Les visas en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum alors je vais vous faire une petite présentation pour commencer, je m’appelle Antony, j'ai 19 ans, j'habite en Savoie et je rêve de voyager depuis déjà quelques temps, actuellement je travaille pour mettre un maximum d'argent de coté, histoire d'être tranquille pour mon voyage ainsi que le temps de retrouver du boulot en rentrant.

Alors voila j'en viens au réel sujet de ma présence, j'ai pour projet de faire le tour du monde en plusieurs périodes, pour mon premier voyage je compte partir faire le tour de l'asie pendant 1 ou 2 ans, le tout à pied avec mon sac à dos, peut être ma copine ou un ami je verrais comment les choses changent d'ici la, et la question qui me perturbent le plus c'est au niveau des visas !

Etant donné que je compte prendre juste un billet pour allez en Asie, puis prendre mon temps pour faire le tour a pied en ne reprenant l'avion que pour rentrer en France, je ne peux pas me permettre de prendre mes visas à l'avance car ça me mettrait une contrainte de temps, ce que je veux éviter au maximum, alors je me demandais quels pays permettent d'obtenir le visa seulement à notre entrée sur le territoire, et pour ceux qui ne le permettent pas, est-ce que l'on pourrait par exemple faire notre visa dans l'ambassade du pays voisin ou l'on se trouve ?

Exemple : Je suis au Vietnam et je veux me rendre au Laos après, est-ce que je pourrais faire mon visa pour le Laos dans l'ambassade se trouvant au Vietnam ? (Ne répondez pas par rapport aux 2 pays que j'ai cité, c'était juste pour être sur que vous m'ayez compris)

Merci d'avance à vous ! 😇
NO Noirdez Regular ·
Bonjour Antony,

Pour l'instant (et ça évolue au fil du temps, à revérifier lors de ton départ) Laos, Cambodge, Thaïlande : faisable à la frontière terrestre Indonésie : faisable à ton arrivée à l'aéroport Birmanie et Vietnam : faisable par le net (e-visa), et disponible dans les 5-10 jours en général ;)

Bonne préparation de voyage ! Eva
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
KA Kaalnorok ·
Bonjour Eva et merci pour tes renseignements Quand tu me dis que ça évolue, je suppose que c'est de manière positive ?
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Eva et merci pour tes renseignements Quand tu me dis que ça évolue, je suppose que c'est de manière positive ?

Bonjour,

A mon avis c'est de manière "négative"...

Certaines frontières sont fermées par voie terrestre (comme je ne connais pas votre itinéraire, je ne peux pas vous donner d'exemple...)

Je prends un exemple qui me passe par la tête pour illustrer... même si vous avez un visa birman, comme feriez-vous à pieds de passer du Bangla desh en birmanie?

Admettons que votre point de départ soit le maroc, longer le maghreb pour rejoindre la péninsule arabique... comment passeriez-vous du Maroc en Algérie?

cordialement.
CL Clipper1951 ·
Le e-visa n'existe pas pour le Viet-Nam
NO Noirdez Regular ·
Ce n'est pas exactement un e-visa, en effet. Il s'agit d'une sorte de lettre d'invitation qu'on peut acheter sur un site internet, et une fois à l'aéroport, muni d'une photo, on récupère le visa (moyennant 45$, mais il me semble que ça a baissé depuis).
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
KA Kaalnorok ·
Mon itinéraire n'est pas encore réellement choisi vu que mon projet de voyage est prévu dans quelques années, mais en gros ce serait ça, je vais essayez de faire clair :

Arrivée au sud de l'Inde, voir au Sri Lanka, remontez tout ça pour arriver au Népal puis au Bangladesh, je traverse le Bangladesh jusqu’à la Birmanie puis direction le Laos pour une traversé jusqu'au nord du Vietnam que je descendrai pour me rendre au Cambodge, puis la Thaïlande jusqu'en Malaisie, et d'ici si il me reste assez d'argent et de temps, je partirai pour l'Indonésie et les Philippines

Mais vu la galère avec les visas, je pense que mon projet n'est réalisable que dans le monde des bisounours, n'est-ce pas ? :/
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Apparemment j'ai mal interprété vos propos car vous dites:

je compte partir faire le tour de l'asie pendant 1 ou 2 ans, le tout à pied avec mon sac à dos

Arrivée au sud de l'Inde, voir au Sri Lanka

A moins de vous appeler Jesus, je ne vois pas comment vous pouvez "le tout" à pied à partir du Sri Lanka 😉

Mais vu la galère avec les visas, je pense que mon projet n'est réalisable que dans le monde des bisounours, n'est-ce pas ?

