Visas en croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
🙁Impossible d'avoir ce renseignement par mon agence, pouvez vous me dire, si sur un bateau de croisière qui fait escale dans un pays étranger il me faut un visa si je reste sur le navire sans descendre à terre? Car pour un TDM je ne veux prendre que ceux qui m'intéressent, le coût étant assez onéreux (111 euros par personne pour les Indes.) Pour la Chine je ne sais pas. Donc, je préfère me réserver pour le Vietnam que j'ai vraîment envie de visiter. Restant en tout pas plus de 24 à 48 heures dans un pays, si je veux revisiter, je ne prendrai que le visa pour le pays choisi (Indes ou Chine) pour un plus long séjour. Merci d'avance pour vos réponses.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je n'ai pas bien compris ton histoire de ne pas descendre du bateau!

tu parles d'un tdm et d'une croisiere
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 www.visas-ambassade-consulat.com et diplomatie.gouv.fr sont parmis les 2 sites à consulter Si tu restes à bord sans descendre à terre, pas besoin de visa !!
MI Michelzen Globetrotter ·
🙁Impossible d'avoir ce renseignement par mon agence, pouvez vous me dire, si sur un bateau de croisière qui fait escale dans un pays étranger il me faut un visa si je reste sur le navire sans descendre à terre? Car pour un TDM je ne veux prendre que ceux qui m'intéressent, le coût étant assez onéreux (111 euros par personne pour les Indes.) Pour la Chine je ne sais pas. Donc, je préfère me réserver pour le Vietnam que j'ai vraîment envie de visiter.

A demander IMPERATIVEMENT a la Cie Pour exemple croisiere depart Hong Kong allant sur Vietnam et Chise Costa pas de Visa a l'avance il est delivré une sorte d'acces/visa de groupe (payant) Star Cruises visas imperatifs et verifiés a l'embarquement (source direct Cie que javais conulté par mail)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Oui, je parle d'un TDM en croisière de 3 mois et demis. Mais j'ai eu la réponse ce matin par mon agence, le pont étant terminé, effectivement pas besoin de visa si on ne descend pas à terre durant l'escale.

Bonjour à tous ARRAWAK
😉merci beaucoup pour ta réponse, je confirme.

Bonjour à tous ARRAWAK
😉Oui, et pour Cunard également, c'est l'agence qui doit les demander à l'avance les visas. elle se charge d'envoyer les passeports à l'ambassade, et de les récupérer. Merci de m'avoir répondu.

Bonjour à tous ARRAWAK

Similar discussions

You might also like