Visas contradictoires pour les Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
salut la communauté bon , voila cela fait 2 mois que l on est en asie et on doit s envoler pour cebu vers le 15 janvier, on a un retour par avion pour la france le 1 er avril, nous sommes passés a l ambassade des philippines a bangkok, pour faire un visa de 3 mois , on nous a répondu que cela ne se faisait pas uniquement des prolongations de 38 jours que l on pourrait d ailleurs faire sur place, on lui a précisé que l on avait peur d etre boulé a l aeroport a cause de notre billet retour au 1 er avril , elle nous a répondu qu il n y avait aucun probléme!!! le souci c est que les retours des uns et des autres ne me confortent pas dans cette idée, ayant déja été echaudé par des renseignements bidons dans d autres ambassades donc merci de m apporter vos témoignages autre questions, le prix des locations de scooter sur les visayas et palawan!! merci, merci de vos réponses!!
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour effectivement vous pouvez faire une extension de visa en arrivant pour porter a 59jours le droit de séjour pour une somme de 3030 pesos. Le prix de location d'un scooter sur Palawan est environ de 600pesos par jour
SU Supernany33 Regular ·
Tu arrives le 15 janvier, tu auras donc un visa de 21 jours, soit jusqu'au 5 février, si je compte bien.Après, il suffit de se rendre au bureau de l'immigration, qui fera une extension de visa de 38 jours(3030 Php), ce qui mènera au 15 mars, .et nouvelle extension qui après est de 1 mois, et ainsi de suite.Par contre, à la 2ième extension de visa, depuis 2011, on doit s'acquitter en plus de la ACR I CARD total:735O Php. Je pense que çà pourra t'aider un peu.Cordialement
Chris
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, sur Bantayan, j'ai loué un scooter neuf pour 180 pesos par jour mais c'était pour une periode de 3 semaines maintenant entre 200 et 300 pesos/jr, on trouve facilement pour du court terme sur cette ile.
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour, Pour être tranquille il suffit de montrer une réservation pour quitter le pays dans les délais des 21 jours. Par exemple un Clark-Kota Kinabalu sur Air Asia le 25 janvier pour 1650 Pesos soit 30 euros.! Mabuhay
NA NadegerFERM Veteran ·
En novembre nous avons loué un scoot pour 200 php à puerto princesa dans la rue de l'aéroport.
ED EdwardMo Regular ·
???? jamais on m'a demandé de présenter mon billet de sortie des Philippines en arrivant...Ni à Manille ..ni à Clark, ou alors faut que t'ai une tronche bizarre pour qu'il te demande ça.....

Même pour le renouvellement de visa pour 2 mois il ne te demandent rien ici....😏

@+
TO Torvik Veteran ·
Bonjour c'est au "check in"que la compagnie aérienne peut eventuellement vous demander un justificatif de sortie du territoire de -de 21jrs, pour ma part je suis actuellement aux phils, je suis venu avec 1aller simple+1aller pour la malaisie a 50euro de -21jrs, que je n'ai pas utilisé et pour l'extention du visa , on m'a rien demandé.
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Edouard, Torvik a raison! Ce ne sont pas les agents de l'immigration à l'arrivée qui posent problème, car eux savent qu'il est possible de faire une extension de visa sur place. Ce sont les compagnies aériennes au guichet d'embarquement qui parfois font du zèle. Il faut savoir quils sont tenus pour responsable en cas de refoulement, et peuvent payer une amende en plus des frais de rapatriement. Certaines compagnie ne veulent pas prendre ce risque. Bien sur il existe d'autres solutions, ... et fait l'objet de grandes discussions sur ce forum... Ce problème existe dans le monde entier, pas seulement aux Philippines. Taper "Refouler" et "billet de continuation" dans le moteur de recherche pour s'en convaincre. Après chacun fait comme il veut, mais en connaissance de cause.

