Visas en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour Désolée de relancer une discussion sur le sujet mais je ne trouve pas ce que je veux dans les anciennes. J'expose notre cas. Nous arriverons a Bangkok en avion, avec nos vélos Nous ressortirons de Tahilande environ deux semaines plus tard par voie terrestre en direction du Cambodge Nous pédalerons au Cambodge environ trois semaines et passerons ensuite au Vietnam toujours par voie terrestre Après deux mois au Vietnam, nous irons en Chine toujours par voie terrestre, pour y pédaler entre trois et quatre mois. Voila, maintenant les questions : Me faut-il un visa pour la thailande ou une preuve de continuation ou je ne sais quoi ? Pour le cambodge, le visa peut-il se prendre à la frontière terrestre ? Si c'est non, vaut-il mieux le prendre en France avant le départ (sachant qu"e nous aurons déjà passé six semaines en Birmanie) ou peut-il être pris a Bangkok, quel prix quels documents ? POur le Vietnam, est-il possible d'obtenir à Bangkok un visa touriste de deux mois ? Pour la Chine, est-il possible d'obtenir à Hanoi un visa touriste de six mois consécutifs ? Si non, peut-être trois mois alors ? POur la CHine encore, est-il possible d'obtenir un visa touriste six mois consécutifs à Bangkok ? Voila, tout renseignement relatif à ces questions sera bon à prendre et je vous remercie d'ores et déjà de votre collaboration. Nathalie www.migrationsenbent.fr
Nathalie
AU Audile ·
Bonjour, je suis contente de te trouver sur ce forum car moi aussi j'ai des questions à te poser ... je n'arrive pas à envoyer de mail via l'adresse de ton site???????? Mais je peux te faire part des infos que j'ai ayant fait le même parcours en 2008 http://o2tourdelhimalaya.over-blog.com/

Me faut-il un visa pour la thailande ou une preuve de continuation ou je ne sais quoi ? Non, vous pouvez rester 1 mois en Thaïlande sans visas ou autre doc. La sortie de BKK à vélo c'est de la course d'orientation sur autoroute.... sympa!

Pour le cambodge, le visa peut-il se prendre à la frontière terrestre ? Si c'est non, vaut-il mieux le prendre en France avant le départ (sachant qu"e nous aurons déjà passé six semaines en Birmanie) ou peut-il être pris a Bangkok, quel prix quels documents ? Oui tu peux le prendre la frontière mais pour nous, l'augmentation a été de 60 %!! Le douanier fixe le prix et si tu ne veux pas payer t'as qu'à repartir d'où tu viens...ce qui n'est pas possible donc tu payes. On devrait le prendre à BKK mais on a eu la flemme d'aller à l'ambassade du Cambodge assez éloignée du centre (elle a déménagée début 2008) sachant qu'on pouvait le prendre à la frontière. A l'ambassade en 2008 c'était 700 bath/pers, on a payé 1200 bath.

POur le Vietnam, est-il possible d'obtenir à Bangkok un visa touriste de deux mois ? je ne sais pas nous l'avions acheter à Delhi mais je pense que c'est possible. L'administration vietnamienne est très efficace et ne semble pas corrompue. Pour la Chine, est-il possible d'obtenir à Hanoi un visa touriste de six mois consécutifs ? Si non, peut-être trois mois alors ? Nous nous avions eu 2 mois en le prenant à Vientane en mars 2008, juste au moment où tous les accès au tibet et régions tibétaines ont été fermées. Et nous avons pu le faire prolonger d '1 mois à Kashgar ss pb.

POur la CHine encore, est-il possible d'obtenir un visa touriste six mois consécutifs à Bangkok ? Je ne sais pas mais je crois que les chinois n'en délivrent plus depuis 2008 dans n'importe qq ambassade.

Une petite info : nous avons beaucoup écourté notre parcours au vietnam et bien rallongé celui au Laos après avoir appris par des cyclos croisés en route que la circulation (sauf à l'extrème nord du pays) est très très dense et anarchique ...digne de l'inde! Et parce qu'au contraire le Laos est un pays paisible traversé par de nombreuses pistes peu fréquentée et peuplé de personnes très attachante et sans ambition mercantile... ce qui n'est pas le cas de tous les vietnamiens.

Jaurai donc qq questions ....

