Les visas pour l'Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, J'ai l'intention de partir en Asie vers le début de l'été et suis originaire de Québec. Je suis au courant qu'il me faut des visas mais je ne sais pas quel est leur prix, le laps de temps pendant lequel ils sont efficaces et surtout où me les procurer. Je me suis dit que de commencer ma recherche sur ce site pourrait être une bonne idée. Je vous demande donc si vous n'auriez pas quelques reseignements à ce propos. Je continue la recherche de mon côté... je vais ouvrir le botin téléphonique. Merci de votre aide!!!

Stalawina
Stalatony
SH Shaiia Regular ·
Coucou Stalatony,

Si tu arrives à Bangkok, le visa n'est pas utile si tu restes moins de 1 mois et tu pourras y obtenir des visas pour les autres pays d'Asie du Sud est à un prix tres compétitif.

Pour le visa Cambodgien, le mieux est de le prendre à la frontiere : 20 USD et tu l'as tout de suite.

Pour le visa Vietnamien, le bon plan est le consulat du Vietnam à Sianoukville (entre 25 et 45 USD en fonction de la durée, 15 mn montre en main)

Pour les visas Laotien et birmans : Bangkok via une agence, ce qui t'évitera l'attente (je ne me souviens plus du prix mais cela reste inférieur à ce que tu pourra obtenir en Europe ou au Canada, prévoir un à deux jours)

Pour l'Indonésie, pour le moment pas besoin de visa si tu restes moins d'un mois (mais une loi a été votée en 2003 qui change cela, même si elle n'est pas encore appliquée, il faut se renseigner régulièrement)

Biz et bon voyage

Shaiia
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.

Similar discussions

You might also like