La plupart des compagnies aériennes ont dans leurs conditions générales de transport un article sur les formalités administratives. Comme ils se copient les uns les autres, c'est souvent l'article 13...! (KLM, Air China...) dont voici un extrait :

ARTICLE 13 : FORMALITÉS ADMINISTRATIVES 13.1 GÉNÉRALITÉS 13.1.1 Il vous appartient d'obtenir tous les documents et visas de transport requis et de respecter toutes les lois, réglementations, ordonnances, mises en demeure et exigences, règles et instructions liées au voyage des pays d'origine, de destination ou de transit. 13.1.2 Nous et Nos opérateurs n'engageons pas notre responsabilité à votre égard au titre des conséquences de la non-obtention de ces documents ou visas par vous ou du non-respect de ces lois, réglementations, ordonnances, mises en demeure, exigences, règles ou instructions. 13.1.3 Vous êtes invité à vous renseigner sur les problèmes et conditions locales prévalant éventuellement à votre ou vos lieux de destination avant d'entamer votre voyage. Nous ne saurions présenter des observations quant à la sécurité, aux conditions ou autres sujets susceptibles d’exister à une quelconque destination. 13.2 DOCUMENTS DE VOYAGE Avant d’entamer votre voyage, vous devez nous présenter tous les passeports, visas, certificats de bonne santé et autres documents de voyage valables exigés par les lois ou réglementations ou autres prescriptions des pays concernés, et nous autoriser à en effectuer des copies et à conserver celles-ci. Nous sommes en droit de refuser d’assurer votre transport si vous ne remplissez pas les présentes conditions. 13.3 REFUS D’ENTRÉE Si l’entrée dans un pays vous est refusée, vous devrez nous payer le prix de votre retour vers votre lieu de départ. Nous pouvons appliquer sur ces frais tout montant que nous avons payé pour toute partie inutilisée de votre Billet ou de toute autre somme vous appartenant que nous avons en notre possession. Nous ne vous rembourserons pas le prix représentant le transport vers le lieu où l’entrée vous a été refusée. 13.4 AMENDES, FRAIS DE DÉTENTION, ETC. À LA CHARGE DU PASSAGER Si nous devons payer une quelconque amende ou pénalité ou encourir quelques dépenses que ce soit du fait que l’entrée dans un pays vous a été refusée ou que vous ne vous êtes pas conformé à toutes les lois ou réglementations ou autres prescriptions relatives aux voyages du pays vers lequel vous avez voyagé, ou bien si vous n’avez pas présenté les documents demandés, vous devrez nous rembourser les sommes que nous avons versées en conséquence. Nous pouvons déduire ce montant de la valeur de toute partie inutilisée de votre Billet ou de toute autre somme vous appartenant que nous avons en notre possession.

Mabuhay
ED EdwardMo Regular ·
Exact....on se demande bien pourquoi ces Cie embêtes leurs passager, alors qu'aucune obligation en ce sens n'est délivrée par les autorités ici.

C'est vrais qu'elle sont responsable (les Cie) de la "bonne entrée" sur le pays de destination....m'enfin elle ont les directives par pays.

Oui je sais j'ai déjà eu de nombreuses fois cette discussion notamment pour la Thaïlande dernièrement....same player play again 😄
NA Nangandoy Veteran ·
Mon expérience il y a quelques heures au guichet d'embarquement Cathay Pacific Roissy aéroport 2A . Transit par Hong Kong puis Manille. La charmante hotesse au guichet :- Monsieur, vous avez un visa ? Car je vois que vous partez pour 3 mois .! Moi: Non Madame, je n'en ai pas besoin, car je voyage avec mon épouse qui est philippine, je profite donc d'une exemption de visa pour 1 an que l'on appelle "Balikbayan visa". L'hotesse se tournant vers mon épouse: Madame, en plus du passeport français, vous avez un passeport philippin ? Mon épouse: Oui Madame, le voici. L'hotesse: je vois sur mon ordinateur que vous avez raison, vous pouvez rester un an. Moi: Mais vous savez que pour ceux qui ne sont pas dans mon cas, que les extensions de visa se font très facilement sur place. L'hotesse: Ce n'est pas indiqué dans mon ordinateur, si vous étiez dans ce cas, sans visa, je vous aurez refusé l'embarquement. !!!!! Conclusion : les compagnies sont de plus en plus pointilleuse. Si je voyageait seul, j'aurais eu besoin d'un visa , mais surtout d'une preuve de sortie du territoire dans les délais du visa. Il me restait plus qu'une heure pour acheter un billet bidon sur internet, et l´imprimer pour ne pas rater mon vol....! Mabuhay

Similar discussions

You might also like