Disons que le fait que certaines frontières sont hermétiquement fermées cela complique votre tâche.... N'est-ce pas la raison de votre présence ici que de vous renseigner au sujet de comment passer les frontières à pied et qu'en est-il des visa?

Donc, en résumé, vous n'allez pas partir depuis la France à pieds direction l'extrême orient, n'est-ce pas?

Maintenant, si vous nous faites comprendre que votre projet ne se résume pas à faire le tour du monde 100% à pied, mais que vous êtes prêt, pour des questions administratives, faire les bouts qui ne semble pas possible à pied par des moyens de transports (bateau, avion) votre projet devient "réalisable"...

Je vous mets sous lien un "casse-tête" qui est arrivé à des personnes qui avaient entamé un tour du monde un peu semblable à votre itinéraire... A l'époque, la birmanie était hermétiquement fermée pour des transits par voie terrestre... Aujourd'hui, en 2016, les choses ont évolué et il est tout de même possible de franchir à pieds la frontière birmano-thailandaise >>> cliquez ici >>> Si je vous donne cet exemple, c'est au sujet de la problématique qui reste toujours d'actualité, c'est à dire, depuis l'inde (ou le bangla desh) vous vous trouvez comme dans un cul de sac... Donc pour ces bloggueurs, à l'époque, leur unique solution de porter à terme leur périple était de prendre l'avion...

PS: là je viens de trouver un site ou des français ont réussi à passer la frontière Indo-birmane à vélo >>>>cliquez ici>>>>

posez leur la question au sujet de la faisabilité et des visas... Je suis sûr que vous obtiendrez des réponses plus satisfaisantes que les miennes 😉

cordialement
KA Kaalnorok ·
Bonjour, effectivement vous avez pris mes propos à la lettre ^^

Quand je parle de faire mon voyage à pied, c'est à partir du moment ou je serais en Asie, er ça inclue de faire du stop etc, mais l'idée c'est de prendre uniquement un aller en avion puis un retour à la fin de mon périple, et évidement le bateau quand c'est nécessaire, mais étant donné que certains pays n'offrent leur visa uniquement en arrivant par voie aérienne (si j'ai bien compris), ça complique les choses..

Merci pour vos liens et votre réponse, j'étudierai ça plus en profondeur quand j’aurais plus de temps ! :)
FE Fexon Globetrotter ·
étant donné que certains pays n'offrent leur visa uniquement en arrivant par voie aérienne (si j'ai bien compris), ça complique les choses..

En effet... ça complique, mais réalisable 😉
KA Kaalnorok ·
Au pire le fait de faire mon tour d'asie par voie terrestre ce n'est pas une obligation, je préférerai mais bon, si je dois prendre l'avion pour économiser du temps et éviter des casse têtes bah je le ferais quand ce sera nécessaire, j'imagine qu'un avion birmanie-laos (par exemple) ne doit pas coûter si cher que ça
VE Verrati Regular ·
Pour les français c.est 15 jours sans visa
KA Kaalnorok ·
Dans tout les pays ? Je ne m'y connais pas mieux que toi mais ça m'étonne un peu, sinon ça n'aurait pas été aussi difficile pour les voyageurs du lien qu'on m'a envoyé un peu plus haut, non ? J'ai besoin d'explication la ^^
JU Junta85 Regular ·
Bonjour,

Pour le Vietnam, les français ont droit à un visa de 15 jours en passant par la frontière.

Un mois en arrivant par la frontière terrestre en Thaïlande.

Contrairement aux.belges, nous n avons droit qu a 15 jours pour la Thaïlande et 0 jours pour le Vietnam.

Après il est possible de faire le visa au ambassade. Nous avons fait notre visa Thaïlandais de deux mois à l ambassade de Thaïlande à Hanoï. Et celui de la Birmanie à l ambassade à Bangkok.

Pour les deux visa, nous n avons pas eu de soucis pour les faire, mais certains pays demandent des preuves ( billet d avion par exemple) d entre et de sortie du territoire. Ce qui est à priori le cas pour les philippine et Indonésie ( pour un visa de deux mois, sinon il y a u n mois on arrival.)

Si je dis pas de bêtises concernant la Malaisie il y a un visa de 3 mois ( à confirmer si c est par voie terrestre ou par avion) à l arrivé.

Vu que ton voyage n est pas prévu pour tout de suite je t invite à suivre l évolution.

Je pense que le "visa" de 15 jours au Vietnam pour les français est tout récent.

CDT

Fab
KA Kaalnorok ·
Merci beaucoup de ta réponse !

You might also like