Visa Z pour la Chine et billet aller simple
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour !

Je pars pour la Chine (chengdu probablement) en août pour y enseigner l'anglais. On m'a parlé d'un certain VISA Z !?? est-ce facile à obtenir ?

De plus, comme je prévois rester en Chine pour plus d'un an, est-ce que je peux y entrer avec un billet allé-simple ?

Comme pour plusieurs, le consulat Chinois ne répond pas à mes questions. J'espère que quelqu'un ici prendra le temps de le faire

Merci Histoire
HE Hengxi Regular ·
officiellement ou non ?
HI Histoire ·
a priori officiellement, mais je suis ouvert aux suggestions...
HE Hengxi Regular ·
non ce que je veux dire c'est que si tu y va officiellement, pour avoir un visa Z, il te faut une lettre d'invitation de l'organisme qui va t'employer, un contrat de travail etc et tu vas être un peu juste pour y aller en aout
HI Histoire ·
merci pour l'info, c'est pratique a savoir...

donc je devrais entrer en chine avec un autre visa et le faire changer pour le Z une fois arrivé ou quelque chose du genre ?
MA Marlowne Regular ·
oui tu peux rentrer en chine avec un visa de tourisme c dommage paske en fait une fois que tu aura trouve ton employeur et que t aura tous les papiers(ca m a pris un mois en etant sur place)tu devra aller a honk kong pour y faire ta demande de visa Z, je l ai obtenu en rapide en 4h (plus deux d attente avant de pouvoir deposer le dossier)ca m a coute l equivalent de 40euros en express mais la vie a hong kong ets un peu (?)(beaucoup)chere alors en fait ca m a fait un beau trou ds le budget! essaie de negocier avent de signer a ce qu il te paye ce visa et le permis de residence(chez moi c 80euros!) Soit bien sur de toi a la frontiere a hong kong en rerentrant en chine!!!!il m ont fait poireauter deux heures pake ils comprenaient pas mon visa Z et chais pas quoi....vu que mon passeport est pas electronique en plus ca les emmerde donc bref.... sinon bon voyage!
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"
HI Histoire ·
Disons que je vais devoir m'y mettre plus rapidement que je pensais...

Un détour par Hong kong ne faisait pas trop partie de mes plans, mais bon, si c'est le prix à payer ... merci Marlène, je sais un peu plus à quoi m'attendre maintenant.

Comme je prévois quitter la Chine par le Népal, en passant par le Tibet (route de l'amitié), vais-je avoir de la difficulté à entrer en Chine avec un allé simple ?

Bonne journée à tous

Histoire
AG Agnesm Regular ·
Tu peux obtenir un visa Z en Chine aussi, et normalement ton employeur devrait t'aider (et effectivement tu rentres avec un visa touriste ou bien un visa business, avant d'avoir le visa Z resident). Il y a pas mal de demarches à faire (health check entre autre).

Sur le billet aller simple, personne ne vérifie les billets, ni pour donner un visa, ni à la police à l'arrivée. Donc no souci sur ça.

Similar discussions

You might also like