Visas pour l'Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Je pars fin mars faire un tour de l'Amérique Latine pour un an. Je ne pense pas rester plus de 3 mois dans les pays par lesquels je passerai sauf pour le Brésil ou je compte rester près de 6 mois. Je me demande comment ça se passe au niveau du visa?A quelle autorité je m'adresse pour l'obtenir. A quel moment faire cette démarche, dès mon arrivée au pays?Ce visa est valable 3 mois, mais si je décide de rester plus longtemps. à qui je m'adresse pour le prolonger, cela est évident, au faut-il user de certaines ruses?pour le cas du Brésil, comment dois-je faire?

Merci pour votre aide, à bientôt

Djou
Julie
DE Denotosalos Regular ·
salut djou

pour l'amerique du sud y'a pas de probleme tu vas obtenir ton visa au poste frontiere, apres pour certains pays tu dois obtenir le visa avant d'arriver au poste frontiere ( mais pas en amerique du sud hormis le surinam ). pour rester 6 mois au bresil bien en passant la frontiere tu auras 3 mois en suite tu le prolonge sur place ou alors tu quitte le pays quelques jours et rentre pour 3 mois de plus .

a bientot sur les routes sud americaine moi aussi je pars la bas en mars . que du bonheur
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour Julie

Pour le Bresil :

Votre visa de tourisme sur votre passeport n est valable que pour trois mois . Si vous voulez restez trois mois de plus il faudra vous diriger a la police federale de la ville Bresilienne ou vous vous trouverez .

A la police federale, demandez la prolongation de votre visa pour 90 jours ( demandez la prolongation imperativement avant echeance des 3 mois de votre visa normal ) .

Pour prolonger votre visa il vous faudra payer une taxe ( +ou - 15 euros )la police federale vous fournira le document ( taxe GRU= GUIA DE RECOLHIMENTO DA UNIAO) .

En face de la police federale ou a proximite il y aura des entreprises qui vous le rempliront, il suffira alors d aller dans n importe quelle banque ou " casa loterica " pour le payer .

Revenez alors a la police federale en montrant votre GRU paye et ils vous prolongeront votre visa pour 90 jours supplementaire ..

Il est inutile de sortir du pays comme le dit le message precedent, payant votre GRU ceci est bien sur plus economique et legalement plus sur aussi .

Attention ; apres cette prolongation, vous ne pourrez revenir au Bresil que 6 mois apres votre date de retour dans votre pays d origine

salutations jean marc / rio de janeiro
DJ Djou83 ·
Merci à vous deux pour ces conseils avisés. Cependant certains m'ont dit que je n'avais pas besoin de visa pour les pays d'Amérique Latine, cela ne semble pas avéré...et pour l'Amérique Centrale? Aussi, je n'ai pas réponse à ma question, à qui je m'adresse? à l'ambassade? à moins qu'en fait avec mon passeport, j'ai automatiquement (donc sans devoir en faire la demande?!) droit à un visa de touriste pour 3 mois! c'est ça?? pour le Brésil c'est très clair, merci beaucoup encore et d'avance merci pour la personne qui répondra pour que ma lanterne soit totalement éclairée.

Djou
Julie
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonsoir Julie

Je peux seulement vous informer de la legislation Bresilienne, pour le reste de l amerique du sud je ne sais pas . Il faudrait vous adresser a l ambassade du pays en question .

a bientot jean marc / rio de janeiro
GA Gaets Veteran ·
Salut, j ai lu le site info aux voyageurs de al france et de la suisse, alors pour l amerique centrale il n y a que le belize ou tu as besoin d un visa, ke tu peux faire a la frontiere, meme terrestre au cas ou, sinon tu as partout 3 mois d entree y compris mexique. L'amerique du sud je crois ke comme il a ete dit, il n y a ke le surinam ou tu as besoin de visa, ptetre les guyanes a verifier...sinon les antilles en principe tu as un mois sans visa mais tu dosi avoir un billet de continuation en bateau ou avion, mais jamaique et cuba haiti, faut bien verifier je ne suis pas sur... A+

Similar discussions

You might also like