je planche un peu sur la demande de VVT car je trouve les explications un peu vague. Il faut justifier d'au moins 2100 euros sur le compte mais quel document envoyer pour prouver ca? Il disent nous renvoyer les docs a l'adresse donné mais il y n'y a aucun endroit ou on doit mettre notre adresse?!? Est ce qu'il y a d'autres documents a fournir a part la preuve de fonds suffisants en banque?

Voila si quelqu'un a deja fait un working holidays en N-zélande, please help me, car le temps presse pour moi...

merci d'avance
Rester c'est exister, voyager c'est vivre!
AM Amandiks ·
No stress ! J'ai fait ma demande de VVT a peine deux mois avant de partir et j'ai recu mon visa 8 petits jours après ma demande. J'étais moi aussi perdu dans les papiers tout en anglais, et j'ai fini par appeler l'ambassade de NZ a Paris, j'ai posée toute les questions à la dame qui m'a bien tout indiqué. Je te conseille d'appeler, c'est toujours plus rassurant d'avoir quelqu'un qui te donne les bons renseignements de vive voix.

Voici l'adresse à laquelle j'ai envoyé ma demande de visa : Service des Visas Ambassade de Nouvelle-Zélande 7ter, rue Léonard de Vinci 75116 PARIS

il faut y joindreton passeport (dont la date d'expiration doit être au moins un an après la date d'envoi de votre demande); les frais de dossier de 70€ (par chèque libellé à l'ordre de: New Zealand Embassy, Paris). (moi j'avais fait un chèque) si approprié, le Temporary Entry X-Ray Certificate (NZIS 1096), complété uniquement par l'un de nos radiologues agréés //en france on n'en a pas besoin à moins que tu compte y rester plus d'un an je crois à vérifier; cochez « collect » sur le formulaire si vous souhaitez récupérer votre passeport à l'Ambassade, sinon joignez une enveloppe prépayée de type Distingo Suivi 50 gramme ou Chronopass (avec les adresses du destinataire et expéditeur - Ambassade de Nouvelle-Zélande, 7ter rue Léonard de Vinci, 75116 PARIS). Notez bien le numéro du bordereau avant de nous l'envoyer. (j'suis allée à la poste et ils m'ont tout expliqué, et tu mets ton adresse sur l'enveloppe pour qu'ils te la renvoie) Il faut joindre aussi bien évidemment les 4 pages de la demande de visa.

Et pour la demande de justification de 2100 euros sur ton compte ... il ne me l'ont pas demandé ! Il demande ça normalement quand tu entres en NZ, quand ils vérifient ton visa.

Voilà voilà ! As tu déjà pris les billets d'avion ? Il faut le faire très rapidement car les prix grimpes assez vite. Moi je m'y suis prise un peu au dernier moment 1 mois et demi avant de partir, et c'est sur lastminute.fr que j'ai trouvé le moins cher. Faut voir, c'est surement pas le mieux, mais j'avais pas le temps de chercher plus à ce moment.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Et même s'il faut fournir pas mal de papiers avant d'entrer, une fois ici, tout parait tellement simple niveau paperasse ! ( par exemple, j'ai ouvert un compte bancaire en un quart d'heure !!) a+ !
GU Guinness ·
Hey! Merci beaucoup pour ces informations, j'avoue que ca me rassure. Pour le billet d'avion c'est deja acheté, sur lastminute aussi, depart le 12 mai, j'ai hate! re-merci pour m'avoir accordé un peu de temps
Rester c'est exister, voyager c'est vivre!

Similar discussions

You might also like