Nous disposons de 4 semaines (...ça semble court qd on a voyagé des mois) et nous souhaiterions faire un p'tit tour en vélo au ladak.

Nous hésitons entre: - la traversée srinagra- leh -chandigarh, - attérir à Leh et faire une boucle au laddak/zanskar - monter au ladak (par srinagar ou manali ?) avec boucle au ladakh

pourrais-tu nous donner ton avis sur ces itinéraires sachant que l'on apprécierait utiliser au minimum les transports en commun...bien que ganesh et shiva veillent sur nous!

Avez-vous eu de la difficulté à vous ravitailler lors de votre trek en autonomie?

Est-ce que le trek que vous avez fait au Zanskar serait envisageable à vélo chargé (modérament : bivouak ultra léger)? sachant qu'on a une bonne pratique du vélo de montagne.

Merci beaucoup.

Odile
odile
NA Nathaliejura Regular ·
Bonjour et tout d'abord merci pour ces infos. Ensuite, pour répondre à tes questions : Quatre semaines, ça va être très court mais il semble possible de faire la traversée Srinagar Leh Manali, ensuite, de Manali a Chandigarh, c'est déjà moins marrant et beaucoup plus dense au niveau de la circulation mais nous l'avons fait, attention, en bas, c'est encore la mousson et quand il pleut, il pleut ! Atterrir à leh et faire un tour au Laddakh Zanskar c'est peut-être pas mal surtout si vous avez l'habitude de rouler sur des pistes, il y a les cartes Olizane qui sont assez détaillées , il y a de quoi faire, notamment au Laddakh. Sur quatre semaines, c'est peut-être ça. Vous ne ferez pas le trek qu'on a fait en vélo, ce n'est PAS possible. Sur quatre semaines il va falloir choisir rando ou vélo. La route Manali est superbe, très haute, plusieurs cols à plmus de 5000 m mais vraiment pédaler au Laddakh à partir de Leh, vallée de la Nubra, Pangong Tso etc, c'est du must. Il faut des autorisations qui s'obtiennent facilement à Leh pour aller dans ces zones. Sur notre trek en autonomie, nous aviosn pris six jours de bouffe pour 11 jours de trek. Il est facile, sur le parcours que nous avons et je tiens à le préciser parce que ce n'est pas le cas partout au Zanskar, de trouver des nouilles chinoises qu'ils te cuisinent eux même, ou des biscuits, mais pas grand chose d'autre. Quand nous passions dans les villages nous demandions aux habitanjts qu'ils nous fassent du pain et une bonne assiette de riz, on les payait bien évidemment, mais souvent c'était sympa. Voilà, je crois que j'ai répondu à tout.

Et il faut que je règle mes problèmes de boite mail, et ce n'est pas une mince affaire !

A+
Nathalie
AU Audile ·
Merci pour les infos. Encore une petite question ... (nous n'avons pas encore acheter la carte du laddak) Est-il possible au départ de Leh de faire à vélo des boucles, des circuits .... bref pas des A/R.

En parlant de cartes, nous avions trouver des cartes qui se sont avérées très bien au vieux campiste pour la tahilande cambodge laos vietnam : rough guide map avec qq courbes de niveaux et pour la chine gizi map ( faites par des hongrois!)

En chine nous avions acheter un atlas routiers en Chinois(of course) ça coute 50 yens (5 €) et c'est pas mal pour demander son chemin. c'est un pavet comme l'atlas routiers de michelin mais on a gardé que les pages qui nous intéréssaient. Merci Odile
odile
NA Nathaliejura Regular ·
Oui, il est possible de faire des boucles au départ de Leh, même si de temps en temps il faut repasser sur ses pas, c'est rare. Pour couvrir le secteur Laddakh et Zanskar, il y a trois cartes Olizane assez précises, ce sont les mieux, tu peux les commander à l'avance ou les trouver sur place mais elles ne sont pas moins chères là bas ! A+
Nathalie
CA Camion4x4 ·
Une petite précision pour la Thaïlande : le "run", c'est à dire la possibilité de séjourner sans visa, a été écourté. Il ne donne plus droit qu'à une durée de quinze jours. Si vous souhaitez rester plus longtemps vous devrez acheter un visa.

Bonne route, Hélène

Similar discussions

You might also like