Visas pour l'Afrique de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour à tous,

Nous partons mi-novembre 2006 durant un an en voyage de noces, nous nous envolerons vers Ouagadougou pour remonter pays par pays vers la France. Et oui l'amour pour l'Afrique nous pousse à explorer davantage ce continent.

Le trajet sera France - Burkina - Ghana - Togo - Bénin - Niger - Mali - Sénégal - Mauritanie - Maroc - Espagne - France.

Par contre j'ai besoin de profiter de vos expériences pour confirmer ou contester les informations ci-dessous. Et j'ai quelques questions en fin de message. Je sais qu'il existe un visa de l'entente mais sa durée de validité est trop courte pour notre projet.

France Burkina (visa à Paris ou à l'aéroport de Ouagadougou - 3 mois) Ghana (visa à Ouagadougou - 1 mois renouvelable) Togo (visa à Accra - 3 mois) Bénin (visa à ???? - 3 mois) Niger (visa à Cotonou - 3 mois) Mali (visa à Niamey - 1 mois renouvelable) Sénégal (pas de visa - 3 mois) Mauritanie (visa à Dakar - 3 mois) Maroc (pas de visa - 3 mois) Espagne France Les informations sont-elles bonnes? Peut-on me confirmer la possibilité d'obtention du visa burkinabé à l'aéroport de Ouagadougou moyennant 10.000 CFA? Comment obtenir le visa du Bénin à partir du Togo? à Lomé?

En tout, merci de votre aide qui m'est précieuse. D'ailleurs je serai amener à redemander des informations au fur et à mesure de mes recherches.

Toutes les informations et conseils sont les bienvenues.

Thierry.
AK Akyrion Veteran ·
Sous reserve de changement, mais ça va vite en Afrique...dans TOUS LES CAS VERIFIER AUPRES DES AMBASSADES : le Togo délivre un visa provisoire de 8 jours à l'arrivée à l' aéroport de Lomé, il en est de même à l'arrivée à ses frontières, on peut faire prolongé à Lomé si besoin (assez fastidieux), Le Bénin délivre un visa de 48 heures (10000 cfa) à sa frontière avec le Togo (route cotière) à faire prolonger à Cotonou si besoin, et le Ghana délivrait un visa à sa frontière avec le Togo à Lomé ; ces infos datent de mon dernier passage dans la région en Decembre 2005, mais le visa de l'entente éxistait encore..........certains voyageurs disent qu'il n'éxisterait plus.........à voir !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)

Similar discussions

You might also like